Le Grand jeu
    5728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand jeu ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 11 décembre 2018
    Ce film est génial, bien édité, bien scénarisé et une vrai aventure. Histoire fantastique très bien jouée et mise en scène. M'a gardé bien en éveil tout le long.
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 8 février 2018
    Par le scenario du film et Aaron Sorkin à la réalisation difficile de ne pas penser à The Social Networkd de David Fincher .

Au delà de la patte de Sorkin , Le Grand Jeu offre à Jessica Chastain un rôle un peu plus " léger" par rapport à ses derniers films et c'est un régal .

Sans révolutionner le genre , Le Grand Jeu permet de profiter d'une des actrices les plus charismatiques de ces dernières années tout en profitant de quelques répliques bien senties entre deux parties de Poker .

Que demande le peuple ?
    Claire D
    Claire D

Publiée le 21 janvier 2018
    très divertissant. intéressant, avec quelques clichés typiquement americains évidemment, sur la moral.. Je n ai pas vu les 2 h20 passer!
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 12 janvier 2018
    Bienvenu dans le monde de molly ! L'histoire vraie de cette génie de l'organisation de parties de poker . Le scénario est percutant et bien rythmé malgré quelques raccourcis et une fin un peu trop mélo.
    Publiée le 17 janvier 2018
    Jessica chastain au top comme d'habitude, Idris Elba très bon aussi. On suit l'évolution des personnages avec intérêt et curiosité dans un milieu particulier...on passe un bon moment!
    LiJie
    LiJie

Publiée le 11 février 2018
    Comme tous les précédents spectateurs ont tout dit je vais me contenter de répéter que le film est tenu de bout en bout pas l'actrice, sa voix et ses intonations, autant qu'un texte génialissime. L'histoire est assez prenante mais au lieu de s'enfoncer dans une sommaire psychologie des personnages, on a un personnage (Molly Bloom) mû par une volonté de fer et des contraintes aussi dures que celle d'une skieuse de niveau olympique (qu'elle fût). Il y a un côté jouissif, une tension permanente, un plaisir réel à la voir se sortir de ce merdier immense dans lequel inévitablement elle tombe lorsque la mafia lui tombe dessus, lorsque sa réussite la transforme en cible. Et la vie qui est aussi "arrangée" qu'une partie de poker mais aussi imprévue que les joueurs eux-mêmes spoiler: (le détail de la fille de l'avocat, par exemple)
    . Génialissime film (je me demande pour quelle raison je ne l'ai pas noté "chef d'oeuvre").
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 8 septembre 2022
    Un film plein de rythme au point qu'il peut faire tourner la tête, une distribution épatante, une histoire singulière sur ce qui guide nos choix, le poids de l'éducation et la pression sociale et paternelle surtout ici. Brillant même si je comprends qu'on puisse la trouver insolente, Molly est très attachante.
    Publiée le 9 janvier 2018
    Ce film n'est pas le loup de Wall Street. Certes le narrateur est également le personnage principal qui raconte son ascension et sa chute. Certes le sujet est lié à la façon de faire de beaucoup d''argent de façon illégale comme le film de Scorcese. Le rythme est également très soutenu. Mais la comparaison s'arrête là. Le sujet est beaucoup moins trash et plus psychologique. Le réalisation n'est pas tout à fait aussi audacieuse que celle de Scorcese et l'actrice n'est pas aussi charismatique que Leonardo Di Caprio. Par contre le film n'en est pas pour autant un mauvais film. On suit l'histoire avec intérêt pendant 2h20 sans s'ennuyer ce qui est déjà un très bon point.
    Ekiatech
    Ekiatech

Publiée le 16 février 2018
    Molly's game (ou Le grand jeu en français) est un thriller vraiment intriguant menée par une excellente Jessica Chastain qui fait de l'ombre aux personnages secondaires masculins.
    Le film nous raconte d'une manière efficace et avec une mise en scène soignée l'histoire du personnage de Molly Bloom si intéressant. Et hors mis que le film soit un peu long sur la fin, cela n'en reste pas moins un excellent film qui vous tiendra en haleine pendant le visionnage !
    Furdan84
    Furdan84

Publiée le 20 janvier 2018
    Beau film d'intérieur , belle interprétation des acteurs, atmosphère poker dans les palaces bien rendu.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 1 septembre 2020
    Que dire de cet excellent film si peu connu ? Quelle histoire ! Quelle femme ! Bravo. J'adore l'esprit girl power du livre. Surtout que c'est une histoire vraie. Jessica Chastain est juste sublime et qu'elle interprétation ! Ça m'a donné envie de jouer au poker !
    Samuel M.
    Samuel M.

Publiée le 14 janvier 2018
    Un film intéressant sur les cercles de jeu privés américains. Un biopic qui plaira particulièrement aux amateurs de poker... et de décolletés avantageux !
    Publiée le 29 janvier 2018
    Il y a eu "Le Loup de Wall Street", il y a sa version féminine avec "Le Grand Jeu" !
    Jessica Chastain continue de démontrer toute l'étendue de son talent : juste dans le jeu, classe dans la posture, humaine dans la réalisation, franchement la grande classe.
    L'adaptation du livre n'est pas décevante, mais les retours en arrière sont parfois trop intégrés au reste du récit, ce qui peut parfois compliquer sa lisibilité pour le spectateur. En père qui a tout de la "Main Invisible" d'Adam Smith, Kevin Costner rajoute de l'intensité au film. Les fans de poker retrouveront de très forts moments et des parties mémorables dans des décors de rêve, mettant en valeur des décors éphémères absolument extraordinaires (palaces, grands hôtels, suites ...). Finalement la scène finale est une belle synthèse de cette vie assumée : une fille qui n'est jamais par terre, et qui marquera la vie des autres partout où elle passera.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 6 juin 2023
    Un très bon film qui doit sa réussite au scénario particulièrement bon et la performance de Jessica Chastain, irréprochable comme souvent. A voir ne serait ce que pour s'initier à ces coulisses pas forcément reluisantes du show business.
    Orianne K
    Orianne K

Publiée le 27 août 2018
    J’ai simplement A-D-O-R-É ce film !! J’ai été surprise du début à la fin, il est prenant et passionnant. Chastain est sublime durant tout le long du film (rincez vous l’œil, chaque changement de tenue me laissait pousser un soupir d’admiration!).
    De plus, les faits inspirés d’une histoire vraie, nous pousse à nous demander qui sont ces célébrités du show-business (et c’est assez plaisant je dois l’avouer). Le film est rythmé, très bien joué, émouvant comme il faut. Enjoy !