The Birth of a Nation
    1540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Birth of a Nation ?

Publiée le 22 octobre 2016
    Film choc sur l'une des figures de proue des révoltes des esclaves, The Birth of a nation est une oeuvre captivante autant dans la forme que dans le fond portée par un casting détonnant (Nate Parker et Armie Hammer) en tête.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 octobre 2016
    Film magnifiquement joué et réalisé. Bouleversant. Mais comment a t on pu faire ce genre d'horreur ! Le film est porté par l'acteur principal / réalisateur. Un excellent film à découvrir pour bien rappeler cette page importante de l'histoire
    ned123
    ned123

Publiée le 21 octobre 2016
    J'ai vu un film... ce soir, en avant-première, et j'ai été ébloui par ce 1er film particulièrement poignant... On prend conscience de l'horreur que l'esclavage imprime sur l'inconscient collectif d'une nation, ici, que ce soit sur les noirs ou sur les blancs... La violence que l'on exerce sur les autres fait mal en premier lieu à soi-même... Ce qui est beau dans ce film, c'est que le propos dépasse largement les noirs ou les blancs, mais bien une nation, et on ne peut que constater que 150 après, cela continue à impacter une nation... ce qui est fort également dans ce film, c'est qu'on peut bien prendre conscience que cela s'applique partout à travers le monde... Ce propos sur l'esclavage est au final un discours assez universaliste. Au-delà de ça, le film est vraiment réussi par ces critères conventionnels (image, comédiens, musique, réalisation...). A la fin de la projection, un grand silence dans la salle, et une intervention exceptionnelle d'Abd-el Malik qui lui prête sa voix en français... J'aimais l'artiste à travers ses chansons, je salue l'artiste total qu'il est à travers les propos qu'il tient... Si ces quelques lignes vous touchent, je ne peux que vous inviter à voir se film... On passe par tellement d'émotions, et avec tellement de justesse, qu'on ne peut que l'apprécier... A voir, donc...
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 21 février 2017
    Inattendu, étonnant, choquant, à la limite du politiquement correct parfois. Il faut le voir pour connaître cette page de l'histoire de l'esclavage aux US