La Reine des neiges II
    3,4
    13874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

Jordan Richard
    Jordan Richard

Publiée le 10 août 2023
    Cette suite offre au final beaucoup plus au spectateur,les musiques sont plus équilibrées,les animations que ce soit des visages ou des décors farfouillent de details et j'aime l'aspect de progression qui se dégage du film (le suspens se tient sur un enjeu qui semble bien plus important et les personnages secondaires ont des liens très étroits entre eux).

Le premier était la pour poser le décor celui ci est a la fois intéressant par l'intrigue mais également par l'affirmation du rôle des personnages

Le seul bémol étant la fin qui paraît un peu niaise une fois toutes les belles scènes d'action et d'émotion intense passées (notamment ce qui arrive à certains heros).

Et puis Some Things Never Change ! Quel titre !
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 25 juillet 2023
    Si vous entendez la petite mélodie d’Elsa dàs votre tête à longueur de journée on est carrément ensemble. HA AAAAAA HA AAAAAA HA ! Je chante faux.
    Les musiques sont trop cool après tout le monde sait que j’ai des goûts de chiotte en terme de musique mais personne ne m’empêchera de crier « DANS UN AUTREUUUH MOOOOOOOOONDE » personne c’est compris.
    Mon petit frère m’a dit « dommage que Elsa n’ait pas d’amoureuse » oui, même lui a compris qu’elle est fruitée notre Elsa nationale. L’eau a une mémoire mais lola ? Lola n’a pas de mémoire
    Julien B
    Julien B

Publiée le 2 juillet 2023
    Magnifique film. Sven est le personnage le plus drôle du film avec Samantha. Un peu trop d'Olaf. Chansons sympas
    BRUNO VLOG STUDIO
    BRUNO VLOG STUDIO

Publiée le 15 juin 2023
    Le meilleur Disney et je pèse mes mots
    - L'animation est a son sommet Disney comme d'habitude sont incroyable et donc la CGI est nickel.

- Ensuite la mise en scène est assez créatives et les décors sont de vrai environnement existant en irl dans des pays du genre Norvège les animateurs sont aller sur place pour revenir et nous donner des décors de fou

- Et la vient la musique, le compositeur Christophe Beck nous offre une composition pas trop mal limite oubliable de tant en tant ce qui est dommage mais c'est rattraper par les super chansons du films qui ont toute un message a faire passer

- Le scenario est bien ficelé et nous donne toute les reponses laisser en suspend pendant le premier film, les personnages sont très bien develloper

Donc la question : pourquoi ce film a eu un tel impact sur moi ?
    il faut comprendre que j'ai du mal avec le changement en gégénal et ce film parle du changement dans tout les sens du terme, c'est son thème principal et donc le message du film qui est de accepté le changement, ca a fait tilt chez moi et donc j'ai aimé dès mon premier visionage, encore aujourd'hui j'adore le regarder et me retrouver a chanter les musique du fillm.
    Donner une chance a ce film d'animation c'est un bijou ❤️❤️❤️❤️

Publiée le 22 mai 2023
    Le passè recèle toujours une petite part de mystère! Les auteurs de "Frozen 2" (2019) l'ont bien compris ça, entraînant la Reine Elsa, sa soeur Anna et Olaf dans une nouvelle histoire où il est question de rèveiller les esprits d'une forêt enchantèe! Bref de partir là-bas pour tenter de trouver une voix et connaître enfin la vèritè sur le passè [...] Une animation à couper le souffle (la 2D comme la 3D se valent) est mise au service d'un scènario qui tient bien la route! Le spectateur est constamment orientè dans un enchaînement d'aventures / d'èmotion / d'humour / de magie, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seule minute! Certes la formule n'est pas nouvelle, mais c'est une suite très rèussie, voire cohèrente de l'original! Les chansons, même nombreuses, passent bien, et c'est techniquement parfait, sur terre ou sur mer! Avec même une sèquence bouleversante entre Anna et Olaf! En attendant "Frozen 3", dèjà en marche, qui devrait sortir pour 2024! C'est ma fille qui va être ravie...
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 20 février 2023
    Personnellement, je n'aime beaucoup pas la Reine des Neiges.

Mais en 2020, quand ce film est sorti... Je l'ai beaucoup aimé. Il est bien mieux fait que le premier, un peu moins gnagna au moins.

Ce que j'ai beaucoup aimé de ce film, c'est la présence de la culture Sami. Si j'en évalue bien leur position géographique, je pense que Arendelle se situe en Norvège. Donc ça va tout à fait avec la culture en question.
    Bon, certains penseront "Ouais, mais les chansons de nunuches alors ?!", je vous avertis tout le monde : il y en a encore à la pelle, ça c'est sûr et certain. Et elles n'en sont pas moins gnagnas, hélas.

Mais, si on enlève (comme c'était le cas avec Encanto) la grosse coquille de chansons, choses énervantes du film, etc... On découvre un univers scandinave très beau graphiquement, et une histoire intrigante, encore liée aux ancêtres comme avec Coco (2017).

Je le recommande pour toutes les familles. En gros, c'est un très bon film. Je vous jure, j'étais très surpris. La "Reine des Prouts" comme je l'appelais avant, vient de se transformer en quelque chose de plus beau (un peu gnagna des fois) et de plus poétique.
    MarveLokirogers
    MarveLokirogers

Publiée le 12 février 2023
    Vraiment nul j'ai jamais vu un film si prévisible de toute ma viiie !! La voix qui rend Elza parano comment on peut ne pas savoir que c'était la voix de sa mère les indices balancés sont trop gros ensuite le délire des 4 éléments fallait s'en douter autant dire que le méchant du 3ème film ça sera le Roi du feu hein et on découvrira que c'est le cousin d'Elza et Anna ! Enfin bref la fin aussi éclaté avec la mort de Olaf et d'Elza.. Oh mon dieu c'est fini plus de Reine des Neiges et d'Olaf c'est tragique tout le monde chiale sauf qu'il reste Anna ptdr dès qu'Elza sera décongelé elle recréra Olaf et tout est bien qui fini bien..."Qu'avez vous dis congelé ?" Bah oui évidemment c'est la Reine des Neiges mais pour faure une référence au 1er film et essayer de nous faire ressentir des émotions eh bah on va la congeler ! Pfff enfin bref nul nul nul l'étoile que je donne c'est pour le grand Père qui est le seul truc "insoupçonnable" du film même si bon comment ne pas se douter qu'une référence à Christophe Colomb allait pas surgir car bon pourquoi pas d'après tout les colonisateurs sont toujours obligé de buter les gens ayant déjà leur lieux de vie et étant moins avancés qu'eux en terme de technologie ! Plus sérieusement cette étoile je la donne pour les musiques qui restent aussi bien que le 1er film et les personnages toujours aussi fidèles surtout Olaf qui reste super drôle notamment avec Samantha ! "Mais qui est Samantha ?"
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 6 février 2023
    Une suite totalement dans la veine du premier, les thématiques sont bien entendu différentes mais l'engouement envers celles-ci reste proche du premier opus. Le fond est bien plus vide que le précédent, l'histoire un peu répétitive, et l'élément moteur de ces films est évidement toujours présent. Je parle ici, comme vous vous en doutez... des musiques !!! Et oui avec une moyenne d'une musique toutes les 15min, c'est avec un rythme incessant et tambourinant qu'elles vous ensorceleront pour toute la durée de cette œuvre. Bref, une suite pour laquelle je ne suis également pas le public cible mais qui avec beaucoup d'effort se laisse regarder.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 29 décembre 2022
    Six ans plus tôt, nous les quittions en plein patinage, non pas enfermées à l'intérieur, à l'abri du regard des autres et seules dans la nuit comme dans leur jeunesse mais ensemble dans une danse collective, à l'air libre en pleine journée et entourées de leur rêve d'enfance qui prenait vie. Sur ces images idylliques se refermait l'histoire de ces deux soeurs mais le destin en décida autrement, portant leurs aventures à travers le monde et conduisant à une popularité hors-norme qui allait très vite les dépasser. Si rien n'invitait à les revoir, il fût imposé que leur voyage n'était pas terminé. Mais je le trouve plus bien que le premier car il est plus travaillé.

Mais en dépit de son rendu accéléré, chaotique et inégal, des reproches déjà faits au premier film, La Reine des Neiges II est fait avec le même coeur, la même passion, la même intelligence, la même richesse et la même sève et cherche systématiquement à se dépasser, à offrir plus et à émouvoir plus, à être digne du phénomène dont il a hérité. Ses personnages extraordinairement attachants, son histoire épique et formidable, son ingéniosité musicale et ses idées cohérentes de bout en bout le rendent plus que réussi, ils le rendent essentiel pour que l'expérience soit complète. La Reine des Neiges semblait n'avoir plus rien à raconter, il lui restait pourtant tellement à dire, à partager et à faire vivre
    Gilesdubreuil
    Gilesdubreuil

Publiée le 18 décembre 2022
    Franchement décevant par rapport au 1er. On sait que le 1er doit beaucoup son succès au fameux " liberee,delivree" qui a rendu dingo plus d'un parent a force de l'entendre en boucle mais la dans le 2eme opus c'est overdose de chanson. On sent que Disney voulait surfer sur cela mais pas chanson du 2 vaut tripette. Pire encore, le scénario du 2 va complètement a l'encontre du 1er du coup cela devient complètement anachronique. En effet, spoiler:
    elsa entend des voix qui viennent du pays natal de sa mère. Soit mais dans ce cas, pourquoi ne les entendait pas dans le 1.
    Trop anachronique et pour moi. C'est donx encore et tojuours une suite raté d'un classique Disney.
    Manek Hery
    Manek Hery

Publiée le 4 novembre 2022
    Incroyable j'ai adoré, l'émotion, l'histoire, les chansons
    Je le conseille à tous
    Parfait un vrai chef d'oeuvre
    axel
    axel

Publiée le 16 octobre 2022
    Beaucoup mieux que le 1 ! spoiler: Qui était beaucoup trop fantaisiste, et qui était très répétitif !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 août 2022
    J’avais aucune envie de regarder ce film mais dans mes souvenirs, le premier film était très beau visuellement et l’histoire plus ou moins prenante et originale. Malheureusement, ce second film est trop moyen pour en être satisfaisant.

Concernant la réalisation, il n’y a rien à dire. Disney n’a pas l’habitude de décevoir ; et encore une fois l’animation est magnifique, surtout la modélisation de l’eau et de la glace. L’esthétique est très très belle et la bande originale a de bons échos et rentrent plus ou moins facilement en tête.

Par contre, le scénario est trop basique et je n’ai à aucun moment accroché à l’histoire que j’ai trouvé endormante et prévisible. Les protagonistes sont chiants et insupportables et je n’ai pas cru une seule seconde aux dangers que parcouraient les différents personnages. D’autant plus que la morale sur le pouvoir de l’amour est terriblement barbante.

Sans grande surprise, je ne recommande pas cette suite ; il n’y a que l’animation qui relève le niveau.
    Lulu la critique
    Lulu la critique

Publiée le 9 juillet 2022
    Un film extrêmement décevant !!! Alors qu'Elsa était un personnage faisant preuve de logique et de bon sens dans le premier film, elle se retrouve à faire preuve d'une grande niaiserie. spoiler: Elle agit stupidement en envoyant sa sœur dans les chutes d'eau pour la protégé d'aller sur une île sans aucun doute non menaçante avec elle.

Olaf très touchant et drôle dans le premier volet est ici extrêmement agaçant. spoiler: Ses blagues sont très prévisibles comme son imitation d'Elsa ( que j'ai prédit dix minutes avant qu'il ne la fasse ) et lors de sa possible mort nous ne sommes pas un poil attristé car nous savons pertinemment qu'il ressuscitera moins de cinq minutes plus tard
    Kristoff n'est pas du tout mit en avant comme l'aventurier qu'il était dans le premier film. Il se contente de ne pas savoir comment demander Ana en mariage qui se trouve être devenu extrêmement bête.

Dans le premier film la jeune fille était à la recherche du grand amour alors qu'elle était en manque d'affection et avait eu à faire à un manipulateur. Cela explique donc qu'elle s'est faite prendre au piège mais ici elle ne voit absolument pas l'attitude étrange de Kristoff opposée à celle du premier film.

D'autres part les chansons sont une véritable torture !!! Alors que le premier film en comporté quelques unes ayant un impact majeur, celui-ci nous en gave toutes les deux minutes sans raisons !! Si l'ont retire les musiques, il n'y a quasiment plus de scénario ! L'élément magique que doit trouver Elsa et la raison de la mort de son grand-père sont très prévisibles ce qui est dommage car le premier scénario laissait quelques doutes. spoiler: Autrement dit Elsa elle-même et le fait que son grand-père ait trahis la tribu.

La fin est complétement idiote car spoiler: Elsa reste dans une tribu qu'elle ne connait pas et cela était encore une fois très prévisible.
    Pour moi ce film a sans conteste était produit uniquement pour faire de l'argent et c'est honteux ! Nous en avons la certitude avec l'apparition des autres éléments ! Bizarrement ils se montrent tous comme des serviteurs d'Elsa alors qu'ils ont autant voir plus de pouvoir qu'elle et existent depuis des milliers d'années. Ensuite ils ne correspondent absolument pas à l'image qu'on peut se faire d'un élément tout comme le petit lézard qui à la minute où on le voit, on comprend qu'il n'existe que pour créer un produit dérivé mignon que tout le monde voudra s'acheter.

Dans ce deuxième film nous avons divers origines et nationalités ce qui est au premier abord est une très bonne chose sauf qu'il y a un hic. Pour le lieu et l'époque ce n'est absolument pas réaliste et ça ne fait pas raccord avec le premier volet. spoiler: Ce n'est pas un point important si l'on part du principe que Disney voit la vie en rose mais alors quel intérêt de montrer que les colonies indiennes symbolisés par la tribu de la forêt se faisaient détruire par les envahisseurs nobles blanc et catholiques, symbolisés par le grand-père d'Elsa et Anna ?

J'ai vu le film avec une amie, ça reste donc un assez bon souvenir mais le film en lui même est catastrophique et fait honte au premier. Je conçois que j'ai le regard d'une personne adulte ayant fait des études de cinéma mais j'ai également demandé l'avis d'une petite fille de 8 ans que je connais fan de la Reine des neiges. Son verdict est sans appel " c'était nul ". D'un point de vu purement subjectif ce film d'animation est assez navrant à voir contrairement à d'autres que j'ai vu avant ou les années d'après.
    Microlivre
    Microlivre

Publiée le 30 juin 2022
    ce film est un chef-d'œuvre j'adore les dessin le montages et super bien fait je remercie Disney pour ce magnifique film d'animation