La Reine des neiges II
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

Illona Dragon
    Illona Dragon

Publiée le 15 janvier 2020
    Géniale ! Meilleur que le premier ! J'ai beaucoup plus apprécié la voix Française d'Elsa qui colle parfaitement ! A part le passage " clip année 90" tout m'a plu ! Les chansons sont superbes mais "je te cherche" dépasse dans un autre monde !
    Gecko66
    Gecko66

Publiée le 15 janvier 2020
    Un peu moins bien que le premier mais toujours aussi magique ! Une technique d'animation énorme..! À noter une scène chanter super kitch et marrante avec Kristof, digne du groupe Queen dans Bohemian Rapsody.. 😁
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 15 janvier 2020
    Eh oui l’hyperproduction animée du moment a tenu ses promesses ! Bon avec une telle introduction, je ne laisse plus vraiment place au suspens pour savoir ce que j’ai pensé de la Reine des Neiges 2. Je passe outre la qualité technique de l’animation, Disney ayant les moyens et sachant exploiter ses talents, c’est juste parfait. Je vais me permettre une comparaison avec le premier volet. Il est souvent le cas que les suites ne soient pas à la hauteur du précédent (exception selon moi avec par exemple Terminator 2) ou alors parviennent à les égaler à minima. Ici nous serons donc dans l’exception, Elsa tel le T-1000 ravage tout sur son passage. L’humour est toujours bien senti et amené au bon moment mais là où je trouve que ce dessin animé excelle ce sont dans les chansons. Qu’elles sont bien meilleures que celle du premier ! Punchies, drôles et décalées, elles sont un petit régal. Une mention spéciale à la chanson de Kristoff qui est à mon avis l’hymne de ce second volet. On sent bien que Disney a voulu insuffler une nouvelle aura dans sa bande originale (et se permet même de s’auto tacler au sujet du précédent hymne). Vous l’aurez donc compris, j’ai largement été emballé par ce film et je le reverrai avec plaisir.
    CrzJo91
    CrzJo91

Publiée le 14 janvier 2020
    Fatalement ma fille de 3 ans a adoré et... moi aussi ! Juste quelques parties un peu incompréhensibles à mon goût et un poil trop "comédie musicale" Mais honnêtement nous avons passé un agréable moment, je recommande. Le personnage "Olaf" est vraiment drôle et touchant dans ce film. L animation magnifique ainsi que les chansons. Un très bon film d'animation pour toutes la familles.
    Marion
    Marion

Publiée le 13 janvier 2020
    Très beau dessin animé, encore mieux que le premier pour ma part ! L'histoire est vraiment belle, toujours ce petit trait d'humour avec Olaf ! Je conseille !

Publiée le 12 janvier 2020
    J'espérais une œuvre dans la lignée du précédent, qui saurait toutefois se démarquer un minimum pour trouver sa voie : j'en demandais manifestement beaucoup trop. Cette « Reine des neiges 2 », pour moi, c'est l'exemple absolu du film opportuniste. Absolument rien ne justifiait cette suite (hors considération financière, bien sûr), et on le ressent très vite. Alors histoire de bien coller à l'actualité, on blinde le scénario de considérations écologistes, mais pour le reste... Rien, ou presque. Après, je ne dis pas, et c'est presque le « problème » pour ce genre de productions : il y a un évident travail formel, offrant un minimum de dépaysement, ne serait-ce que ces décors glacés, parfois de fort belle facture. Mais c'est aussi presque devenu une planque, une sorte d'argument ultime pour ne plus avoir à s'emmerder niveau personnages et histoire de qualité. Car franchement, ces deux sœurs ont beau être bien sympathiques, ce second volet n'apporte strictement rien à leur relation, que l'on a même affadi ici. Quant au scénario, hormis l'aspect évoqué précédemment, alors qu'il semblait une belle promesse de voyage, elle est extrêmement pauvre spoiler: (ah, les indiens semblent méchants, on peut donc être absolument sûr que ce ne sera pas le cas!) , pour ne pas dire souvent pénible à suivre, surtout si, comme moi, les fantaisies d'Olaf ne vous font (presque) jamais rire. Les chansons ne sont pas non plus loin de jeter un froid (désolé), seules une poignée faisant un léger effet. Le film est sauvé par quelques fulgurances visuelles, notamment concernant Elsa, en premier lieu toute la partie lorsque celle-ci spoiler: est plongée dans le passé , de très loin le plus beau moment. Ça ne fait évidemment pas tout, loin s'en faut. Mais qu'importe mon avis : « La Reine des neiges 2 » sera évidemment un triomphe au box-office, de toute façon la logique de masse fonctionne comme cela aujourd'hui, peu importe la qualité de l'œuvre. Reste que je n'ai pas aimé. Que j'en suis sorti mécontent. Que les studios Disney jubilent, grand bien leur fasse, je ne cautionnerais jamais cette façon de privilégier aussi crânement l'argent à l'art.
    B L.
    B L.

Publiée le 11 janvier 2020
    Là j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à de magnifique paysages de neige et de glace. Et bien presque rien. Ce n'est pas un mauvais film, mais comparé au 1er, j'aurai pu passer mon chemin. Ne pas le voir ne m'aurai pas manqué si j'avais su en quoi il consistait. Enfin je pense que les enfants verront cela différemment. Au moins l'animation est belle
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 11 janvier 2020
    Une suite qui nous apprend l'origine des pouvoirs d'Elsa. Très joli visuellement, avec de très bonne idées sur le script ( spoiler: en particulier la mise en scène des éléments très convaincantes, le feu = la petite salamandre, la terre = les géants, l'air = courant d'air, l'eau = le cheval d'Elsa ). Original dans l'histoire on garde les principes de Disney avec l'Amour en fond de thème.
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 11 janvier 2020
    Suite très réussie ! Plus d'action, d'humour et de noirceur dans de superbes décors, accompagnés d'effets visuels impressionnants. Le film est très esthétique et en met plein la vue. On ne s'ennuie jamais. Les chansons ont le bon goût d'être moins présentes, même si certaines font caricature de tube aux paroles clichées. Un agréable moment.
    Baptiste Farges
    Baptiste Farges

Publiée le 11 janvier 2020
    Second volet de Frozen, la reine des neiges été très attendue en salle mais en aura laisser certains de glace. Six ans plus tard Disney nous offre un épisode qui se veut plus sombre, plus mature et plus émotionnel que son prédécesseur et c'est réussi. L'ambiance est là, les décors sont magnifiques, et les effets visuels sont impressionnants. Cependant, l'ennui se fait souvent ressentir par le fait d'une facilité scénaristique flagrante et d'un rythme parfois vide, comblé par beaucoup (trop) de chansons. Malgré cela, la magie est là, le gain de maturité de certains personnages se fait clairement apprécier. D'autres sont laissés derrière, mais dans l'ensemble on prend du plaisir, on rit et Frozen 2 reste une agréable aventure seul, ou en famille. B.
    Lora85
    Lora85

Publiée le 9 janvier 2020
    Pas terrible est bien la bonne expression. Les images sont très belles, bien travaillées mais l'histoire tient sur une page à tout casser. Les dysney sont des films musicaux certes, mais là c'est trop, ça comble le vide dirons-nous, il y a bien quelques traits d'humour via le personnage d'Olaf mais ca ne rattrape pas pour autant le reste. Vu avec une petite fille de 6 ans qui a été impressionnée par des scènes un peu trop " violentes" visuellement. Bref, c'est loin d'être un bon film d'animation mais l'étiquetage Reine des Neiges en a fait le succès.
    Jujub2000
    Jujub2000

Publiée le 8 janvier 2020
    Franchement rien à voir avec le premier ! Histoire superbe avec de magnifiques décors mais trop de chansons ! Pas assez d'action et les personnages sont trop "fillettes"
    Philae Ribes
    Philae Ribes

Publiée le 7 janvier 2020
    Je le trouve magnifique. L'histoire est belle, les graphismes encore plus. Moi qui était déjà fan du premier, je trouve que celui ci est encore mieux. Bravo un chef d'œuvre
    Valentinjumeaux51
    Valentinjumeaux51

Publiée le 7 janvier 2020
    Ça film est assez bien réaliser surtout les graphiques le film est toujours aussi drôle que le premier ( voir un peu moin ) sinon le scénario ce passe a mon goût trop à coté d’un décors enneigé comme dans le précédant film mais il ce rattrape sur ce côté là car le film ce passe dans un endroit bien particulier qui a un lien avec le reste du film La fin ( sans spolié) est assez inimaginable avec quelque fois fois du stress pour les personnages Je vous le recommande avec votre famille
    Lolalulu921
    Lolalulu921

Publiée le 7 janvier 2020
    Une merveille 🤩 🤩 Un deuxième volet, avec des personnages qui ont bien grandi. Des nouveaux personnages. Et de nouveaux titres musicaux. Émotions garantie. On en prend plein les yeux. Un pur bonheur. L'histoire d'Elsa est bien tournée. Très jolie. Amener vos enfants. C'est magique. ( OK, j'ai adoré ❤️)