La Reine des neiges II
    3,4
    13917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

Valentin Renaud652
    Valentin Renaud652

Publiée le 20 décembre 2020
    Je trouve ce film magnifique plus beau que le premier simplement parfait excellent, les chansons sont très belles, l amour entre kristoff et Anna qui est très très fort et beau , l amour entre tout les personnages, c est grâce à cette amour que tout ses bien terminées et cette magie magnifique je l ai vu qu une fois et j ai déjà l envie de le revoir ce n est pas une blague
    Ce film mérite une note de 5/5
    Un des beau film que j ai vu de ma vie
    Ce qu il disent qu il est nul c est faux !!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 20 décembre 2020
    Les suites sont rarement aussi bonnes que le premier opus, et après un "Reine des Neiges" plutôt réussi, je n'attendais pas monts et merveilles de ce second volet. Mais quelle claque ce fut ! Malheureusement pas dans le bon sens ! Je ne m'attendais vraiment pas à une suite aussi nulle. Ennuyeux du début à la fin, jamais drôle, sans scénario, sans idées, chansons banales (et loin de l'entêtant "Libéré, délivré"), je ne pensais vraiment pas Disney capable de sortir un film aussi insignifiant après le succès de son prédécesseur. J'ai beau chercher, rien dans ce film ne m'a captivé un tant soit peu. A part l'animation qui est au rendez-vous, le reste est à jeter !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 décembre 2020
    un second volet de la reine des neiges qui est trop musicale ce qui en devient pénible et qu'on a envie de tuer les personnages tellement c'est énervant de plus les chansons sont une qualité médiocre car aucune ne se retient facilement ce qui est un comble pour un films pour enfants musical on a même eu l'impression que certaines chansons ont été rajouté parce qu'il manquait du temps au film pour faire respecter la durée original ou pour faire en sorte qui respecte au moins et 1h30 d'un vrai film c'est trop flagrant ça se voit trop. sinon des nouveaux personnages plutôt bon une histoire en elle-même qui est plutôt intéressante qui pourrait même être plus adulte et encore meilleur dans toutes les chansons qui Vienne altérer la qualité de ce film d'animation même à les enfants trouve qu'il y a trop de chansons et tu t'ennuies même parfois pour la Reine des Neiges c'est quand même paradoxal.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 19 décembre 2020
    Cette suite est très jolie niveau graphisme et animation. On a aussi une bonne histoire qui permet de savoir d'où vient le pouvoir d'Elsa, avec de l'humour comme dans le premier film. Niveau chanson, il y en a peut-être un peu trop. Et puis, il n'y a pas de chanson marquante comme dans le premier film avec "Libérée, délivrée". Bref, un film d'animation réussi mais qui ne fera pas mieux que le premier.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 19 décembre 2020
    une suite attendue qui répond à toutes les attentes, avec une esthétique soignée eg des personnages toujours aussi attachants : une réussite.
    Publiée le 26 avril 2021
    Très beau film j j'espère qui aura une suite franchement merci au réalisateur et au producteur merci
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 14 décembre 2020
    Bonne suite de film dans son histoire, mais le côté "chansons" est un peu trop fréquent à mon goût et elles ne resteront pas dans les mémoires non plus, contrairement au premier opus. Par contre, le visuel est juste excellent, à l'image de ce que Disney sait faire.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 décembre 2020
    Moins bien que le premier, ce second volet souffre d’une histoire moins naturelle (on sent que la suite est une conséquence de la réussite du 1er) mais surtout d’un manque musical qui était la force du 1er. Ici, on a certes beaucoup de passage chanté, mais aucun n’a vraiment de moment marquant. L’ensemble reste agréable mais n’a pas la profondeur, ni la puissance du 1er.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 21 janvier 2021
    Après le détestable Ralph 2.0, je pensais que Disney Animation studios allait se rattraper avec La reine des neiges 2 qui promettait un bien meilleur produit que le 1er qui a un succès complètement incompréhensible. En fait, il n'en est rien. Ce film est fait uniquement pour le profit et pour les petites filles fans de princesses, sans la moindre magie qu'on retrouve dans les films Disney de l'époque de Walt. Il est loin le temps où des films comme La belle et la bête et Aladdin étaient incroyables et infiniment plus qualitatifs que ce truc. Les personnages sont tout aussi gavants que dans le 1er, surtout Olaf. Et preuve que le film n'a pas le courage d'inventer quoi que ce soit : on reprend la sous-intrigue du mec qui a du mal à faire sa demande en mariage comme dans Bernard et Bianca au pays des kangourous où contrairement à ici, c'était bien instauré. Anna et Elsa refont exactement les mêmes conneries que dans le 1 et n'évoluent aucunement comme avant. Il y a des tas de personnages et d'éléments qui ne servent à rien et qu'on aurait pu aisément retirer du film. Un perte de temps absolue et à éviter à tout prix. Regardez plutôt En avant qui est bien plus créatif que ça en termes de Disney/Pixar moderne.
    OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 27 novembre 2020
    pour fêter les 1 ans de Frozen 2, je voulait laisser mon avis étant fan du 1er films.

ATENTION full spoiler et orthographe nul (je me suis arrêter en CE2 donc ne vous moquer pas)

1 : l'animation

le meilleur point positif du film, l'animation est fabuleuse, les détails apporter sont magnifique (la couture des vêtement, le reflet dans les yeux ect). le films mérite d'être vu juste pour ça. bref l'animation est a couper le souffle.

2 : Histoire.
    l'histoire en elle est bien construite (même si dans la première partie ont perd le fil)

ATENTION : quand je parle de l'histoire, je parle du scénario et de l'aventure qu'on parcoure. voilà

dans le 1er, l'aventure est fabuleuses tout le long.

le film est divisé en 2 partie avec les première 45 minutes pour la première partie et les autre 45 min pour la deuxième partie.

dans la première partie : l'introduction est bonne grâce à la scène flash back et la musique "dans un autre monde". l'intro est bien mais ensuite quand on rentre dans la forêt enchanter, on perd complétement l'aventure donc l'aventure dans la première partie est un peu ennuyeuse, très long à démarrer (il faut attendre la fin de la première partie pour que le film décolle) et on se dit "c'est bien beau tout ça, où est-ce qu'il veulent en venir". la première partie n'est pas ennuyeuse, elle est plutôt bien rythmée et il y a pas mal de scène d'action, mais il ne se passe pas grand chose. Et dans la deuxième partie, le film est excellent quand ils découvre le bateau de leurs parents et quand la partie sombre (que je voulaient) se met en place. la scène du bateau va débuter à 50 minutes, la scène de conclusion vers 1 h 20 min. donc on a 30 minutes pour exploiter cette partie sombres donc 1/3 du film, ça parait peu et il les ont parfaitement comblait. entre la découverte du bateau, ou il sont aller et pourquoi, Elsa qui va aller sur Athoallan avec une scène et une musique magnifique, la vérité sur le passer. la mort (d'Elsa et Olaf). la destruction du barrage et Elsa qui sauve Arendelle. et la fin est plutôt bien et peut mettre un point final à la reine des neiges.*

et petit point, il y a pas de facilité scénaristique, pas comme le 1er avec la révélation de Hans.

en conclusion niveau histoire : très long à démarrer mais fabuleuse ensuite.

3 : les personnages.

le film est toujours centrer sur Anna, Elsa et leur relation. et ces toujours très bien fait. la relation entre les 2 sœur est toujours aussi attachante entre une Elsa protectrice, qui veut faire les chose seul et une Anna également protectrice qui veut faire les choses avec Elsa. bref, c'est les 2 personnages et leurs relations est toujours bien fait.
    Olaf reste très sympa et apporte toujours un coté humour qui est ben fait.
    et Kristof, malheureusement c'est le plus gros point noir du film, il ne sert à rien. alors oui dans le 1er il ne servait à rein dans l'intrique principal mais comme un Légolas ou Gimlit (désoler pour l'écriture) il l'apportait un côté cool en aidant Anna et il était attachant avec Sven. là, a par vouloir faire sa puta** de demande en mariage, il ne fait rien d'autre. dans la première partie, a chaque fois qu'il ouvre sa geul*, c'est pour essayer de faire sa demande en mariage (qui ne va pas affecter Anna dans la suite du films), et dans la deuxième partie, il disparait. voilà voilà.

conclusion personnages

les 2 sœur toujours aussi bien fait, un Olaf sympa et un Kristof raté.

4: musique

le meilleur point du premier films était clairement les musiques avec le fameux "let it go". et dans ce films je n'ai clairement pas été déçu. même si il y a pas de "let it go". ce qui fait un films moins mémorable. les musique sont très bien. entre les deux musique d'Elsa (et je préféré largement "show yourself). la musique de kristof qui est incroyable et la musique d'Anna (d'ailleurs c'est Kristen Bell l'interpret d'Anna en V.O qui a fait la musique, chapeau). même si la musique d'Olaf est en trop elle sont toute bien.

conclusion musique

pas de "let it go" mais des musique très bonne et mémorables

conclusion du Frozen II.

la reine des neiges 2 est un très bon films, on passe un excellent moment devant cette aventure magique, bien rythmé et tout aussi féerique que le premier avec des personnages attachant, des musique mémorable et une animation à couper de souffle. MAIS il n'est pas du même niveau que le premier à cause de kristof et de la première partie qui se perd, et le films et beaucoup moins mémorable car il y a pas ce "let it go"

note : 15/20
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 29 octobre 2020
    Une histoire cohérente, riche, qui vient parfaitement compléter le 1er épisode. Ce n'est aucunement un épisode au rabais, une suite juste pour le business : on y prend beaucoup de plaisir quand on a aimé le 1er, on y apprend beaucoup de choses intéressantes, les personnages sont toujours aussi attachants. L'histoire est en revanche complexe, ce qui est agréable pour un adulte, mais pour un enfant, j'ai un doute sur la compréhension totale avec notamment les esprits qui sont un concept peut être difficile à comprendre.
    Bref : une réussite !!
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 4 septembre 2020
    Ce n'est jamais évident de faire une suite à un bon film, sauf que la Reine des Neiges n'était pas chef-d'œuvre non plus. Le film était sympa mais sans plus à des années-lumière d'un Raiponce par exemple.
    Ce nouveau film est plus joli, plus travaillé on sent la maîtrise technique et le soucis du détail et c'est très agréable. Je ne suis pas le public visé et ça se ressent mais j'ai surtout eu l'impression que chaque chanson essayait de devenir le nouveau hit successeur de "libéré délivré". En définitive le film avait un potentiel colossal, mais c'est à peine effleuré, avec en prime la réutilisation de gimmicks du premier film.
    J'ai passé un moment sympathique mais sans plus, et c'est dommage car il ne manquait peut-être pas grand chose pour en faire un grand film. Peut-être juste un peu de courage, celui d'affronter ses enjeux et ses peurs plutôt que de systématiquement offrir un happy ending total.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 27 août 2020
    Vu le 03/08/20
    Et pour ce 2e volet et bah franchement je trouve moins bon que le 1er volet. C'est à dire que même si c'est une bonne franchise je trouve ça pas extraordinaire. Même si j'ai quasiment plus l'âge de voir des Disney, et bien pour ce film j'ose espérer un bon film d'animation. Commercialement on peut dire que ça fait carton plein ça c'est sur. Mais dans ce film, il y a trop de chansons ! Toutes les 2 minutes à un moment ça te pète la tête, alors je peux bien comprendre que c'est Disney y'a forcément des chansons mais en abusé à ce point. Bah ça donne un film moins crédible et moins amusant. Le scénario est très mince, même si il y a du charme pour les personnages, j'ai pas retrouvé les goûts du premier volet. Avec "Libéré Delivré" bah là j'avais envie de dire dans ma tête. "Libérez moi vite de cette salle". Dommage pour une très grosse production américaine qui veulent mettre toute leur énergie dans ce film, de mettre toutes les cartes sur cette franchise qui cartonne. J'ai envie de dire que c'est plutôt un film commercial et non pas un classique Disney. Même si le film donne un humour irréprochable et une aventure extraordinaire. Avec des personnages comme Olaf qui me semble que c'est le personnage qui m'a fait le plus rigolé sur l'ensemble de ce film même voir de cette mini-saga. Mais tout de même un film avec plein de beaux paysages, et des décors somptueux, c'est un point qui est irréprochable pour Disney. C'est un peu regrettable au niveau de l'histoire et du scénario en général parce que ils auraient pu faire mieux que ça.
    Publiée le 23 août 2020
    Je déteste Olaf. Je hais Olaf. Et pourtant je fais partie de ceux qui supportent Jar Jar Binks.
    Olaf n'est pas drôle. Le faire zozoter n'est pas drôle. Le faire chanter n'est pas drôle. spoiler: Et le faire mourir n'est pas triste. Car dans Frozen II, après m'avoir donné des envies de meurtre pendant une heure, Olaf a droit à une mort quasi christique, la Pietà mise en scène avec ce bonhomme de neige mourant dans les bras d'Anna (qui est plus ou moins sa mère adoptive), c'est pas un peu excessif pour un personnage aussi risible et interprété dans la VF par Danny Boon ?

Ce film contient tout ce que je n'aime pas chez Disney. L'humour est lourd, il y a beaucoup trop de chansons (au point d'oublier l'histoire), spoiler: la fin est beaucoup trop joyeuse, non parce que le meilleur c'est qu'il ressuscite notre J.C. en neige. Il ressuscite !! On croyait le supplice terminé mais non. Il revient tout à la fin pour infliger le coup fatal !

Pourtant, je ne déteste pas le premier film, l'un des seuls Disney où les personnages sont ambigus. Elsa avait aussi rôle d'antagoniste, elle était égoïste, le prince charmant était un traître et c'est le paysan qui était sympas, Anna et Olaf étaient bêtes (ça compte comme une ambiguïté), et dans cette suite, on n'a plus que de gentils niais. Le premier se prenait au sérieux et avait des passages tristes, du drame familial (mort des parents, sœurs qui ne se parlent plus). Le second (car il n'y aura pas de troisème. IL N'Y EN AURA PAS !), c'est l'équivalent d'une de ces suites Disney Direct-to-DVD de la fin des années nonante, dont plus personne ne voulait entendre parler, à savoir des tonnes de chansons, et aucune histoire sérieuse à raconter (sauf que dans celui-ci, l'animation est bonne au moins).

Et je déteste Olaf.
    Fuze H.
    Fuze H.

Publiée le 22 août 2020
    C'est tellement woke, sjw, inclusif, voir lgbt+ ( spoiler: parcequ'on sent bien que si Elsa n'a pas encore d'histoire d'amour c'est juste que Disney se réserve le droit plus tard quand les esprits seront encore plus "ouvert" de lui donner une concubine peut être noire ou trans ou les deux, allez savoir.
    ) Que ça en devient prévisible, mais quand je dis prévisible toute l'histoire l'est du début à la fin et ce de par la faiblesse et fainéantise des scénaristes (au féminin) et d'autre part, à cause de leur logiciel mental, qui épouse tous les principes "moraux" actuels.

spoiler: En gros l'intrigue principale du film se veut être le reflet des guerres coloniales américaines du 17 ème siècles, Les gentils indiens se faisant trahir par les méchants blancs dont leur chef n'est autre que le grand père d'Elsa. S'en suit une histoire faite d'événements wtf et sans intérêt. Autres points faibles il n'y a pas de réel antagoniste, et le seul personnage masculin n'a absolument aucun rôle à tenir dans cette histoire, si ce n'est jouer le rôle de groupie cherchant le meilleur moyen de faire sa demande en mariage.

Le mieux pour vous, serait de passer votre chemin, déjà que le un était pas bon, alors le deux le surpasse en tout point, histoire tirée par les cheveux et intéressante au possible, seule la technique sauve les meubles.