This is not a love story
    4,1
    1473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is not a love story ?

David B.
    David B.

Publiée le 26 juin 2016
    Une histoire poignante autour de la maladie et de la position difficile des proches. Tour à tour drôle, long, triste. Un film avec un peu trop de mélo à mon goût...
    Publiée le 24 juin 2016
    C'est mignon, gentil, plein de bons sentiments, mais au final ça ne fait pas l'effet désiré. Ca manque d'émotions, l'histoire est téléphonée, l'humour est présent mais peu de répliques font mouche et certaines scènes sont peu crédibles.
    En résumé ce film procure une sensation étrange, on a l'impression que les créateurs ont vraiment voulu bien faire, et ce n'est pas mal au final, mais assez loin de l'effet escompté j'imagine.
    Publiée le 17 juin 2016
    Franchement j'ai regarder ce film sans trop savoir ce que j'allais voir et franchement je ne suis pas déçue.
    Quand un filme arrive à me faire tirer les larmes comme ici, c'est qu'il y a quelque chose de fort dans ce cinéma. Un cinéma à la fois jeune, moderne, distrayant et teinté d'une émotion pure. Les acteurs sont juste et touchant. Un grand bravo.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 14 juin 2016
    Un film très touchant, porté avec pas mal d'humour et de détachement. Des acteurs bon. Un teen movie avec de bonnes qualités. Avec les défauts d'un teen-movie. Pour faire une comparaison il est un peu en dessous de "nos étoiles contraires" mais traité de façon un peu plus légère.
    Emilien L
    Emilien L

Publiée le 14 juin 2016
    C'est mon petit coup de cœur de cette fin d'année. On y suit l'émouvante (mais pas sentimentale !) histoire de Greg et Rachel, deux individus dont l'amitié a été forcée. Leurs aventures rappelle évidemment [i]Nos étoiles contraires[/i], mais réussit tout de même à s'en démarquer par son originalité en particulier dû à la réalisation assez recherchée et très bonne de Alfonso Gomez-Rejon. Dans un cadre assez délirant grâce aux personnages atypiques et aux dialogues incongrus, et renforcé par certaines scènes à la mise en scène étrange, c'est une très belle amitié qui naît sans tomber dans la niaiserie. On s'accroche ainsi aux deux personnages principaux spoiler: et on est donc forcément un peu ému lorsque Rachel meurt à l'hôpital. A noter que cette scène est d'ailleurs très bien filmée et confirme la beauté de la réalisation de Alfonso. Les dernières minutes du film où Greg découvre toutes ses petites choses dans la chambre de son amie décédée est magnifique et émouvante elle aussi !

Dommage que le film n'ai pas eu plus de reconnaissance de la part des distributeurs : il méritait que bien plus de 10 séances dans toute la France lors de sa première semaine d'exploitation !
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 24 mai 2016
    Me and Earl and The Dying Girl (Habilement traduit en “This is not a love story”); nouvelle revelation de Sundance? C’est à croire, tant le film, doublement primé, dispose de tous les clichés de l’indépendant américain : petites têtes d’affiches, histoire de découverte de soit sur fond d’adolescence, fin traumatisante, réalisation à la Wes Anderson, pleine de petits détails et de cadrages atypique. Tout y est, de la rentrée scolaire au bal de promo… Malheureusement, à force d’établir des jalons de repère, l’on fini par faire la comparaison. Et oui, bien que plus que correct, il y a déjà eu bien mieux que Me and Earl and the Dying Girl. Dommage
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 18 mai 2016
    Dur de ressortir un avis correct de tout ca tellement les sentiments sont emmêles...le film est bourré de bons sentiments et il a vraiment de la matière pour être un vrai chef d'oeuvre mais il est beaucoup trop maladroit pour le devenir réellement et c'est très dommage car il méritait vraiment d'être bon tellement on les sent investit et impliqué dans ce film mais c'est raté...on devine la fin tellement elle est prévisible à cause des monologues et c'est dommage car ca casse bien le suspens, ensuite la seule révélation de ce film est Olivia Cooke qui a vraiment beaucoup de talent et qui a vraiment tout pour réussir tellement à elle toute seule elle aurait pu sauver ce film...il aurait pu être la relève parfaite de Nos Etoiles Contraires exactement dans le même ton mais il a échoué, après oui on passe un bon moment avec ce film mais il manquait ce petit truc qui accroche vraiment et puis aussi une fin qui expliquait mieux en détails la suite de la vie des personnages
    J'en ressors avec un demi sourire, un ratage mais pas complet, un à voir mais qui aurait pu être mémorable, dommage....
    Publiée le 17 mai 2016
    This is not a love stoty est un film touchant.
    J'ai adoré d'un côté la créativité de ces adolescents qui regarde la vie passée en étant dans leur monde. Et de l'autre côté Rachel, simple, attachante.
    Leur rencontre ne va pas laisser la carapace de Greg indifférente.
    Le film est plein de rebondissement, on ne sait pas où il va nous emmener, mais a chaque fois c'est une bonne surprise.
    La B.O est vraiment formidable.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 2 mai 2016
    Un film sympathique qui fait passer un agréable moment sans tomber dans la facilité mais sans plus...
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 19 avril 2016
    Excellent film d'artiste pour les artistes.
    Le début est longuet mais donne le ton: décalé.
    La fin est extraordinaire. Le jeu des acteurs est parfaitement dosé.
    Un petit bijou.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 avril 2016
    Un film sur un sujet délicat, le cancer, et qui arrive à profondément émouvoir grâce à des acteurs au diapason, notamment Olivia Cooke, exceptionnelle. La réalisation est originale et agréable, et on passe donc un moment malgré la gravité du sujet. Un film à voir absolument.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 avril 2016
    Film gentillet et volontairement enfantin (pas accroché sur ce volet), une voix off pénible à la longue, lent et long. A part cela, le but se veut louable et altruiste avec un peu d'émotions. Pas terrible au final : 2/5 !!!
    Publiée le 4 avril 2016
    Ce film est ma révélation de ces derniers mois. Je suis tombé dessus par hasard, le synopsis m'a plus et je me suis laissé tenter à le regarder. Et quelle claque ! Un film d'une originalité rare, plein de subtilité et d'humour. En plus d'innover visuellement, ce film nous propose un point de vue très rare sur l'amitié fille/garçon, sur le passage à l'âge adulte, sur l'acceptation de soi et sur l'ouverture au monde.
    Les acteurs sont exceptionnels (mention spéciale pour Olivia Cooke) et la musique est à l'image du film : Bouleversante et toute en finesse.
    Et évidemment, spoiler: la scène de la mort de Rachel m'a laissé sans voix et en larmes pendant plusieurs minutes.

Ce film est tout simplement un bijou comme on en trouve rarement.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 mars 2016
    Excellente réalisation d’Alfonso Gomez-Rejon. Cette Comédie dramatique superbement mise en scène dégage une ambiance sympathique qui vous embarque immédiatement ; elle bénéficie pour cela d’une excellente bande musicale et de belles images. Le scénario, pourtant grave et assez conventionnel, mous délivre une très belle histoire ; des références cinématographiques offrant de jolis moments surréalistes. Les dialogues sont tour à tour drôles ou émouvants, mais toujours cash et profonds. Coté casting, nous sommes la aussi émerveillé par le talent et la maturité des jeunes comédiens : Thomas Mann (II) dans le rôle de Greg et RJ Cyler dans celui de Earl ; avec une spéciale dédicace pour la prestation grandiose d’Olivia Cooke dans le personnage de Rachel.
    Le pitch : Greg est en terminale au Lycée. Discret et égocentrique, Earl est son seul ami. Son père, professeur de sociologie, les a initiés au cinéma ; ils ont fait 42 films. Sa mère lui a confié une mission : soutenir Rachel, une fille de sa classe, qui a une leucémie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 mars 2016
    Ce film est un petit tourbillon visuel et un travail formel des plus travaillés, explosifs et stylisés, un tourbillon traversé de personnages à la puissance ravageuse, à l'originalité défrisante, servis par des dialogues tourbillonnants et sortant définitivement du lot de la médiocrité (Cf. les nombreux jeux de mots), par un scénario ou les références cinématographiques sont nombreuse. Sous ses airs de "Soyez sympa, rembobinez" (film qui m'avait débecté et que j'avais mal construit de toute part), il y a une oeuvre attachante et bougrement maîtrisée dont les indépendants français devraient s'inspirer grandement. C'est un film qui se réinvente constamment, traversé d'une vraie folie furieuse et au final vraiment drôle. Une oeuvre non formatée, totalement libre de ton et d'idées, ; la fin n'est qu'un tourbillon d'émotion. Un film bien à lui et qui n'a eu trop de promo, bouche à oreille mais qui pour les cinéphiles devraient trouver un public, pour qui oser le VOD^^