The Bad Batch
    2,1
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bad Batch ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 10 novembre 2020
    Avoir une bonne idée de départ, c'est bien, mais quand on ne sait plus quoi en faire, ben ça ne va pas du tout, C'est long, inintéressant, ça se traîne lamentablement, ça se disperse, n'a pas grand-chose à nous dire, et ni à nous montrer. Le joli minois de Suki Waterhouse ne suffit pas à maintenir l'intérêt. Cette chose a obtenu le Prix spécial du jury à la Mostra de Venise, Comprenne qui pourra !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 12 mars 2021
    Sans être au fait de A Girl Walks Home Alone at Night, premier film salué de la réalisatrice Ana Lily Amirpour, je n'avais que le casting intéressant de The Bad Batch pour me mettre l'eau à la bouche. Et dans cette atmosphère particulière, il faut avouer que chaque nom connu et reconnu, qu'il s'agisse d'un rôle mineur ou majeur dans l'histoire, réussit à être marquant. A les voir sous les traits de ses personnages atypiques et hauts en couleurs, on imagine aisément ce qui a pu les séduire.
    Imaginez : Jason Momoa en Miami Man, papa aimant et artiste bodybuildé, tatoué et cannibale; Giovanni Ribisi, déboussolé et goguenard, déambulant aux prises avec une folie permanente; Keanu Reeves en gourou flegmatique à l'œil lubrique et aux faux airs de Pablo Escobar; Jim Carrey en ????, car oui Jim Carrey joue dans ce film, saurez-vous le retrouver ?
    Avouez que tout ça met l'eau à la bouche !
    Et tout ce beau monde s'agite et se croise autour de Suki Waterhouse, jeune nouvelle arrivante dans une prison à ciel ouvert.

The Bad Batch, traduisez La mauvaise graine, se déroule dans une réalité alternative où les rebus, les inadaptés, les incompris, les tâches sur le drapeau d'une société américaine qu'on imagine vertueuse, sont envoyés dans un no man's land en plein milieu du désert. Pas de gardes. Un tatouage sous l'oreille avec un numéro en guise d'au revoir et vous voilà abandonné derrière un grillage. Le néant et l'inconnu à perte de vue.
    Arlen fait son entrée sur ce nouveau territoire et elle va découvrir en en payant le prix fort, une société qui s'est organisée dans un univers qui a tout de post-apocalyptique. Communautés, cannibales, décharges à ciel ouvert, épaves d'avions, constituent un décor idéal pour tous ces recalés d'un monde dans lequel ils n'ont plus leur place. lls errent, s'adaptent, survivent, se réorganisent et reproduisent les erreurs d'un système qui les a bannis dans un environnement hostile et à priori invivable où les vautours, en attente d'un repas semblent omniprésents. Alors qu'une certaine liberté est palpable, que les compteurs sont remis à zéro, on retrouve une certaine superficialité, l'envie d'être regroupé derrière un leader dans la ville au nom évocateur : Comfort.
    Ana Lily Amirpour réussit à créer un univers visuellement riche et elle joue de petits détails pour rendre l'atmosphère de son film à la fois pesante et lunaire dans son introduction. Les musiques entraînantes se superpose aux cris de terreur et d'une boucherie à une fuite en skate, il n'y a qu'un pied, eux pardon, qu'un pas vers l'objet singulier.
    Pour autant, si il faut reconnaître à la réalisatrice un véritable sens de l'image et un talent dans la mise en scène qui exploite à merveille les silences et les pensées de ses personnages, il m'a manqué quelque chose pour véritablement tenir bon à travers ces multiples traversées du désert. L'intrigue, une histoire d'amour naissante ne suffit pas à nous accrocher. Dommage car associé au rythme contemplatif de l'ensemble, on flirte parfois avec le soporifique.

The Bad Batch est un drôle d'objet féroce et acide qui mérite d'être vu. Dommage que ce voyage mené en boitant et au rythme de véhicules improbables (scooters vintage, voiturettes de golf pimpées, caddie) assurément dépaysant, manque malheureusement d'enjeux.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 août 2020
    Terriblement accrocheur dans sa première partie, "The Bad Batch" impressionne par sa singularité et sa capacité à imprimer la rétine! Avec sa dégaine de film culte et son esthétique qui claque, sa démarche hardcore, son casting à contre-emploi, tous les ingrédients étaient réunis pour un film du tonnerre! Et puis, le film s'effondre dans sa deuxième moitié, faute d'un scénario digne de ce nom et d'enjeux dramatiques véritables et l'ensemble parait soudain bien superficiel! La déception est d'autant plus grande que le potentiel était spectaculaire; difficile alors de ne pas être déçu devant un tel gâchis!

Publiée le 15 juin 2020
    Un chef de secte avec un harem armé et des gangs errants de cannibales affamés ne sont que quelques-uns des soucis pour Arlen. Elle est très ingénieuse et ouverte d'esprit. Elle parvient à se frayer un chemin sur une jambe rongée vers un établissement frontalier de hors-la-loi libres. Arlen tente de coucher dans cette ville avec une petite fille apparemment abandonnée et son lapin de compagnie. J'ai commencé à regarder The Bad Batch mais après dix minutes je savais que ce film allait être bon. Tout d'abord, ce n'est pas pour les personnes qui veulent une action constante et un complot rapide. Le film progresse lentement mais sûrement. Il y a des scènes qui ne contribuent pas à l'intrigue principale et des personnages dont les développements sont laissés incomplets. Le style de réalisation d'Amirpour et l'intrigue suggèrent la spontanéité. Le film entier peut être décrit comme une randonnée post-apocalyptique. Le casting remarquable est dirigé par l'incroyable Suki Waterhouse. Avec aussi Jason Momoa, Giovanni Ribisi, Keanu Reeves et un Jim Carrey non crédité comme The Hermit. Le casting sans leurs rôles de personnages décousus se marie parfaitement avec l'intrigue spontanée du film. Enfin la bande originale du film est l'une des plus belles que j'ai entendu depuis longtemps...
    Christophe Simon
    Christophe Simon

Publiée le 1 juin 2020
    Une trés bonne surprise, je m'attendais a un film sympa sans plus mais au final il m'a captivé jusqu'au bout.
    Un film vraiment original, qui s'eloigne des schémas habituels et qui a un style que j'aimerais croiser plus souvent...
    Publiée le 21 mai 2020
    L'idée originale est plutôt bonne, on suit une jeune femme enfermée avec tous les laissés pour compte du pays dans un endroit désertique proche de l'univers de Mad Max mais avec l'ambiance du Burning Man. L'actrice principale est très bien, les autres acteurs confirmés sont surprenants, les images sont très belles et l'ambiance sympa.

Il manque juste le plus important : un bon scénario... Le film est très long, les plans sont interminables... Dommage.
    Pascal S
    Pascal S

Publiée le 19 mai 2020
    Manque de réel scénario , dommage l'idée est bonne de considérer que le désert est une prison .Ça tourne en boucle, et c'est pas la présence du formidable casting proposé qui fera que ce film fasse un triomphe.
    John Do
    John Do

Publiée le 3 mai 2020
    Franchement Nul, long, insipide et ennuyeux. Certains se forceront à intellectualiser le film comme d'habitude mais les nombreux acteurs connus n'y change rien.
    Publiée le 24 avril 2020
    Un très bon film hors norme qui m'a marqué et même touché sous certains aspect, très loin des
    clichés manichéens habituels. La BO est vraiment sympa.
    Le scénario n'est pas grandioses ,c'est assez simple , mais ça colle bien avec la situation et l'ambiance.
    Idem pour les dialogues,mais au final ça n'a aucune importance dans un tel contexte et le coeur du film est ailleurs.
    Le film ne plaira pas a tout le monde , c'est particulier.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 mars 2020
    Un film aux ambitions esthétiques fortes , dans le genre après -fin de monde, Madmaxien . Mais trop de Gore gratuit, et un manque de solidité dans le scénario, trop léger. De bons acteurs sont venus se mettre dans cette galère pour ce film ennuyeux, qui essaye de nous réveiller par de la découpe à la tronçonneuse, très gratuit. Le seul point positif est la très bonne interprétation de Suki WaterHouse, excellente qui donne tout ce que 'elle a , pour nous tenir en éveil .
    Nucky N
    Nucky N

Publiée le 21 mars 2020
    long, très peu d'action, complètement décalé. je déconseille complètement. perte de temps . vraiment nul
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 19 février 2020
    Un film qui ne mérite pas de s'attarder dessus, avec une histoire platonique, fade, sans conviction...relativement et extrêmement déçu :/
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 2 février 2020
    Le début est surréaliste , les décors et l’ambiance nous mettent dans le pitch directement et Jason mamoa magnifique dans son rôle .
    Dommage que dépassé la stupeur du début il n’y a plus vraiment d’histoire ni d’explication ni de fin que ça traine en longueur sans profondeur
    Juliette Thomas
    Juliette Thomas

Publiée le 9 janvier 2020
    Un film qui sort de ce qu'on a l'habitude de voir avec des acteurs qui sortent de leur zone de confort. Une interprétation intéressante d'un monde post apocalyptique. Pas de mauvaise morale, juste une histoire sur la survie bien menée .
    DrFU64
    DrFU64

Publiée le 29 septembre 2019
    Eh Ana Lily, tu viens à "Burning Man" ce week end???, "Non j'peux pas j'ai un scénario à rendre pour un film Netflix et j'ai pas commencé...."; "pas grave t'y bosseras là bas"; C'est ce que la réalisatrice scénariste a du faire, en plus de filmer quelques scénes avec son Iphone ..... bon en résumé, pitch intéressant, plutôt bien filmé (même avec l'Iphone ah ah!), acteurs pas mal; mais que vient faire le gore dans ce film de SF post apocalyptique pas si bête après tout; mais long, bancal, malade....