The Bad Batch
    2,1
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bad Batch ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 juin 2017
    "The Bad Batch", c'est un monde post apocalyptique désert occupé par des personnes exclues de la société parce qu'ils ne rentraient pas dans le moule du moins, c'est ce que l'on suppose parce que la question n'est pas abordée comme tout ce qui touche à la survie d'ailleurs. Au-delà des enclos vit une population dans une zone appelée "confort" qui est comme une petite ville avec tout ce qu'il faut pour vivre décemment. Eux, également, vivent enfermés pour se protéger d'une petite communauté de cannibales. Tout cela n'est ni détaillé ni exploité et la réalisatrice ne répond à aucune question que l'on pourrait se poser. On suit juste le parcours d'Arlen qui après une très mauvaise rencontre cherche à se venger et tombe sur une personne qui va peut-être lui faire voir les choses différemment. Il n'y a pas réellement d'histoire d'amour pour autant ni même d'histoire tout court d'ailleurs, c'est juste un film minimaliste au rythme lent et au style contemplatif dans lequel la moindre action prend une plombe. Le film est bien fait, on reconnaît le style élégant de la réalisatrice, mais ça ne fait pas tout et je suis resté sur ma faim surtout parce que j'attendais complètement autre chose. Il y a pas mal de symboles, mais cela ne ressemble pas l'absence d'une histoire et ne suffit pas à combler les lacunes du scénario. Je n'avais pas accroché au premier film d'Ana Lily Amirpour et celui-ci se laisse regarder, mais sans plus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 février 2024
    Deux camps, deux bidonvilles, une déchèterie au centre, le tout paumé dans le désert. L'univers n'est certes pas le point fort de Bad Batch. Jason Momoa s'impose aux côtés d'un Keanu Reeves quelque peu bavard, d'un Jim Carrey qui traîne sa carcasse et d'un Giovanni Ribisi bien allumé, au rôle... incompréhensible. Un passage sympathique par la case Z, pour une réalisatrice pleine d'envie même techniquement. Suki Waterhouse semble convaincue par ce film apocalyptique et reste belle... même mutilée. Trop sérieux pour en être drôle, mais suffisamment appliqué pour être profondément mauvais.