Detour
    Votre avis sur Detour ?

Ludovic B.
    Ludovic B.

Publiée le 25 février 2018
    Très bon thriller qui mérite ses 4 étoiles car il nous fait passer un bon moment. J'ai été pris de bout en bout et j'ai beaucoup aimé être surpris à plusieurs reprises grace aux rebondissements bien orchestrés. Bref, n'hésitez pas !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 janvier 2018
    Pas grand chose à redire sur ce bon, très très bon thriller. Si la trame n’est pas révolutionnaire, le film est bigrement bien mis en scène et le rend captivant. Les différents personnages sont soignés et bien écrits et sont très bien campés par une bande d’acteurs qui m’étaient quasiment tous inconnus. Le film a un côté mélancolique sur le ridicule des actes des personnages qui vont les perdre très réussi. Une excellente découverte par le réalisateur du déjà très réussi Severance.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 28 janvier 2018
    Un très bon thriller qui tourne au road movie. Le scénario tient en haleine jusqu'au dénouement final assez inattendu. Le casting est impeccable et la mise en scène inventive est génial. Un bon film qui vaut le détour.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 23 décembre 2017
    En dépit de quelques faiblesses du script dans le dernier tiers, cette solide série B séduit par son rythme, ses rebondissements, et son excellent casting. Même si ça n'est pas le meilleur film du réalisateur, on retrouve la patte de Christopher Smith dans quelques choix de montage originaux.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 30 novembre 2017
    Detour ,est un film réussi, maîtrisé, captivant, avec d'excellents acteurs. Un film qui, malheureusement, semble être passé assez inaperçu, qui aurait, sans nul doute, mérité une meilleure visibilité surtout quand Monsieur Smith est au commande...
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    On pouvait en attendre beaucoup du réalisateur de Traingle...aurait du être tournée avant..C bien filmé bien joué mais c un peu vain
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 27 octobre 2017
    Film sympathique, bien maîtrisé, avec une bonne intensité et une interprétation juste. Aucun temps mort, un puzzle volontairement désordonné qui se reconstitue petit à petit, cependant avec un dénouement un peu paresseux. Ce film vaut le détour, je sais c’est facile aussi !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 octobre 2017
    Bon petit film possédant une narration originale et une histoire qui parait bancale qui finit par retomber sur ses pattes.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 20 octobre 2017
    un bon thriller réalisé de façon moderne avec 2 champs de vision. L'histoire se tient bien avec un excellent twist final.
    Tye sheridan très bon je l'avais déjà remarqué dans MUD et dans JOE.
    Un bon film
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 8 octobre 2017
    Si la conclusion est devinée bien en amont les acteurs sont très bons, le système de narration garde son attrait et le film reste assez prenant. A voir.
    Flo Nat H.
    Flo Nat H.

Publiée le 6 octobre 2017
    Très bon film mais avec certaines incohérences par exemple le fait qu'il se retrouve avec le petit flacon d'acide sur lui ce qui est impossible quand on regarde le film à part ça se passe bien
    yeuce
    yeuce

Publiée le 17 septembre 2017
    Très très bonne surprise, un petit film rempli de chausse trappe au déroulé certes assez classique, mais néanmoins très bien scénarisé.
    C'est bien joué, des personnages récurent dans se genre de film, tout bien.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 août 2017
    Smith s'inspire en fait très fortement d'un classique du Film Noir, "Détour" (1945) de Edgar George Ulmer et lui rend par ailleurs un hommage appuyé durant le film... Christopher Smith choisit une narration à double lecture en s'amusant avec la chronologie malheureusement le scénario s'avère cousu de fil blanc et très vite les maladresses du "héros" ne peuvent que se terminer d'une seule façon. Si la conclusion est devinée bien en amont les acteurs sont très bons, le système de narration garde son attrait et le film reste assez prenant.
    Site : Selenie
    Publiée le 28 juillet 2017
    Film original de par sa manière de scinder l'histoire en 2 éventualités.Très bien filmé, bien joué et accrocheur.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 juin 2017
    Christopher smith nous livre un thriller où on avait l'habitude de le voir dans le film d'horreur de seconde zone.
    Sans être le thriller de l'année, détour de part son intrigue et sa réalisation nous retient l'attention et nous donne l'envie de découvrir le dénouement.