Brisby et le secret de Nimh
    1733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brisby et le secret de Nimh ?

Francesco_oli
    Francesco_oli

Publiée le 20 août 2013
    5/5! Que dire de plus? Si ce n'est que ce film représente toute mon enfance!
    Publiée le 23 août 2011
    film magnifique, touchante et très belle histoire.
    Publiée le 27 juin 2015
    Un film que je conseillerai d'urgence parce que Bluth c'est de la bombe en boite et trop souvent sous-estimé. Pour moi ses films ont pratiquement plus de panache que ceux de Disney sur certains points de vue.

Un de mes Don Bluth préféré et qui a le chic de me faire carrément chialer juste quand la musique démarre. Chose que je ne retrouve dans aucun autre film.

Un must see qui me fait me poser beaucoup de questions. Il n'est hélas pas assez creusé pour permettre d'y répondre et c'est le seul défaut que je lui donnerai.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Le film d'animation de ma jeunesse, celui m'ayant le plus marqué, la VHS la plus usée de toute ma collection. J'aurai pu organiser une grande fête tellement ma joie était grande au moment ou j'ai retrouvé dans un carton lointain ce chef d'oeuvre du film pour enfant! Le plus difficile fût de retrouvé un magnétoscope en état de marche! L'histoire de cette maman souris élevant seule ces enfants, mère qui cherche le moyen de les sauver sort des standards du chevalier servant pour nous décrire un courage extraordinaire. Vous l'aurez compris j'ai été conquis par ce film, je le montrerai à mes enfants !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Une belle histoire triste avec de très beaux dessins. Les personnages sont attachants pour certains mais aussi effrayants pour d'autres (Nicodemus). Un bon dessin animé avec une bonne intrigue, et surtout marginal, dans le bon sens du terme.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Un film pour les enfants ? Je ne suis pas d'accord, d'ailleurs Walt Disney n'a pas voulu co-produire ce dessin animé parce qu'ils trouvaient l'histoire trop triste mais ce sont tout de même les dessinateur de Disney qui l'on fait.
    Les dessins sont magnifiques (comparés à certains dessin animés de la même époque, même d'aujourd'hui). Le scénario est triste et pas du tout adapté pour un enfant. Je me souviens l'avoir regardé étant petite, il m'avait effrayé. Aujourd'hui je comprends bien mieux l'histoire, qui est très originale. Beaucoup de critiques négatives (lol) mais j'ai adoré ce dessin animé.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Bien que cela fait un petit bout de temps que j'ai pas eu l'occasion de revoir ce dessin animé, cette histoire m'a particulièrement marquée : suspense, retournements de situation et une belle histoire d'amitié. En un mot, un très beau film, le dessin animé de toute une enfance !
    Publiée le 20 août 2010
    Comme beaucoup, j'ai grandi avec ce genre d'œuvres.
    Et il faut avouer que celle ci est un chef d'œuvre, sombre, profond, poétique, il laisse des souvenirs mélancoliques qui résonnent encore comme les signes de qualités qui font tant défaut aujourd'hui.
    La poésie et la sincérité ont laissés malheureusement place aux fadaises ultra rentable.
    On entend depuis toujours des "c'était mieux avant" et petit on écouté ce genre de discours avec distance en levant les yeux vers le ciel.
    Mais il me vaut avouer aujourd'hui que la nostalgie de cette époque me fait d'autant plus apprécier ce film.
    Montrez le à vos enfants.. avant qu'il ne soit trop tard..
    tandrya
    tandrya

Publiée le 1 juillet 2014
    Exellent film qui a bercé ma jeunesse. Les graphiques font le cherme de ce film. Ce film est bien meilleur de sa suite.
    maevalili
    maevalili

Publiée le 7 juin 2010
    excelent dessin animé d'une rare intelligence sur les conséquences des recherches scientifiques où une souris essaye de sauver sa maison en demandant de l'aide à des amis de son maris qui est devenus très intelligent au cours d'expérience scientifique . a voir en famille
    Publiée le 17 mai 2010
    Génial, beau, poétique, avec une vraie histoire et des personnages attachants, de l'émotion, une pure merveille, même si les graphiques ont vieilli.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 mai 2010
    Sa beauté nous laisse sans voix! Un mystère nous enveloppe à tous âges et, si l'on accepte de s'y replonger on se rend compte que ce film mérite une deuxième lecture qui n'est pas uniquement celle du film pour enfant, aussi bien soit-il.
    Magique!
    Publiée le 23 avril 2010
    Que dire a part que c'est un magnifique dessin animé qui a bercé mon enfance !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 mars 2010
    Très bon... J'en garde un excellent souvenir !! A voir !
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Un bon dessin-animée à destination des enfants. l'animation est certes très basique en cohérence avec le début des années 80, mais cela ne nuit nullement à l'intrigue.