Médecin De Campagne
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Médecin De Campagne ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 9 septembre 2018
    Dénonçant la pénurie de médecin de campagne, le film réussit sa mission. Avec un François Cluzet jouant toujours aussi bien même si ce n'est pas son meilleur rôle, et une Marianne Denicourt qui se contente de faire le minimum ; le film tente de nous transporter dans un scénar très vite prévisible.

Médecin de campagne reste un film timide, moyennement ambitieux malgré le message défendu. On aurait apprécié des personnages plus intéressants doté d'une meilleure écriture, ou des rebondissements qui dynamisent un peu le film.
    caroline M.
    caroline M.

Publiée le 6 avril 2018
    Ce film est bien joué, Cluzet est toujours parfait, par contre ça reste un petit film avec pas mal de longueurs et de remplissage un peu ennuyeux. Un point intéressant : on évoque quand même le manque crucial de médecins, et que le fait de construire des Maisons Médicales ne va pas arranger les choses, dommage qu'il ne dise pas que c'est le fait du gouvernement et qu'il n'y aurait qu'une chose efficace à faire : Ouvrir le nombre de médecins sortants dans les Facultés.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 30 décembre 2017
    François Cluzet (qui confirme son excellence) et Marianne Denicourt (enfin dans un rôle à sa mesure !) déploient dans leur personnage respectif de médecin, une grâce infinie et une humanité bouleversante. Leurs gestes sont justes, leur ton (entre dédramatisation indispensable et écoute attentive) aussi. Ensemble ils forment un duo épatant, crédible, irrésistible, à la fois comique et romantique. On n’oubliera pas si vite ces deux là, qu’on se prend à rêver d’avoir pour médecins !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 22 mars 2019
    Faut pas être trop vachard et bien vouloir reconnaître que ce « Médecin de campagne » n'a rien de mauvais. Bien au contraire, on sent qu'il y a une réelle envie de bien faire. Le souci c'est que ce film n'a pas les moyens de ses ambitions et trouve somme toute, rapidement ses limites. Passés les trois quarts d'heure, le film n'a plus grand chose à nous proposer et le spectateur est gagné progressivement par l'ennui. Heureusement, la faiblesse de l'histoire est compensée par le duo François Cluzet/Marianne Denicourt. L'acteur et l'actrice (très charmante d'ailleurs) sont à leur aise. Pas honteux donc, mais sans grande portée.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 31 août 2017
    N'étant pas fan de Cluzet j'appréhendai la vision de ce film. Mais là pour le coup il est excellent.
    Les autres acteurs sont bien aussi. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 30 mai 2017
    Un film intéressant,
    De bon acteurs, cependant il ne se passe pas grand chose et il est difficile de voir l'intérêt du film!
    À conseiller pour les amateurs de sensations qui on besoin de repos
    peter W.
    peter W.

Publiée le 19 mai 2017
    Un film réaliste sur la médecine de campagne à l'ancienne, aujourd'hui en cas d'urgence vous tomberez plutôt sur un répondeur. Il est vrai aussi que dans le passé les gars appelaient le médecin pour des trucs vraiment graves. Un film très agréable à suivre et bien joué même s'il n'y a pas vraiment de grosses surprises.
    Publiée le 28 avril 2017
    Un belle histoire qui tient presque du documentaire, si on enlève l'histoire personnelle du docteur, le film se contente de les suivre dans leur quotidien. Très bien interprété.
    Publiée le 8 avril 2017
    Étant infirmière à domicile, en plus sur le secteur où ce film a été tourné, je me suis sentie très émue par l'empathie et la compréhension de l'être humain qui se dégage de cette fiction, qui me semble à moi très proche de la réalité...
    Merci, de montrer cette réalité des soins, merci, de montrer que les soignants ont un rôle important dans la vie des gens et de montrer aussi que les gens ont une place importante dans la vie des soignants. Merci.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 mars 2017
    HIPPOCRATE. Les douleurs et les douceurs de la campagne. Médecin Cluzet et sa campagne Denicout. Lentement mais surement l'oscultation des champs, cette espèce en voie de disparition, se fait avec sérénité. Absorbé par le faux calme, l'alchimie du traitement prend. Et qu'importe la sueur pour comprendre que j'existe dans ce monde éphémère.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 11 mars 2017
    Encore une fois François CLUZET est époustouflant et criant de vérité dans le rôle de ce médecin campagne. Ce film rend hommage à cette profession qui tente à disparaitre dans certaines régions de France,( le triste désert médical). Ce sujet est évoqué dans ce film.
    Un film simple, vrai qui nous conte une histoire avec des personnages plus vrais que nature.
    Des scènes touchantes.
    Très bon casting
    Publiée le 10 mars 2017
    Une histoire touchante, juste, qui nous raconte autrement les déserts médicaux de nos belles campagnes, alors que dans les villes il y a trop de médecins à pognon, à la campagne il manque de médecins dévoués, et oui à l origine les médecins sont là aussi pour accompagner leurs clients et non pas voir le plus possible pour toucher plus...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 mars 2017
    Comédie dramatique assez sympathique !! François Cluzet et Marianne Denicourt font très bien le boulot !! On passe un agréable moment .....
    belondm2002
    belondm2002

Publiée le 9 mars 2017
    Le film tient évidemment grace a Francois Cluzet qui est définitivement un de nos meilleurs acteurs francais. Pour le reste le film est plutôt moyen, et ne prend pas aux tripes. Un bon film de télévision pour moi.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 8 mars 2017
    Intéressant, mais pas captivant. Et pourtant, les acteurs sont bons, et le sujet intéressant, mais il manque quelque chose pour nous emporter plus loin. Sympathique tout de même.