Médecin De Campagne
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Médecin De Campagne ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 7 mars 2017
    Je ne dis pas : le sujet est intéressant, Thomas Lilti le maîtrise bien, le quotidien du héros crédible et le film se regarde sans déplaisir. Reste qu'ici, le cinéma n'est pas franchement à la fête. Passe encore la réalisation, impersonnelle au possible. En revanche, que ce soit le tandem plutôt décevant Cluzet - Denicourt, et surtout une vraie difficulté à nous intéresser aux différents personnages, difficile de s'enthousiasmer pour une œuvre ayant beaucoup de mal à susciter la sympathie. Au fond, on ne sait pas grand-chose des uns et des autres, et pour tout dire, on n'a pas vraiment envie d'en savoir plus : non pas qu'ils soient déplaisants, mais notre manque d'attachement est vite palpable et donc très problématique du début à la fin. Après, cela peut se justifier concernant les patients dans la mesure où un médecin ne sait souvent pas grand-chose d'eux, mais cela nuit clairement à notre immersion, tout comme le clivage entre la pro et l'anti-hôpital, assez caricatural, pour ne pas écrire un peu démago. Quelques moments justes et une poignée de scènes réussies (notamment celles impliquant spoiler: le passionné de Première Guerre mondiale
    , seule note un peu originale), mais surtout l'impression d'un film inodore, où rien n'est vraiment mauvais, mais rien vraiment bon non plus. Passable.
    Publiée le 25 février 2017
    L'un des plus beau plan final du cinéma mondial !
    Mention spéciale à Marianne Denicourt ,superbe découverte.
    François Cluzet toujours au sommet !
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 24 février 2017
    Désolé d'aller à l'encontre des critiques, mais pour moi ce film est beaucoup plus proche d'un reportage de "7 à 8" ou d'"Enquête exclusive" que d'un film. Je n'avais déjà pas été très enthousiaste pour "Hippocrate", mais pour moi ce n'est pas du cinéma; pourtant j'aime bien F. Cluzet. Je ne parle pas de la qualité de la mise en scène, de l'image, des cadrages et du scénario tout à fait quelconques, sans aucune imagination.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 23 janvier 2017
    Après l'excellent "Hippocrate", Thomas Lilti replonge dans les problématiques actuelles liées à notre système de santé. Certes, énoncé comme ceci, ça n'a rien de glamour. Pourtant, grâce à un indéniable talent, le réalisateur parvient une fois de plus à nous passionner sur ces questions, car cela touche finalement au coeur de notre vie, de nos préoccupations. Et c'est une fois de plus très bien fait, très émouvant, avec des acteurs excellents et des personnages secondaires qui sonnent tellement vrais. "Médecin de campagne" se situe à mon sens légèrement en dessous de son illustre prédécesseur mais n'en demeure pas moins percutant et affectueux. Et me permet de faire un petit hommage au Docteur Tabakian qui vint parfois la nuit me soigner avec sa trousse à outils, au fin fond de la Saône-et-Loire, lorsque j'étais au plus mal. Merci infiniment, Monsieur.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 janvier 2017
    Ce film n'évite pas quelques clichés mais il a le mérite d'attirer l’attention sur un monde rural en voie de disparition et qui n'intéresse plus grand monde. L'intrigue romanesque n'est pas le point fort du film mais elle ne tombe pas dans la facilité. François Cluzet, qui pour une fois n'en fait pas des tonnes, est très bon.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 19 décembre 2016
    Film touchant, les comédiens sont vraiment bon. Cluzet toujours très bon. Une histoire simpliste mais à laquelle on s'accroche facilement. Visuellement agréable. Un climat de réalité intéressant aborder au niveau du film, dommage qu'il ne vas pas plus loin.
    islo43
    islo43

Publiée le 15 novembre 2016
    Ce film a le mérite de parler du milieu médical sans le faire à la manière des "télé-réalité" tapageuses.
    Avec pudeur, beaucoup d'humanité il aborde des sujets dont l'actualité est criante en cette fin de 2016: les déserts médicaux, les soins à domicile des personnes en fin de vie, la lutte des élus pour préserver la "vie" dans les villages. Puis il y a cette parcelle de vie d'un médecin de campagne confronté lui même à l'imperfection de la nature dont il est chargé d'en être le "réparateur". Issu professionnellement du monde médical et ayant côtoyé ces médecins de campagne je remercie Thomas Lilti ainsi que les acteurs principaux et les autres d'avoir ouvert une petite lucarne sur une profession que l'histoire ne doit pas oublier.Certains on publié leur vécu dans des livres, c'est une merveilleuse leçon d'humanité.
    Emmanuelle A.
    Emmanuelle A.

Publiée le 6 novembre 2016
    Une très belle approche de la vie d'un médecin de campagne dévoué à ses patients. une chronique de la vie extraordinaire d'un village ordinaire.
    un bon moment. les acteurs ont un jeu très juste.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 octobre 2016
    Beau film, même si les situations sont parfois un peu fausses, elles reflètent tout de même très bien ce que vivent les soignants à la campagne et ce qu'on trouve de moins en moins par la désertification de la santé dans les campagnes. Surcharge de travail, stress, manque d'équipements, kilomètres. Les acteurs sont sincères et l'ensemble passe très bien.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 16 octobre 2016
    Ce film ressemble presque à un documentaire sur la dure vie d'un médecin de campagne en Basse Normandie. Et ça peut devenir rapidement un peu agaçant à regarder mais petit à petit, basé sur des scènes simples de la vie quotidienne, on rentre dans le film et on découvre les personnages.
    Le médecin qui est atteint d'un cancer mais qui mordicus ne veut rien lâcher. Ok je me soigne mais je ne baisse pas le rythme, je continue à travailler 60h par semaine. Ce médecin va changer au cours des semaines et mois lorsqu'il est rejoint par une consœur plus ou moins imposée.Celle-ci va le changer et elle aussi.
    On a des scènes pleines d'émotions où on capte ce qu'est la vie dans un village ou tout le monde se connait. C'est quelque fois bouleversant sans jamais tomber dans le pathos ou le documentaire.
    Ça peut susciter des vocations ou alors au contraire les remettre en questions car c'est une vie de chaque instant pour la communauté.
    ned123
    ned123

Publiée le 30 septembre 2016
    J'ai vu un film... tellement humain, tellement beau, tellement bien joué que j'en suis resté émerveillé. Je suis la filmographie de Thomas Lilti depuis son premier film "Les yeux bandés" qui m'avait tellement séduit à l'époque par sa virtuosité du style avec des cadrages au plus proche des gens, des lumières bien travaillées et une narration ambitieuse que je me suis promis de le suivre de film en film... Et celui-ci m'a subjugué. Tout est brillant, rempli d'émotions, d'empathie, et de passion. François Cluzet est exceptionnel Ainsi que Marianne Denicourt... Tellement important de découvrir le monde dans lequel on vit et la vie du quotidien de ce médecin de campagne... Et une magnifique présence de seconds rôles qui prennent une place prépondérante dans le film, tout comme la musique. Bravo.
    Publiée le 28 septembre 2016
    un très beau film sur les rapports humain. On pourrait penser que c'est un peu lent et pourtant non.
    La mise en scène est très dynamique, le film est tantôt drôle, tantôt émouvant, les personnages sont attachants. une belle réussite !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 26 septembre 2016
    Un film à la limite du documentaire mais dont l'histoire manque singulièrement d'originalité et provoque que très peu d'émotion malgré la bonne performance des acteurs principaux et des nombreux rôles secondaires.
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 14 septembre 2016
    Film touchant et juste, évidemment très bien joué. Dommage par contre que les seconds rôles ne soient pas assez fouillés ni assez mis en valeur. Ce n'est pas aussi fort que "la maladie de Sachs", mais reste très plaisant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 septembre 2016
    Un film qui suit un médecin de campagne sans mise en avant de l'homme (et de la femme) mais plus sur le quotidien. Plongé dans la vie de tous les jours avec une histoire qui n'est que prétexte pour nous présenter le quotidien et non l'inverse.
    PLV très bon jeu d'acteur qui se mettent en retrait