La Ch’tite famille
    2,7
    6462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

Paul P.
    Paul P.

Publiée le 20 juin 2018
    Dany Boon, l'artiste qui ne sait pas reproduire son premier succes?
    Ce film est l'anti-these des Ch'tis.
    Des personnages attachant du premier on passe a des personnes detestables ou minables, hormis Line Renaud, egale a elle meme.
    Ou est la magie?
    Et cette confusion entre les deux films: Dany Boon est toujours le fils de Line mais maintenant il a un pere et un frere...
    c'est la suite? Ca n'a rien a voir?
    Et bien non, ca n'a vraiment rien a voir.
    Triste, penible (l'abus du patois ch'ti est particulierement desagreable), arrogant.
    Bref, si vous avez adore les Ch'tis, comme moi, si vous l'avez vu puis revu et re-revu avec plaisir, passez votre chemin, vous allez etre si decus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 juin 2018
    Une bonne base avec ce contraste entre deux milieux, cette critique des "bourgeois", de leurs manières, de leur style de vie (l'appartement gigantesque dont ils n'ont pas l'utilité, etc.), mais aussi en quelque sorte une critique du monde du design avec des objets qui sont "beaux", mais peu pratiques dans la vie de tous les jours ce qui sert le running gag avec de nombreux personnages qui sont touchés par un mal commun. Un film qui partait bien donc, mais après ce qui arrive au personnage de Dany Boon ce dernier tombe dans la facilité avec tout le reste du film qui est une sorte de nouvelle version de "Bienvenue chez les Ch'tis" puisque toutes les scènes tournent autour de l'accent et de l'incompréhension des phrases. C'était original et drôle il y a 10 ans, mais aujourd'hui, c'est un peu lourd et redondant en plus d'être gênant pour ces personnes qui passent pour des débiles... Dany Boon s'amuse des clichés, on le sait, mais la caricature est tellement grossière... Que le personnage se retrouve avec sa personnalité d'il y a 25 ans, c'est une chose, mais pourquoi en faire un gros benêt ? J'ai bien aimé le fond et les valeurs de simplicité et familiales que Boon essaie tant bien que mal de mettre en valeur, mais l'histoire en elle-même est sans grand intérêt tandis que l'humour ne fonctionne réellement jamais tellement, c'est répétitif. Cela reste malgré tout une comédie qui se laisse regarder, mais sans plus.
    Publiée le 20 juin 2018
    A éviter absolument c’est un navet sans nom ... Comment des acteurs émérites ont ils pus s'investir dans un tel naufrage ? Comment peut on être aussi insultant envers les gens du Nord ? L'argent l'argent toujours l'argent .. . Espérons qu'il n'y aura pas de suite.
    Dominique M
    Dominique M

Publiée le 20 juin 2018
    franchement déçu moi qui suis du nord pas de calais picardie , un film qui ne fait rire que dany bonn je pense , ces surjouer les acteurs moyens et ça ne fait pas rire du tout, je me suis ennuyer devant ce film qui promet tant d après la bande annonce , le langage chtis ces pas ça du tout sauf quelques mot , bref le scénario j en parle pas enfin déçu complètement
    Raphael G.
    Raphael G.

Publiée le 21 juin 2018
    comme ma critique a été considérez comme injurieuse je vais faire autrement:
    enfin une comédie ou l'on rit a gorge déployé! du côté du scénario c'est du lourd , on ne s'ennuie pas une seconde! merci a danny boon pour ce talent , l'imitation des gens du nord sont d'une finesse inégalable! l'histoire est tellement bien ficelé qu'on a même envie d'une suite! non vraiment un bel hommage aux gens du nord, merci danny , j'espère qu'il refera des comédies , car on sens vraiment que c'est fait par amour du public et non pour l'argent! bon allez j'arrête la !
    Publiée le 19 juin 2018
    Et une comédie pourrie, une ! La caricature du parisien rencontre la caricature du ch'ti. Gags bien lourds repères à outrance. Scène surréaliste, scénario en carton... Il faut que Dany Boon vive de son argent et qu'il arrête les films.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 juin 2018
    Quel cauchemar ! Ce ne sont plus des beaufs mais vraiment des malades mentaux. Faire sans honte la promotion de la médiocrité et de la bêtise, ça devrait être interdit.
    Publiée le 1 juin 2018
    Fulm stupide, humour de premier niveau. Vraiment deçue. Rien a voir avec Bienvenue chez les Chtis. Ne perdez pas votre temps
    Lilu T.
    Lilu T.

Publiée le 29 mai 2018
    Des blagues faciles et dégradantes pour les chtits, des dialogues très simples... La scène finale interminable... Perte de temps et d'argent.
    Publiée le 21 mai 2018
    Quand on arrive voir la ch'tite famille on s’attente à de la pure comédie, mais non c’est un film qui a un beau message d’émotion. Ce film est bien grâce à Laurence Arné qui joue très bien son personnage qui est excellent. Les autres acteurs sont tous plus ou moins bon. Mais ce film est surtout aidé par Line Renaud qui nous livre des scènes émotionnelles puissantes. Le scénario est assez correct. Il n’y a pas que de l’humour et ça fait du bien. Le gros défaut du film s’est bien Dany Boon sont personnages n’est là que pour la blague et s’est bien dommage. Pour conclure ce film assez sympa il a un beau message mais est assez long à certains moments.
    Publiée le 20 mai 2018
    Un Grand navet de plus dans ce cinéma français qui est vraiment sous perfusion. Ce film n'a aucun intérêt il n'apporte rien au cinéma .
    Dany boon pense certainement que ses milliers d'entrées font de lui un bonne acteur et bien c'est tout le contraire Dany boon devrait prendre des cours de comédie , c'est un très mauvais acteur il sur-joue.
    Un scénario facile , ou l'on retrouve encore cette scène d' accident de voiture .
    Les chti sont pris pour des débiles .
    Mr Dany Boon, à part faire du l'argent mais à quoi cela vous sert il de faire des films pareils ?
    Même mes deux enfants ont trouvés ce film ridicule.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 4 janvier 2019
    Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu honte pour les acteurs et les auteurs d'un film en le regardant. Scénario cousu de fil blanc, accents chti à couper au couteau, caricatures à tous les étages, tout est hideux et puéril. Épouvantable
    Noé R
    Noé R

Publiée le 2 mai 2018
    Excellent film, j'ai aussi versé mes larmes très drôle et émouvant, c'est aussi une super suite des films Ch’tit 😉
    Publiée le 30 avril 2018
    Nul,ennuyeux,lourdingue...quelle déception! J avais bien aimé "bienvenue chez les chtis". Là je n ai pas ri une seule fois, souris à peine à qqs reprises. Pourtant,le thème de départ et le choix d acteurs comme bonneton ou line Renaud aurait pu donner quelquechose d au moins agréable. ..il aurait aussi fallu penser aux sous titres tellement le ch'ti y est caricaturé. ..n étant pas du Nord,il y a des passages que je n ai réellement pas compris. Je saurai m abstenir au prochain film de D.Boon.
    Publiée le 28 avril 2018
    Ce film est sans intérêt, pas drôle, et beaucoup trop long. L’accent chti est trop exagéré et énervant dès le début...