Sleepless
    2,7
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepless ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 20 juillet 2019
    Le cinéma ne se limite pas à ça ! Un film d'action mal réalisé, incohérent du début à la fin et qui utilise les facilités pour remplir son vide sidéral. Sleepless est confus, déjà le début est bâclé, une poursuite, des coups de feu et des morts. Un bon film d'action ne se résume pas à ça. Entrer dans le vif du sujet ne veut pas dire utiliser un bélier pour ouvrir une porte. Pour ce qui est des incohérences… Un type dont on a kidnappé le gosse, jouerait avec spoiler: les mafieux en planquant la moitié de la marchandise avant l'échange
    au risque de tout faire foirer, Il est vrai que sans ça, pas de film… En voilà une bonne idée ! Ensuite, son collègue et complice impliqué jusqu'au cou qui ne se bouge pas ou très peu ou encore spoiler: un type poignardé qui combat à 4 reprises et se relève à chaque fois
    , Il est vrai que sans ça, pas de film… En voilà une bonne idée ! (bis repetita). J'en oublie volontairement mais je ne m'épancherai pas sur l'intelligence douteuse de la police des polices, l'arrivée de spoiler: la mère à la fin
    (exceptionnellement… bizarre mais risible…c'est déjà ça). Je signale au passage que les parking à Las Vegas sont extrêmement dangereux et peuvent contenir des spoiler: hommes canardant à tout-va à l'arme de guerre
    (à bon entendeur). Le cinéma évolue certes mais par forcément dans le bon sens, Sleepless est un mauvais film d'action.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 juillet 2019
    Remake du film Nuit blanche de Frédéric Jardin, Sleepless m'a fait penser à du Michael Mann ou du Jason Bourne. D'ailleurs, Jamie Foxx était le gentil chauffeur de taxi de Collateral avec Tom Cruise. Il aurait pu un peu mieux conseiller le réalisateur de Sleepless. Il y a le mafieux, le directeur de boîte de nuit de mèche avec le mafieux (pléonasme), le flic bossant pour le mafieux (comme apparemment pas mal de flics du coin) et chacun cherche à se doubler, à se trahir, à jouer double jeu, à se cacher des choses. Et ça devient vite prévisible. On devine tous les rebondissements par avance. Le gentil fiston sera-t-il odieusement tué ? L'épouse dévouée rentrera-t-elle dans le rang ? La flic obstinée et innocente (c'est bien la seule) sera-t-elle une victime collatérale ? Celui qui a vu au moins une fois dans sa vie un film d'action américain a forcément la réponse à toutes ces questions. Sleepless propose au moins quelques bonnes bastons dont une dans une cuisine (il me semble que celle de Nuit blanche était déjà réussie) bien que Jamie Foxx se soit pris un couteau dans le ventre et ce dès le début. Ça ne lui pose aucun problème. Tout le reste n'ayant aucune consistance, il faudra s'en contenter.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 31 décembre 2018
    Bon remake, les ricains apportent de la nervosité et leurs maestria à ce film d’action devant lequel on ne s’ennuie pas.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 novembre 2018
    Ça commence comme un film finalement assez banal de flics ripoux qui ici volent un chargement de drogue suite à une information et devalisent ainsi un gros caïd. Mais tout ne se passe pas tout à fait comme prévu et tout va s'enchaîner pour Jamie Foxx coincé et repéré par les gros bonnets de la pègre mais aussi pisté par la police des polices incarnée en particulier par Michelle Monaghan. Commence alors un film d'action passionnant et non stop, le tout à l'intérieur d'un grand hôtel casino de Las Vegas, avec de multiples protagonistes, chacun n'étant plus tout à fait celui que l'on croit et impliquant la propre famille de Jamie Foxx, son fils et son épouse interprétée comme toujours avec talent par la sublime Gabrielle Union. Tout va à 100 à l'heure, ça tire et castagne dans tous les sens, on ne sait plus qui sont les bons, les méchants, les amis, les traîtres et malgré quelques incohérences et grosses ficelles, Jamie Foxx blessé grièvement au ventre qui multiplie les bagarres et cascades tout au long du film entre autre, on a un excellent film d'action policier avec un Jamie Foxx omniprésent et hyper impliqué et Michelle Monaghan, plus en nuances mais réellement charismatique pour lui donner le change. Un excellent film d'action.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 20 octobre 2018
    Sleepless est une série B efficace, qui ne fait clairement pas dans la dentelle mais assure très honnêtement son rôle de divertissement. Les scènes d’action sont nombreuses et empruntent de réalisme offrant ainsi un rythme très dynamique, très plaisant. A voir.
    Publiée le 14 août 2018
    Un film qui ne réinvente pas le genre mais très réussi, jamie fox toujours parfait. Certaines choses sont prévisibles mais le scénario est à rebondissement, les critiques ( de l acteur lui même) sont très sévère à mon goût même si ça ne sera pas un classique loin de la.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 6 août 2018
    Film d’action pur et dur. Le scénario n’a rien de révolutionnaire mais le film remplit son rôle d’honnête divertissant sans temps mort.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 11 juin 2018
    Se laisser regarder sans chichis, amateur de film d'action et d'intrigue c'est pour toi, un bon thriller sans pretention
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 mai 2018
    Sleepless est un thriller classique, mais il possède néanmoins des qualités indéniables. D'abord, le casting est très correct, avec Jamie Foxx et Michelle Monaghan en tête d'affiche, auxquels on peut rajouter David Harbour, , qui fait plutôt bien son boulot.
    La mise en scène est efficace et nerveuse, . Les fusillades et courses poursuites sont assez maitrisées. Le thriller nous tient en haleine jusqu'au bout, dû notamment à quelques retournements de situations plutôt inattendus. Le film bénéficie d'une durée correcte, à savoir une bonne heure et demie, ce qui évite les longueurs et les dialogues inutiles.
    Pour résumer, Sleepless possède une intrigue plutôt classique mais arrive à se démarquer par son jeu d'acteur, ses retournements de situation, et sa mise en scène.
    Un sympathique thriller, efficace, nerveux et violent. Je recommande aux amateurs du genre.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 mai 2018
    Remake US du polar français "Nuit Blanches" avec Tomer Sisley, Sleepless est rythmé avec de bonne scènes de combats et des courses poursuites bien réalisées. Jamie Foxx est comme à son habitude dans le ton et permet de donner un intérêt à ce film. Au final, un polar classique pour passer du bon temps mais avec tous les défauts de ce genre de films : Scénario limité et renversement abracadabrant (Ah ... la mère qui s'initie à la fin ...) , second rôle stéréotypés en méchant de la mafia....
    Henrico
    Henrico

Publiée le 2 avril 2018
    Considérer un remake avec condescendance en arguant que l’auteur emprunteur a fait preuve de moins de créativité est stupide. Certains remakes sont tout aussi originaux, et créatifs, que leur modèle de départ. Certains sont parfois même supérieurs. C’est le cas de « Sleepless » par rapport à « Nuit Blanche ». Le film français, l’originel, accroche de manière très dynamique pendant toute la première demi-heure. Hélas, très vite après, il s’embourbe lourdement. Il en devient tellement soporifique, que l’on désespère qu’il finisse pour abréger la souffrance que procure son l’ennuie. La cause revient à de nombreux choix, très malheureux de Frédéric Jardin. En premier lieu, celui de faire découvrir trop tôt le ripoux dans l’histoire. En second lieu, l’étirement excessif par le réalisateur de certaines scènes de bagarres, sans compter la pauvreté des dialogues, ainsi que les nombreuses incongruautés scénaristiques. Tous ces choix sont autant de balles que Jardin se tire dans le pied. S’il s’est contenté de « pomper » tous les ressorts dramatiques importants de Nuit Blanche, Baran Bo Odar a repéré astucieusement les défauts du film français, les a évités soigneusement, et s’est ingénié à ajouter de la substance là où il y avait inconsistance. Ainsi la relation du héros avec son fils, ainsi que celle avec son ex, sont plus subtilement exposées. Les bagarres sont mieux rythmées dans l’intrigue et bien mieux chorégraphiées. Pour ce qui est aussi des performances des acteurs, celles de nos amis ricains sont un cran bien au dessus de celles des français. Quand aux contours psychologiques des malfrats et les dialogues, ils sont sont incontestablement mieux travaillés dans "Sleepless". Pour couronner le tout, le réalisateur Suisse se permet même d’ajouter, à la fin du film, une amorce laissant supposer une suite possible. A noter cependant, un point commun, entre le Suisse et le Français : leur bonne maîtrise des séries polar télévisées. En témoignent les très solides épisodes de Braquo, pour Jardin, et les excellents épisodes de Dark, pour Odar.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 20 mars 2018
    Vu, revu, vu, et re-revu. Bastonnades et scénario bancal. Il se passe rien de dithyrambique dans ce film dont le titre est l'inverse de ce qu'il procure.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 février 2018
    Sleepless fait parti de ces bons films d'actions pour qui cherchent un scénario des plus classique du cinéma américain: drogue, police, otage. Le trio simple mais gagnant à coup sur s'il est bien exploité avec personnages charismatiques, courses poursuites de qualité, tueries (forcement) et une fin qui fini bien. Oui Sleepless rempli le tableau et reste un film de qualité à la réalisation soignée. Pas le temps de s'ennuyer, les actions s'enchainent à une vitesse folle. A voir.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 février 2018
    Sleepless met en avant dans le rôle principal un Jamie Foxx dans un film d’action efficace mais toutefois classique de part son scénario.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 3 février 2018
    Jamie Foxx a son moins bon niveau. En meme temps il faut dire qu'il n'est pas aide par un scenario fade et pas grandiose. Pas terrible.