Sleepless
Récompenses
Films similaires
News
2,9
Votre avis sur Sleepless ?

dominique P.

Publiée le 13/08/2017

Je ne comprends pas du tout les mauvaises critiques postées. Certes ce film présente une histoire pas follement originale et déjà vue (des histoires de flics, de drogues, de truands, de bandits), il y a des clichés classiques mais l'ensemble reste très bon et surtout bien rythmé et très divertissant. On ne s'ennuie pas du tout, c'est efficace et prenant de bout en bout. J'ai passé un bon moment de détente efficace.

Aliax B.

Publiée le 15/08/2017

2.8 /5, c'est un bon film avec beaucoup d'actions, un scénario bien foutu et une bonne intrigue, vivement la suite...

Marc R.

Publiée le 13/08/2017

Très bon film et agréable surprise, notamment par rapport aux autres commentaires très critiques. Le rythme est rapide, on se demande comment le héros va s'en sortir et les personnages progresser. Le cadre (Las Vegas, casino la nuit) est plaisant. Les combats sont variés et prenants, qu'ils soient à main nue, à arme blanche ou à feu. Ps 1 : certains ont commenté l'aspect invraisemblable de la force du héros : certes, mais c'est un film, pas un documentaire, et c'est le cas de presque voir tous les films d'action / course poursuite / combats etc. Même certains films ultra "réalistes" contiennent des éléments scientifiques impossibles.

Hash07

Publiée le 15/05/2017

Un remake intéressant, car mieux fait que l'original surtout la façon de finir le film. Similaire mais avec de net amélioration; ainsi qu'une très bonne interprétation de Jamie Foxx.

Prieur F.

Publiée le 07/05/2017

Une véritable claque. Très bien ficelé, j'ai marché à fond sur le chemin que le scénariste a mis devant mes yeux. Un clair obscur de très bonne facture et un couple d'acteurs au top! Vraiment un très bon thriller et venant de moi, vous pouvez y aller! Une magnifique soirée ciné dont l'énergie courre encore ce matin.

garnierix

Publiée le 11/08/2017

On ne voit pas passer le temps avec ce petit thriller, et c’est déjà un bon point quand on compare avec les grands films sortis cet été. C’est peu dire. Le deuxième bon point est que pourris et ripoux sont ceux de la ville la plus pourrie du monde, et qu’il y a des chances pour que le film coupe l’envie d’aller y passer une lune de miel (de petites chances). Le troisième bon point est que Jamie Foxx est excellent, et que Scoot McNairy ne l’est pas moins (il est de nouveau dans un rôle de psychopathe). Ces deux acteurs ne surjouent jamais, même si le scénario survitaminé est plein d’invraisemblances (mais ça ne fait rien). Ceci et cela, ces acteurs et la théâtralisation, sont à comparer au film français de 2011 dont Sleepless est le remake, Nuit Blanche, avec Tomer Sisley et Joey Starr.

tony-76

1,5Mauvais
Publiée le 06/08/2017

Simple et triste remake du film français Nuit Blanche, Sleepless n'a rien de très surprenant dans la forme que dans le fond ! Effectivement, le film de Baran bo Odar applique le même procédé ou résultat que celui du réalisateur français (Braquo saison 3 et 4). Les retournements de situations, les dialogues, les enjeux et même les scènes d'action : on les connaît bien à l'avance ! Les remakes sont devenus tellement à la mode ces temps-ci que cela en devient assez désolant dans certains longs-métrages en particulier pour celui-ci... Son aîné (Nuit Blanche) avait au moins le mérite d'être efficace et prenant dans l'ensemble, il avait créer la surprise alors que dans Sleepless, c'est bien sûr l'inverse. La scène culte de Nuit Blanche a été mise dans ce film américain pour marquer le coup, celle Spoiler: dans la cuisine - l'affrontement corps à corps entre l'anti-héros et le flic - mais elle s'avère sans saveur comparé à son prédécesseur... De l'action, il y en a pour nous éveiller. Néanmoins, on le voit que c'est chorégraphié - les combats - plus exactement... Seule, Spoiler: un passage de l'histoire originale a été modifié ! Il est évident que Hollywood aime faire à leur propre sauce et il s'agit bien de Spoiler: la fin. La musique n'est guère marquante, les personnages sont téléphonés et le suspense s'avère absent... Malgré un casting qui avait de la gueule ! Jamie Foxx soit disant qu'il était au « meilleur de sa forme » d'après les publicités, est plutôt en pilotage automatique. L'acteur dit même qu'il est insatisfait du travail du réalisateur à propos de ce film. Il est nettement meilleur dans le surprenant Baby Driver de Edgar Wright ! Le méchant n'a pas la carrure d'un JoeyStarr, il fait piètre figure (Dermot Mulroney, celui qui a joué dans The Grey). Les apparitions de T.I. ne font qu'empirer les choses... Et la charmante Michelle Monaghan (True Detective saison 1) ne peut pas sauver les meubles de la casse... Au final, Sleepless est une version hollywoodienne clairement inutile. Ce n'est pas de l'inspiration, c'est de la triche : recopier le talent d'un autre cinéaste... ! Pas étonnant que Sleepless ait reçu de mauvaises critiques américaines et qu'il n'a pas été rentable à son budget initial.

Bertrand P.

Publiée le 15/08/2017

Film qui se laisse regarder. ...De l'action avec des ressorts connus. ....Pas de nouveauté. ...Mais bon lorsque l'on dispose d'un abonnement inutile de s'en priver. ...

BF2070

1,0Très mauvais
Publiée le 09/08/2017

Vincent Downs (interprété par Jamie Foxx) est un policier impliqué dans la disparition de 25 kg de cocaïne qui va devoir faire face à la mafia qui a enlevé son fils afin de récupérer cette cargaison. Cependant, sa tache va être compliquée car il est surveillé par la police des polices, dont fait partie Jennifer Bryant interprétée par Michelle Monhagan. Sleepless est le remake de Nuit Blanche de Frédéric Jardin, sauf que ce thriller d’action se passe ici à Las Vegas, dans un casino hôtel. Si Sleepless bénéficie d’une réalisation plutôt classique assez propre, ce film est un gros ratage notamment par son scénario vraiment pourri. Sleepless est parsemé d’incohérences et d’invraisemblances. C’est vraiment une bonne blague ce film d’action où on découvre que 23 kg de cocaïne est plus léger que 23 kg de plomb, un Jamie Foxx incroyablement résistant, sans compter des méchants caricaturaux. On se demande que viennent faire là Jamie Fox et Michelle Monaghan.

Perrin J.

Publiée le 11/08/2017

J'ai aimé se film car je ne me suis pas ennuyer. Très bonne dose d'action. Car sa fait un baille que je n'ai pas vu se genre de film. De très bonne scène de combat malgré quelques petits défauts. Quelque incohérence dans le film, mais à mon avis de tros mètres de l'effet réaliste tuerai ce film. Malgré de gros défaut de réalisation. Ce film est à regardé. Aussi je ne peut pas faire la comparaison avec le film français.

DanielOceanAndCo

0,5Nul
Publiée le 12/10/2017

Bon là, j'avoue que je me sens un peu comme le personnage de Dominique Besnehard dans "La cité de la peur", vous savez, le moment où il dit "je n'écrirais rien sur ce film, c'est une...." mais je vais quand même essayer de faire un effort. Premier point : "Sleepless" possède le scénario le plus nul et le plus rempli d'incohérences que j'ai vu récemment avec des personnages qui agissent de manière complètement aléatoire juste pour arranger le scénariste mais qui n'ont la plupart du temps aucun sens. Ensuite, il y a les personnages, tous tellement détestables qu'il est impossible de s'identifier à l'un d'entre eux et les comédiens, pour certains ultra-talentueux comme Jamie Foxx, traversent le film comme des fantômes, hyper mal dirigé par Baran bo Odar dont il est inutile de se rappeler le nom vu qu'il ne tournera plus jamais après un tel supplice. A cela s'ajoute une réalisation clippesque d'un très mauvais effet, une véritable compilation du pire des années 2000 style "Get Carter" ou "Roméo doit mourir". Bref, "Sleepless" porte très mal son nom tellement j'ai eu du mal à ne pas m'endormir devant un tel flot d'ineptie cinématographique!!

Quentin F.

Publiée le 21/08/2017

Vincent Downs, policier sous couverture à Las Vegas, se retrouve pris dans une toile faite d'agents corrompus et d'auxiliaires de bandits contrôlant des casinos. Un cambriolage tourne mal, et une équipe de dangereux criminels enlèvent son jeune fils. La police des polices se mettant à enquêter sur Vincent Down se retrouvera mêlé à cette affaire et par la même occasion lui compliquera la tache de récupérer son fils. Pour ma part je conseille ce film , il est très divertissant et nous met en constant état de stress pour le personnage principal "Arrivera-t-il à se sortir de cette galère?" . On est tenu en haleine durant toute la séance , et on ne voit pas le temps passer ! Une bonne surprise.

Le Bod's

Publiée le 17/04/2017

Un Jamie Foxx au top, un scénario qui n'a rien de surprenant mais qui assure le show, des gunfights délirants... Sleepless, remake américain du film français Nuit Blanche de Frédéric Jardin, est une série b efficace, qui ne fait clairement pas dans la dentelle mais assure très honnêtement son rôle de divertissement. A voir.

Killian H.

1,0Très mauvais
Publiée le 16/08/2017

Quand je suis allé au cinéma, je m'attendais à voir un remake, mais de là à voir un film 99% identique, franchement peu prenant (lorsqu'on a vu nuit blanche), moins bien réalisé que l'originale... vraiment décevant malgré les bons acteurs.

cimoifil

1,5Mauvais
Publiée le 30/09/2017

Film nullissime .. on devine très facilement ce qui va se passer et comment ça va se terminer C'est un film qui prend 0 risque en terme de réalisation tout est commercial, propret, et attendu C'est un film on ne peut plus commercial réalisé pour faire de l'argent au détriment de la qualité du film , c'est du vu et revu en moins bien ...Film nullissime .. on devine très facilement ce qui va se passer et comment ça va se terminer C'est un film qui prend 0 risque en terme de réalisation tout est commercial, propret, et attendu C'est un film on ne peut plus commercial réalisé pour faire de l'argent au détriment de la qualité du film , c'est du vu et revu en moins bien ...