Sleepless
2,8
Votre avis sur Sleepless ?

dominique P.

Publiée le 13/08/2017

Je ne comprends pas du tout les mauvaises critiques postées. Certes ce film présente une histoire pas follement originale et déjà vue (des histoires de flics, de drogues, de truands, de bandits), il y a des clichés classiques mais l'ensemble reste très bon et surtout bien rythmé et très divertissant. On ne s'ennuie pas du tout, c'est efficace et prenant de bout en bout. J'ai passé un bon moment de détente efficace.

Aliax B.

Publiée le 15/08/2017

2.8 /5, c'est un bon film avec beaucoup d'actions, un scénario bien foutu et une bonne intrigue, vivement la suite...

DanielOceanAndCo

0,5Nul
Publiée le 12/10/2017

Bon là, j'avoue que je me sens un peu comme le personnage de Dominique Besnehard dans "La cité de la peur", vous savez, le moment où il dit "je n'écrirais rien sur ce film, c'est une...." mais je vais quand même essayer de faire un effort. Premier point : "Sleepless" possède le scénario le plus nul et le plus rempli d'incohérences que j'ai vu récemment avec des personnages qui agissent de manière complètement aléatoire juste pour arranger le scénariste mais qui n'ont la plupart du temps aucun sens. Ensuite, il y a les personnages, tous tellement détestables qu'il est impossible de s'identifier à l'un d'entre eux et les comédiens, pour certains ultra-talentueux comme Jamie Foxx, traversent le film comme des fantômes, hyper mal dirigé par Baran bo Odar dont il est inutile de se rappeler le nom vu qu'il ne tournera plus jamais après un tel supplice. A cela s'ajoute une réalisation clippesque d'un très mauvais effet, une véritable compilation du pire des années 2000 style "Get Carter" ou "Roméo doit mourir". Bref, "Sleepless" porte très mal son nom tellement j'ai eu du mal à ne pas m'endormir devant un tel flot d'ineptie cinématographique!!

Marc R.

Publiée le 14/08/2017

Très bon film et agréable surprise, notamment par rapport aux autres commentaires très critiques. Le rythme est rapide, on se demande comment le héros va s'en sortir et les personnages progresser. Le cadre (Las Vegas, casino la nuit) est plaisant. Les combats sont variés et prenants, qu'ils soient à main nue, à arme blanche ou à feu. Ps 1 : certains ont commenté l'aspect invraisemblable de la force du héros : certes, mais c'est un film, pas un documentaire, et c'est le cas de presque voir tous les films d'action / course poursuite / combats etc. Même certains films ultra "réalistes" contiennent des éléments scientifiques impossibles.

Hash07

Publiée le 16/05/2017

Un remake intéressant, car mieux fait que l'original surtout la façon de finir le film. Similaire mais avec de net amélioration; ainsi qu'une très bonne interprétation de Jamie Foxx.

garnierix

Publiée le 11/08/2017

On ne voit pas passer le temps avec ce petit thriller, et c’est déjà un bon point quand on compare avec les grands films sortis cet été. C’est peu dire. Le deuxième bon point est que pourris et ripoux sont ceux de la ville la plus pourrie du monde, et qu’il y a des chances pour que le film coupe l’envie d’aller y passer une lune de miel (de petites chances). Le troisième bon point est que Jamie Foxx est excellent, et que Scoot McNairy ne l’est pas moins (il est de nouveau dans un rôle de psychopathe). Ces deux acteurs ne surjouent jamais, même si le scénario survitaminé est plein d’invraisemblances (mais ça ne fait rien). Ceci et cela, ces acteurs et la théâtralisation, sont à comparer au film français de 2011 dont Sleepless est le remake, Nuit Blanche, avec Tomer Sisley et Joey Starr.

Prieur F.

Publiée le 07/05/2017

Une véritable claque. Très bien ficelé, j'ai marché à fond sur le chemin que le scénariste a mis devant mes yeux. Un clair obscur de très bonne facture et un couple d'acteurs au top! Vraiment un très bon thriller et venant de moi, vous pouvez y aller! Une magnifique soirée ciné dont l'énergie courre encore ce matin.

tony-76

1,5Mauvais
Publiée le 06/08/2017

Simple et triste remake du film français Nuit Blanche, Sleepless n'a rien de très surprenant dans la forme que dans le fond ! Effectivement, le film de Baran bo Odar applique le même procédé ou résultat que celui du réalisateur français (Braquo saison 3 et 4). Les retournements de situations, les dialogues, les enjeux et même les scènes d'action : on les connaît bien à l'avance ! Les remakes sont devenus tellement à la mode ces temps-ci que cela en devient assez désolant dans certains longs-métrages en particulier pour celui-ci... Son aîné (Nuit Blanche) avait au moins le mérite d'être efficace et prenant dans l'ensemble, il avait créer la surprise alors que dans Sleepless, c'est bien sûr l'inverse. La scène culte de Nuit Blanche a été mise dans ce film américain pour marquer le coup, celle Spoiler: dans la cuisine - l'affrontement corps à corps entre l'anti-héros et le flic - mais elle s'avère sans saveur comparé à son prédécesseur... De l'action, il y en a pour nous éveiller. Néanmoins, on le voit que c'est chorégraphié - les combats - plus exactement... Seule, Spoiler: un passage de l'histoire originale a été modifié ! Il est évident que Hollywood aime faire à leur propre sauce et il s'agit bien de Spoiler: la fin. La musique n'est guère marquante, les personnages sont téléphonés et le suspense s'avère absent... Malgré un casting qui avait de la gueule ! Jamie Foxx soit disant qu'il était au « meilleur de sa forme » d'après les publicités, est plutôt en pilotage automatique. L'acteur dit même qu'il est insatisfait du travail du réalisateur à propos de ce film. Il est nettement meilleur dans le surprenant Baby Driver de Edgar Wright ! Le méchant n'a pas la carrure d'un JoeyStarr, il fait piètre figure (Dermot Mulroney, celui qui a joué dans The Grey). Les apparitions de T.I. ne font qu'empirer les choses... Et la charmante Michelle Monaghan (True Detective saison 1) ne peut pas sauver les meubles de la casse... Au final, Sleepless est une version hollywoodienne clairement inutile. Ce n'est pas de l'inspiration, c'est de la triche : recopier le talent d'un autre cinéaste... ! Pas étonnant que Sleepless ait reçu de mauvaises critiques américaines et qu'il n'a pas été rentable à son budget initial.

Bertrand P.

Publiée le 15/08/2017

Film qui se laisse regarder. ...De l'action avec des ressorts connus. ....Pas de nouveauté. ...Mais bon lorsque l'on dispose d'un abonnement inutile de s'en priver. ...

Jerome P

Publiée le 11/08/2017

J'ai aimé se film car je ne me suis pas ennuyer. Très bonne dose d'action. Car sa fait un baille que je n'ai pas vu se genre de film. De très bonne scène de combat malgré quelques petits défauts. Quelque incohérence dans le film, mais à mon avis de tros mètres de l'effet réaliste tuerai ce film. Malgré de gros défaut de réalisation. Ce film est à regardé. Aussi je ne peut pas faire la comparaison avec le film français.

Jerome S

2,0Pas terrible
Publiée le 20/10/2017

Le remake américain du surprenant Nuit Blanche était tout bonnement obligatoire. Après Pour Elle, Anthony Zimmer et Les Liens du Sang, les thrillers d'action français étant si rarement réussis qu'on ne s'étonne plus de voir les Ricains se les approprier avec quelques millions de dollars supplémentaires. Ici réalisé par un réalisateur suisse dont c'est les premiers pas Outre-Atlantique, Sleepless joue la carte de la sécurité en adaptant fidèlement l'intrigue imaginée par Nicolas Saada tout en modifiant quelques décors histoire de rendre le tout un poil plus grandiloquent. Pour ceux qui ont vu l'original, disons que les changements restent principalement au niveau des décors où l'on passe d'une boîte de nuit à un casino (bien qu'il réside toujours une scène en boite de nuit). Pour le reste, c'est du copié-collé en moins viscéral, l'interprétation n'étant pas vraiment au diapason tandis que les scènes d'action sont bien moins impressionnantes malgré le budget alloué au film. Au final, beaucoup d'esbroufe pour peu de qualité. Dispensable.

Quentin F.

Publiée le 21/08/2017

Vincent Downs, policier sous couverture à Las Vegas, se retrouve pris dans une toile faite d'agents corrompus et d'auxiliaires de bandits contrôlant des casinos. Un cambriolage tourne mal, et une équipe de dangereux criminels enlèvent son jeune fils. La police des polices se mettant à enquêter sur Vincent Down se retrouvera mêlé à cette affaire et par la même occasion lui compliquera la tache de récupérer son fils. Pour ma part je conseille ce film , il est très divertissant et nous met en constant état de stress pour le personnage principal "Arrivera-t-il à se sortir de cette galère?" . On est tenu en haleine durant toute la séance , et on ne voit pas le temps passer ! Une bonne surprise.

Le Bod's

Publiée le 17/04/2017

Un Jamie Foxx au top, un scénario qui n'a rien de surprenant mais qui assure le show, des gunfights délirants... Sleepless, remake américain du film français Nuit Blanche de Frédéric Jardin, est une série b efficace, qui ne fait clairement pas dans la dentelle mais assure très honnêtement son rôle de divertissement. A voir.

Killian H.

1,0Très mauvais
Publiée le 16/08/2017

Quand je suis allé au cinéma, je m'attendais à voir un remake, mais de là à voir un film 99% identique, franchement peu prenant (lorsqu'on a vu nuit blanche), moins bien réalisé que l'originale... vraiment décevant malgré les bons acteurs.

darkvash

0,5Nul
Publiée le 07/10/2017

Faire un remake du déja trés moyen Nuit blanche, mouais, mais fallait il enlever ce qui n'était pas bon dans le film original. Donc on se retrouve avec un béte copier/coller qui n'a pas de sens. Les acteurs principaux font le job en automatique et doivent sûrement se demander ce qu'ils font dans cette production. Avant de regarder le film je ne savais pas que c'était un remake, cela m'aurait éviter cette déconvenue. Bref, regardez plutôt Super Nanny en buvant du verre pilé, vous en trouverez plus de satisfaction.