Sleepless
News
2,8

dominique P.

Publiée le 13/08/2017

Je ne comprends pas du tout les mauvaises critiques postées. Certes ce film présente une histoire pas follement originale et déjà vue (des histoires de flics, de drogues, de truands, de bandits), il y a des clichés classiques mais l'ensemble reste très bon et surtout bien rythmé et très divertissant. On ne s'ennuie pas du tout, c'est efficace et prenant de bout en bout. J'ai passé un bon moment de détente efficace.

Aliax B.

Publiée le 15/08/2017

2.8 /5, c'est un bon film avec beaucoup d'actions, un scénario bien foutu et une bonne intrigue, vivement la suite...

Marc R.

Publiée le 13/08/2017

Très bon film et agréable surprise, notamment par rapport aux autres commentaires très critiques. Le rythme est rapide, on se demande comment le héros va s'en sortir et les personnages progresser. Le cadre (Las Vegas, casino la nuit) est plaisant. Les combats sont variés et prenants, qu'ils soient à main nue, à arme blanche ou à feu. Ps 1 : certains ont commenté l'aspect invraisemblable de la force du héros : certes, mais c'est un film, pas un documentaire, et c'est le cas de presque voir tous les films d'action / course poursuite / combats etc. Même certains films ultra "réalistes" contiennent des éléments scientifiques impossibles.

BF2070

1,0Très mauvais
Publiée le 09/08/2017

Vincent Downs (interprété par Jamie Foxx) est un policier impliqué dans la disparition de 25 kg de cocaïne qui va devoir faire face à la mafia qui a enlevé son fils afin de récupérer cette cargaison. Cependant, sa tache va être compliquée car il est surveillé par la police des polices, dont fait partie Jennifer Bryant interprétée par Michelle Monhagan. Sleepless est le remake de Nuit Blanche de Frédéric Jardin, sauf que ce thriller d’action se passe ici à Las Vegas, dans un casino hôtel. Si Sleepless bénéficie d’une réalisation plutôt classique assez propre, ce film est un gros ratage notamment par son scénario vraiment pourri. Sleepless est parsemé d’incohérences et d’invraisemblances. C’est vraiment une bonne blague ce film d’action où on découvre que 23 kg de cocaïne est plus léger que 23 kg de plomb, un Jamie Foxx incroyablement résistant, sans compter des méchants caricaturaux. On se demande que viennent faire là Jamie Fox et Michelle Monaghan.

garnierix

Publiée le 11/08/2017

On ne voit pas passer le temps avec ce petit thriller, et c’est déjà un bon point quand on compare avec les grands films sortis cet été. C’est peu dire. Le deuxième bon point est que pourris et ripoux sont ceux de la ville la plus pourrie du monde, et qu’il y a des chances pour que le film coupe l’envie d’aller y passer une lune de miel (de petites chances). Le troisième bon point est que Jamie Foxx est excellent, et que Scoot McNairy ne l’est pas moins (il est de nouveau dans un rôle de psychopathe). Ces deux acteurs ne surjouent jamais, même si le scénario survitaminé est plein d’invraisemblances (mais ça ne fait rien). Ceci et cela, ces acteurs et la théâtralisation, sont à comparer au film français de 2011 dont Sleepless est le remake, Nuit Blanche, avec Tomer Sisley et Joey Starr.

Perrin J.

Publiée le 11/08/2017

J'ai aimé se film car je ne me suis pas ennuyer. Très bonne dose d'action. Car sa fait un baille que je n'ai pas vu se genre de film. De très bonne scène de combat malgré quelques petits défauts. Quelque incohérence dans le film, mais à mon avis de tros mètres de l'effet réaliste tuerai ce film. Malgré de gros défaut de réalisation. Ce film est à regardé. Aussi je ne peut pas faire la comparaison avec le film français.

Prieur F.

Publiée le 07/05/2017

Une véritable claque. Très bien ficelé, j'ai marché à fond sur le chemin que le scénariste a mis devant mes yeux. Un clair obscur de très bonne facture et un couple d'acteurs au top! Vraiment un très bon thriller et venant de moi, vous pouvez y aller! Une magnifique soirée ciné dont l'énergie courre encore ce matin.

alex0704

Publiée le 09/08/2017

bon film inspiré et dans la ligné de training day... sans Denzel Washington mais avec Jamie fox tout aussi efficace ! scénario pas incroyable mais tout se passe à vegas :-)

Bertrand P.

Publiée le 15/08/2017

Film qui se laisse regarder. ...De l'action avec des ressorts connus. ....Pas de nouveauté. ...Mais bon lorsque l'on dispose d'un abonnement inutile de s'en priver. ...

Hash07

Publiée le 15/05/2017

Un remake intéressant, car mieux fait que l'original surtout la façon de finir le film. Similaire mais avec de net amélioration; ainsi qu'une très bonne interprétation de Jamie Foxx.

Le Bod's

Publiée le 17/04/2017

Un Jamie Foxx au top, un scénario qui n'a rien de surprenant mais qui assure le show, des gunfights délirants... Sleepless, remake américain du film français Nuit Blanche de Frédéric Jardin, est une série b efficace, qui ne fait clairement pas dans la dentelle mais assure très honnêtement son rôle de divertissement. A voir.

selenie

Publiée le 10/08/2017

Bonus important pour le psychopathe joué par Scoot McNairy (c'était Joey Starr dans la VF, no comment !) et la fliquette qui n'a peur de rien jouée par une Michelle Monaghan qui en impose même si elle surjoue un chouïa. Les scènes d'action sont excellentes dont le point culminant reste la baston dans la cuisine (à l'instar du VF original). Le pire reste le final dans les sous-sols. Cette dernière partie atteint des sommets de bêtises, autant dans l'action pure (carnage et survival) que scénaristiquement parlant (super maman !). Ca reste un produit de base, formaté et calibré selon une commande de production, mais, insistons, "Nuit Blanche" n'est pas meilleur. Site : Selenie

Thomas M.

Publiée le 12/04/2017

Très bon thriller policier, bien réalisé et bien joué. Les scènes d'actions sont réussies, on se laisse prendre et surprendre par l'histoire, il n'y a pas de moments niais ou mai joués. Le réalisateur évite l'américaine cheesy happy end et introduit une (probable) suite qui ne serait pas de refus ! Très bon divertissement

Killian H.

1,0Très mauvais
Publiée le 16/08/2017

Quand je suis allé au cinéma, je m'attendais à voir un remake, mais de là à voir un film 99% identique, franchement peu prenant (lorsqu'on a vu nuit blanche), moins bien réalisé que l'originale... vraiment décevant malgré les bons acteurs.

lionelb30

2,5Moyen
Publiée le 14/08/2017

De l'action sans temps mort , ce qui retient l'attention. Pour le reste , histoire pas credible et scenario tres leger avec beaucoup de facilites et d'incoherence.