Sleepless
    2,7
    1430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepless ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 août 2017
    Je ne comprends pas du tout les mauvaises critiques postées.
    Certes ce film présente une histoire pas follement originale et déjà vue (des histoires de flics, de drogues, de truands, de bandits), il y a des clichés classiques mais l'ensemble reste très bon et surtout bien rythmé et très divertissant.
    On ne s'ennuie pas du tout, c'est efficace et prenant de bout en bout.
    J'ai passé un bon moment de détente efficace.
    tupper
    tupper

Publiée le 12 août 2017
    Très moyen tout ça. Si vous avez hiberné pendant ces 30 dernières années ce film a peut-être un intérêt pour vous, mais il manque clairement d'originalité pour les autres, que ce soit au niveau du scénario ou de la réalisation. On a droit aux classiques pas même revisités : la course poursuite dans la boîte de nuit, la baston dans la cuisine, la fusillade dans le parking. Pas forcément mal fait mais tellement éculé.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 août 2017
    On ne va pas se mentir, «Sleepless» ne révolutionne pas le genre. Le cinéaste suisse Baran bo Odar, se contente de réciter les clichés du polar, le tout étalé sur une période d'à peine une journée, mais sans jamais chercher à en casser les codes ou bien à y apporter une once de réflexion qui lui permettrai d'être un peu plus qu'un énième polar générique. On a donc droit à une collection de poncifs, sans imagination ni dans ses rebondissements ou bien dans la description de ses personnages. Le méchant est un psycho bien taré, le gérant du casino est un gros pourri, le héros cherche juste à rassembler sa famille, la fliquette est naïve et j'en passe. Niveau mise en scène, la photo est moche (mis à part quelques séquences), les acteurs oscillent entre médiocres et assez motivés, le découpage est nerveux, efficace dans les scènes de fight (face à quelques beaux morceaux de barbaque bien impressionnants), incroyablement mou dans les scènes de fusillade et la musique accompagne le tout sans aucune saveur. Bref, c'est un pur produit d'exploitation qui n'apporte rien de bien neuf au genre. Dans le détail, on pourra dire que Jamie Foxx est bien peu motivé, voire parfois mou, ce qui contraste avec Michelle Monaghan, à l'aise et particulièrement intense. David Harbour (le shérif torturé de «Stranger Things» et futur Hellboy devant la caméra de Neil Marshall) s'impose sans forcer dans un rôle sans épaisseur grâce à son charisme et une belle puissance de jeu. Dans la peau du taré de service, Scoot McNairy (la série méconnue «Halt & catch fire») s'avère plutôt bon et l'ancien beau gosse Dermot Mulroney se fait plaisir en gérant de casino. Et puis il y a inénarrable T.I, rappeur célèbre (??) qui ne peut pas dire son texte sans déformer son visage (autant vous dire qu'il mauvais comme tout et jamais crédible dans son rôle). Voilà tout ce que l'on peut dire de ce film, qui se conclut sur une ultime scène qui devait faire office de teasing pour une éventuelle suite (le grand mal hollywoodien actuel), et effectivement, ça promettait beaucoup sauf que l'échec du film a tué cette initiative dans l'oeuf (30 M$ de budget, à peine 20 M$ de recettes). D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    garnierix
    garnierix

Publiée le 11 août 2017
    On ne voit pas passer le temps avec ce petit thriller, et c’est déjà un bon point quand on compare avec les grands films sortis cet été. C’est peu dire. Le deuxième bon point est que pourris et ripoux sont ceux de la ville la plus pourrie du monde, et qu’il y a des chances pour que le film coupe l’envie d’aller y passer une lune de miel (de petites chances). Le troisième bon point est que Jamie Foxx est excellent, et que Scoot McNairy ne l’est pas moins (il est de nouveau dans un rôle de psychopathe). Ces deux acteurs ne surjouent jamais, même si le scénario survitaminé est plein d’invraisemblances (mais ça ne fait rien). Ceci et cela, ces acteurs et la théâtralisation, sont à comparer au film français de 2011 dont Sleepless est le remake, Nuit Blanche, avec Tomer Sisley et Joey Starr.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 11 août 2017
    Sleepless a visiblement décidé d’enchaîner les idioties narratives comme des perles. Les personnages brillent par leur stupidité, font fi des évidences et puis comme ça, sans raison aucune, oublient la raison de leur présence. Quant aux clichés, disons que si on devait faire un drinking game, on se serait senti mal au bout de 5 minutes. Peu surprenant du coup de retrouver au scénario Andrea Berloff, qui avait déjà montré la même plume périmée sur Blood Father. On ne saurait trop lui conseiller une bonne nuit de sommeil…
    Publiée le 11 août 2017
    J'ai aimé se film car je ne me suis pas ennuyer. Très bonne dose d'action. Car sa fait un baille que je n'ai pas vu se genre de film. De très bonne scène de combat malgré quelques petits défauts. Quelque incohérence dans le film, mais à mon avis de tros mètres de l'effet réaliste tuerai ce film. Malgré de gros défaut de réalisation. Ce film est à regardé. Aussi je ne peut pas faire la comparaison avec le film français.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 août 2017
    Remake inutile de "Nuit Blanche", qui sans être mauvais n'était déjà pas mémorable, "Sleepless" a tout de l'actionner le plus basique qui soit. Un scénario mince comme du papier à cigarette que l'on a déjà vu 50 fois au moins et une avalanche de bastons, cascades et gunfights sans véritable intérêt qui n'apportent en outre strictement rien au genre. Une fois terminé de compter les innombrables incohérences et les faux raccords, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent et même l'habituellement très bon Jamie Foxx semble avoir traîné la patte en terme d'investissement. On n'y croit pas une seconde, c'est très répétitif, totalement improbable et on n'a même pas un peu de second degré à se mettre sous la dent, par ailleurs le script ne vole pas bien haut. Un métrage insipide, hors du temps, qui mériterait tout juste une sortie DTV pour les fans acharnés d'action pure et dure sans âme. Passez votre chemin.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 août 2017
    Sleepless, remake du film français Nuit Blanche (De Frédéric Jardin, sortie en Novembre 2011, avec Tomer Sisley) aurait pu être un bon film. L’histoire est pas mal, l’intrigue fonctionne, même si on voit quand même les petits retournements venir à 7 millions de kilomètres. Les personnages sont intéressants, Jamie Foxx et Michelle Monaghan sont convaincants, les affrontements sont crédibles et bien menés… Tout était donc réuni pour en faire un film tout à fait correct prêt à nous divertir tranquillement pendant 1h35 : on en demandait pas plus, et pourtant il a réussi à nous décevoir. Essentiellement dans le dernier tiers du film, il y a de grosses incohérences, totalement invraisemblables, qui même « le cerveau éteint » ne sont pas passés. Pas désagréable mais pas incroyable, ces dernières lacunes auront raison de lui… Bref, pas de quoi s’attarder, ce film s’oubliera vite.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 10 août 2017
    Remake américain du film « Nuit blanche »…Niveau crédibilité du scénario RAS, en même temps le matériel original n’aidait pas. Film américain lambda, plus vif que la version française certes, mais où le non-sens fait figure de proue du naufrage. Reste Jamie Foxx qui « fait le job »…rien de plus. Passez votre chemin.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 août 2017
    Bonus important pour le psychopathe joué par Scoot McNairy (c'était Joey Starr dans la VF, no comment !) et la fliquette qui n'a peur de rien jouée par une Michelle Monaghan qui en impose même si elle surjoue un chouïa. Les scènes d'action sont excellentes dont le point culminant reste la baston dans la cuisine (à l'instar du VF original). Le pire reste le final dans les sous-sols. Cette dernière partie atteint des sommets de bêtises, autant dans l'action pure (carnage et survival) que scénaristiquement parlant (super maman !). Ca reste un produit de base, formaté et calibré selon une commande de production, mais, insistons, "Nuit Blanche" n'est pas meilleur.
    Site : Selenie
    Publiée le 9 août 2017
    Bjr un "block" made in USA estival ni meilleur ni pire que ceux qui inondent nos salles obscures tout au long de l'année : c'est carré, sans fioriture avec un scénario mince mais crédible et tout une ribambelle d'acteurs qui fait le job entre truands bien méchants voire psychopathe comme il faut, flics entre ripoux et héros, et l'éternel grain de sable (le fils) qui déclenche l'avalanche de castagnes et d'hémoglobine incontournables. J. Foxx et D. Mulroney cachetonnent tranquilles une mention à S. Nairy franchement flippant dans le rôle d'un trafiquant. Regardable.
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 9 août 2017
    bon film inspiré et dans la ligné de training day... sans Denzel Washington mais avec Jamie fox tout aussi efficace ! scénario pas incroyable mais tout se passe à vegas :-)
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 9 août 2017
    Je n'ai absolument pas accroché. Est-ce dû à la VF ou les dialogues originaux étaient aussi indigents et mal joués ? Toutes les scènes qui ne sont pas des "pan pan t'es mort" sont d'un ennui mortel. Et les autres, tellement vues et revues ... Pour moi, à déconseiller !
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 9 août 2017
    Tous les ingrédients étaient présents pour déguster un bon polar-thriller : dealers, cocaïne, meurtres, corruption au sein de la police et des cascades en tout genre avec un Jamie Foxx pas mauvais dans son rôle. Malheureusement un scénario d'une banalité affligeante. Bref, selon la formule consacrée "aurait pu mieux faire" !
    Publiée le 9 août 2017
    Vincent Downs (interprété par Jamie Foxx) est un policier impliqué dans la disparition de 25 kg de cocaïne qui va devoir faire face à la mafia qui a enlevé son fils afin de récupérer cette cargaison. Cependant, sa tache va être compliquée car il est surveillé par la police des polices, dont fait partie Jennifer Bryant interprétée par Michelle Monhagan. Sleepless est le remake de Nuit Blanche de Frédéric Jardin, sauf que ce thriller d’action se passe ici à Las Vegas, dans un casino hôtel. Si Sleepless bénéficie d’une réalisation plutôt classique assez propre, ce film est un gros ratage notamment par son scénario vraiment pourri. Sleepless est parsemé d’incohérences et d’invraisemblances. C’est vraiment une bonne blague ce film d’action où on découvre que 23 kg de cocaïne est plus léger que 23 kg de plomb, un Jamie Foxx incroyablement résistant, sans compter des méchants caricaturaux. On se demande que viennent faire là Jamie Fox et Michelle Monaghan.