Sleepless
    2,7
    1430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepless ?

Publiée le 8 août 2017
    Cela ne ressemble pas à Jamie Fox!! Ne vaut pas la peine. Manque d'originalité, d'effet suspens, supposé être film d'action il ne peut être cité dans cette catégorie
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 13 juin 2017
    Absurde, étonnamment mou, Sleepless nous donne envie de se tourner vers un Walker texas rangers !
    Jamie Foxx continue les mauvais projets ont Sleepless fera partie ! A vrai dire, déjà voir que c'est un remake montre véritablement qu'il n'y avait peu à attendre de ce film. Une mise en scène au poil carrément imparfait, des plans relativement faiblards. Pire, l'absurdité de la longue scène de fin est quand même du très haut niveau ! Des scènes de "combat" sont vraiment nulissimes ! En vérité, seul l'ambiance musique - pistolets semblait allait dans le sens d'un film de policier pourri !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 13 juillet 2017
    Un scénario simple voire banale, des acteurs dont le jeu est tout aussi vide ; ce cocktail ne peut rien donner d'intéressant. La preuve en est que on l'oublie très rapidement.
    Prieur F.
    Prieur F.

Publiée le 7 mai 2017
    Une véritable claque. Très bien ficelé, j'ai marché à fond sur le chemin que le scénariste a mis devant mes yeux. Un clair obscur de très bonne facture et un couple d'acteurs au top! Vraiment un très bon thriller et venant de moi, vous pouvez y aller!
    Une magnifique soirée ciné dont l'énergie courre encore ce matin.
    Publiée le 17 avril 2017
    Un Jamie Foxx au top, un scénario qui n'a rien de surprenant mais qui assure le show, des gunfights délirants... Sleepless, remake américain du film français Nuit Blanche de Frédéric Jardin, est une série b efficace, qui ne fait clairement pas dans la dentelle mais assure très honnêtement son rôle de divertissement. A voir.
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 12 avril 2017
    Très bon thriller policier, bien réalisé et bien joué.
    Les scènes d'actions sont réussies, on se laisse prendre et surprendre par l'histoire, il n'y a pas de moments niais ou mai joués. Le réalisateur évite l'américaine cheesy happy end et introduit une (probable) suite qui ne serait pas de refus !
    Très bon divertissement
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 25 avril 2017
    Malgré quelques bonnes scènes d'action, rien de palpitant dans cette version de Nuit blanche. La psychologie des personnages est limitée au stricte minimum, l'intrigue cousue de fil blanc. On pourra donc faire l'économie d'une place de cinéma.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 avril 2017
    "Sleepless" qui est le remake du film de Frédéric Jardin, "Nuit blanche" a tout d'un simple et banal DTV et effectivement, c'est un film qui ne vaut pas mieux que ça. Cela ne l'empêche pas de se laisser regarder et d'être divertissant par moment notamment vers la fin seulement, c'est le genre de film qui sort par centaines chaque année et que l'on oublie aussitôt. L'histoire n'est pas spécialement intéressante, mais les enjeux sont suffisamment importants pour nous tenir en haleine jusqu'au bout par contre le scénario est plein de lacunes avec des rebondissements téléphonés et des personnages dont on devine le rôle immédiatement même ceux qui jouent sur deux tableaux. Confier ce projet à Baran bo Odar était une bonne idée seulement étant donné que c'est un remake, le réalisateur a les mains liées et ne peut pas montrer ce qu'il est capable de faire comme dans "The Silence" ou encore le très bon "Who Am I" deux projets qu'il a montés de A à Z. En gros, un film correct qui divertit, car bien rythmé avec pas mal d'action, mais c'est sans plus.
    Publiée le 15 août 2017
    2.8 /5, c'est un bon film avec beaucoup d'actions, un scénario bien foutu et une bonne intrigue, vivement la suite...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 octobre 2017
    S'ils ont mis le paquet en transformant une boîte de nuit en immense casino, Tomer Sisley en Jamie Foxx et l'intrigue feutré en règlements de compte entre polices, on retrouve l'esprit mais pas le plaisir. Les combats à main nu même parfaitement chorégraphiés ne remplacent pas l'esprit fait maison de l'original.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 août 2017
    Simple et triste remake du film français Nuit Blanche, Sleepless n'a rien de très surprenant dans la forme que dans le fond ! Effectivement, le film de Baran bo Odar applique le même procédé ou résultat que celui du réalisateur français (Braquo saison 3 et 4). Les retournements de situations, les dialogues, les enjeux et même les scènes d'action : on les connaît bien à l'avance ! Les remakes sont devenus tellement à la mode ces temps-ci que cela en devient assez désolant dans certains longs-métrages en particulier pour celui-ci... Son aîné (Nuit Blanche) avait au moins le mérite d'être efficace et prenant dans l'ensemble, il avait créer la surprise alors que dans Sleepless, c'est bien sûr l'inverse. La scène culte de Nuit Blanche a été mise dans ce film américain pour marquer le coup, celle spoiler: dans la cuisine - l'affrontement corps à corps entre l'anti-héros et le flic -
    mais elle s'avère sans saveur comparé à son prédécesseur... De l'action, il y en a pour nous éveiller. Néanmoins, on le voit que c'est chorégraphié - les combats - plus exactement... Seule, spoiler: un passage
    de l'histoire originale a été modifié ! Il est évident que Hollywood aime faire à leur propre sauce et il s'agit bien de spoiler: la fin.
    La musique n'est guère marquante, les personnages sont téléphonés et le suspense s'avère absent... Malgré un casting qui avait de la gueule ! Jamie Foxx soit disant qu'il était au « meilleur de sa forme » d'après les publicités, est plutôt en pilotage automatique. L'acteur dit même qu'il est insatisfait du travail du réalisateur à propos de ce film. Il est nettement meilleur dans le surprenant Baby Driver de Edgar Wright ! Le méchant n'a pas la carrure d'un JoeyStarr, il fait piètre figure (Dermot Mulroney, celui qui a joué dans The Grey). Les apparitions de T.I. ne font qu'empirer les choses... Et la charmante Michelle Monaghan (True Detective saison 1) ne peut pas sauver les meubles de la casse... Au final, Sleepless est une version hollywoodienne clairement inutile. Ce n'est pas de l'inspiration, c'est de la triche : recopier le talent d'un autre cinéaste... ! Pas étonnant que Sleepless ait reçu de mauvaises critiques américaines et qu'il n'a pas été rentable à son budget initial.