Sky
    Votre avis sur Sky ?

moket
    moket

Publiée le 3 novembre 2021
    Un road movie assez touchant porté par l'implication de Diane Kruger. Les images sont belles et on se laisse emporter même si la narration est un peu brouillonne. Norman Reedus nous rejoue le bad boy taiseux mais il le fait bien et Gilles Lellouche campe un co...ard plus vrai que nature.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 10 mai 2020
    Quel beau film ! Au début je me disais oh l'on encore un film se déroulant dans l'ouest américain etc...mais en fait j'ai adoré la plongée dans l'Amérique profonde ! Ça m'a même donné envie d'y aller ! Et que dire des acteurs tous plus juste les uns que les autres et quel casting! Je ne connaissais pas ce film plein d'émotion bravo !
    manuher
    manuher

Publiée le 7 juin 2019
    Quelque chose manque à cette histoire pour la rendre captivante, un scénario plus intéressant, moins ordinaire, des surprises...
    Bons points pour les images et la musique, pour le reste, on trouve le temps long..
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 17 avril 2019
    Bien pour les paysages et l'impression de road movie improvisé aux US. Après un démarrage assez fort, l'action retombe vite laissant place à un ronronnement qui part un peu dans tous les sens.
    Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

Publiée le 29 mars 2019
    Un scénario qui tient sur une feuille de papier à cigarette... des poncifs, des clichés en veux-tu en voilà, un "road movie" minimaliste avec ses obligatoires buissons qui roulent leurs boules dans un désert, des Indiens pour le décor et à peine un alibi. Une distribution mal dirigée (Norman Reedus en Norman Reedus, minéral, Lellouche complètement sous-employé, Kruger larmoyante...), du mélo sans réelle profondeur, c'est bien convenu, tout ça... Pas mal d'ennui à la clé. A oublier vite.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 mars 2019
    Je ne connaissais Fabienne Berthaud que de nom, « Sky » fut à ce titre une belle occasion d'en savoir plus sur l'univers de la réalisatrice. Et pendant un bon moment, j'ai vraiment été prêt à m'emballer. Celle-ci a un vrai univers, visuel comme sonore, permettant de se sentir très vite impliqué dans ce vrai-faux road movie où brille de mille feux l'incroyable Diane Kruger. Dans ce qui est peut-être son meilleur rôle, l'actrice, en plus de son incroyable beauté, fait preuve d'une intensité, d'une présence lumineuse : on ne voit qu'elle du début à la fin. Un vrai portrait de femme libre, hésitante, incertaine pour un sujet traité avec beaucoup de sensibilité : le choix d'un changement de vie radical, dans un nouveau pays et un cadre totalement différent. Berthaud filme cette Amérique profonde avec beaucoup de brio, saisissant avec grand talent ces décors typiquement ruraux et assez saisissants du Nevada. Le parcours de l'héroïne, souvent chaotique, nous offre quelques vrais moments de cinéma, notamment lorsque Romy doit se résigner à spoiler: déambuler en « bunny » à Las Vegas
    , filmée avec une grâce, une élégance rarement vue ces dernières années. Hélas, ce beau tableau est quelque peu mis à mal par un dernier tiers prenant un tournant pour le moins discutable. Du mélo pur et dur, pas franchement subtil ni crédible, assez peu compréhensible au vu des choix faits précédemment. Au moins est-ce un peu inattendu, offrant à la belle Diane l'occasion d'étoffer encore sa palette, et il est amusant de voir Norman Reedus dans un rôle semblant être la parfaite incarnation de ce qu'était son personnage de « Walking Dead » avant l'infection... Notons, pour l'anecdote, qu'on croise ici l'ex de la comédienne (Joshua Jackson) et l'actuel (Reedus, donc). Dommage, j'aurais vraiment aimé être plus enthousiaste au vu des grandes qualités développées jusque-là. Un bon film manquant l'occasion d'être excellent.
    SociN
    SociN

Publiée le 15 mars 2019
    Un joli film romantique qui prend des chemins de traverse (à l'instar de son héroïne) et fait oublier le scénario un peu mince et pas très crédible, les situations un peu faciles et les clichés. Le film est porté par une Diane Kruger habitée. On ressent avec elle les émotions et expériences qu'elle vit.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 mars 2019
    Superbe film qui nous fait voyager au coeur des USA ! Alors certes le début est nettement meilleur que la fin. La prestation de Gilles Lelouche en mari odieux m'a vraiment convaincu et j'ai vraiment beaucoup aimé la détresse de Romy dans la première demie heure puis elle prend la route et là je dois dire qu'il y a un petit creux avant qu'on ne retrouve de l'émotion en fin de film. Très jolie découverte ! Il manque un brin de country en fond musical pour accompagner ce road movie et tout aurait été parfait.
    velocio
    velocio

Publiée le 13 mars 2019
    Y'a du bon, y'a du moins bon. Un film qui laisse une impression bizarre, avec une Diane Kruger qui tire bien son épingle du jeu.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 février 2019
    Au volant de ce road movie, Diane Kruger m’a charmé par son jeu ainsi que par l’émotion et le courage qui émanent de son personnage. Fuyant son mari, sa virée va se transformer, comme on s’y attend, en histoire d’amour au contact du très charismatique Norman Reedus. Loin des images subjuguantes du Nevada touristique habituel, le film de Fabienne Bertheau sort quelque peu des sentiers battus de ce type de drame existentiel et méditatif. Pas mal.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 12 février 2019
    Un road-movie existentiel avec une femme libre et qui se révèle avec force et profondeeur. Interprétation magnifique de Diane Kruger, belle, émouvante mais triomphante. C’est grâce à elle que l’histoire nous accroche et nous fait croire en un scénario un peu confus et peu crédible. Mise en scène conventionnelle mais réussie par ses prises de vue splendides. Une belle histoire en laquelle on a envie de croire et qui ne tombe jamais dans le mélodrame benêt.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 février 2019
    CHAIR EN VIE. Sur le ciel de tes blessures, je te peindrai un idéal. La belle allemande reprend la route. L'important c'est d'aimer, et au bout du chemin le coup de foudre. Aime toi et le ciel t'aimera. Fabienne Berthaud donne à l'Amérique sa beauté.
    Publiée le 29 janvier 2019
    Film brilliant, à voir absolument. Déjà il y a une vrai beauté cinématographique (les paysages, la lumières, ..) puis un jeu d'acteur formidable. Enfin de l'humour (voir Diane Kruger en lapine). Et il y a des vrais questions qui se posent : la durée du couple, la vie, la mort ...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 janvier 2019
    spoiler: Parce qu'elle change sans cesse comme le ciel, Sky est le nom donné à Romy par une vielle indienne
    . Romy a quitté son mari et erre dans l'Ouest américain à la recherche de liberté. Tel est le sujet de ce film moral, écrit et magnifiquement mis en scène par Fabienne Berthaud.
    Son scénario, coécrit avec Pascal Arnold, nous propose une histoire où tous les personnages sont attachants ; une histoire tragique mais belle, avec même quelques séquences d'humour. La superbe photographie embellie ce drame intense aux dialogues plutôt rares, les images se suffisent à elles-mêmes.
    Cerise sur le gâteau, les interprètes sont également excellents : outre la participation de Gilles Lellouche, nous pouvons apprécier le charismatique Norman Reedus dans son rôle de Diego le Rangers. A noter enfin, la magnifique prestation de Diane Kruger, comme toujours juste et hyper crédible dans ce superbe premier rôle.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 janvier 2019
    sur fond de road trip au cœur de l'amérique, un portrait de femme courageuse, en quête de liberté, tournée vers la vie et l'amour magnifiquement interprétée par D. Kruger. dommage que le scénario s'englue quelque peu en cours de route.