Sky
    Votre avis sur Sky ?

Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 17 avril 2016
    Une belle voiture, au milieu d'une large route, déserte, très jaune, illuminée d'un ciel immense. Le couple rit, il est en vacances, ils prennent des photos, ils s'enlacent, mais dès la fin du générique de début, l'on comprend que ce couple est en dérive, au bord de la rupture. Le récit alors s'engage au plus près du visage de Romy, incarnée par une Diane Kruger parfaite et totalement habitée. "Sky" n'est pas un road-movie comme les autres. D'abord, parce qu'il s'intéresse à une partie de l'Amérique complètement inconnue, ignorée des touristes européens, ensuite parce qu'il va à a rencontre d'une myriades de héros ordinaires, issus de la Middle Class américaine, voire des classes dominées. La réalisatrice a échappé au risque de la superposition des personnages dans son récit,. Elle s'intéresse avant tout à son héroïne, Romy, qu'elle filme au plus près des yeux et des émotions. La caméra cherche les soupirs, les rires, les découragements. Elle accompagne la reconstruction de cette femme qui n'aurait pas eu lieu si, justement, elle ne s'était pas engagée dans ce périple solitaire, à la rencontre de ces gens hétéroclites et attachants qui composent les paysages et les villes. En cela, ce film fait honneur à la Femme dans ce qu'Elle est capable de déployer pour renaître à elle-même, et exister en amour et en vérité. La musique est partie prenante de ce voyage tout à la fois spirituel et sensoriel. Le film est une traversée souvent hypnotique, jamais caricaturale, à travers les émotions de ses personnages. On regrettera peut-être un portrait assez caricatural du mari, mais cela est si peu de choses face à cet emportement irradiant de beauté, d'humanité et de poésie.
    Publiée le 13 avril 2016
    Superbe film très touchant et criant de réalisme. Très bien filmé et réalisé, de belles images tout au long du film...
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 13 avril 2016
    D'où viennent les enfants ? Comment on fait les bébés ? Les oeufs de Pâques, tout comme les lapins, sont des signes de fécondité. Qu'est-ce qui rend un couple fécond ou bien stérile ? Grave question, douloureuse parfois. En voyant "Sky", j'y ai trouvé une illustration éclairante de cette formulation lacanienne toujours un peu énigmatique : "L'amour, c'est donner ce qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas". Merci à Fabienne Berthaud de m'avoir offert une belle démonstration de cette phrase prononcée par le psychanalyste Jacques Lacan en 1965. Il y a une tonalité lancinante dans ce film. Diane Kruger, cette femme qui choisit de dire non, entreprend un road movie, au cours duquel des rencontres ont lieu. Cette femme a dit non et elle est désormais prête à rencontrer la vie. Elle a dit non à la destructivité, elle a refusé de poursuivre dans un lien toxique en y mettant un point d'arrêt. Ce personnage féminin témoigne d'un réel courage.
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 12 avril 2016
    Beau scénario une belle histoire avec de bons acteurs l amerique dans ses diverses cultures. A voir ..
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 12 avril 2016
    J'avais peur que ce soit trop " français", et ennuyeux.
    Et bien Non.la musique et le cadre sont bien utilisés et tout ce que ça raconte est très bien. Une belle place aux regards avec aussi des tensions, et des acteurs formidables.
    Bravo pour la realisation.
    Merci ; un film sensible oú il se passe des choses, et qui traite de plusieures choses, dont un choc des cultures.
    Publiée le 12 avril 2016
    Diane Krüger est sublime dans ce film . Le scénario , l'image et la bande sons sont parfaites .
    Tout au long du film on ressent la solitude de Rabbit , solitude qui est souvent aussi la notre mais que l.on masque aux yeux des autres .
    Film superbe à voir !
    Maxence!
    Maxence!

Publiée le 11 avril 2016
    Une Française abandonne son crétin de mari pour tomber dans les bras d'un ranger décati. La trame est trop ténue pour que le film ne soit pas languissant même si lappel de l'Amérique et la fascination du désert nous emportent parfois.
    Publiée le 11 avril 2016
    Juste très bien. Les acteurs sont épatants. D'une histoire de couple à la dérive (bien sentie) on bascule tout doucement vers une seconde chance de revivre une autre vie, sans rien connaître du lendemain mais simplement en acceptant le moment tel qu'il se présente. Et puis cette escalade dans les sentiments, que l'on devine, tout en retenue et en pudeur. Des personnages que l'on découvre petit à petit. C'est très bon et très simple, finalement.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 11 avril 2016
    Romy visite l'Ouest américain avec son mari. Mais, loin des clichés touristiques, ce voyage est celui de la dernière chance pour ce couple miné par la stérilité. Une nuit, Richard, ivre, tente de violer sa femme ; Romy résiste, le frappe violemment et le laisse pour mort. Le film semble lancé dans une direction, celle de la cavale, avant de bifurquer vers une autre, celle de la renaissance. Ou pour le dire autrement : on passe de "Thelma et Louise" à "Bagdad Café".

Diane Kruger incarne Romy (allusion à Romy Schneider ?). Elle était l'héroïne des deux précédents films de Fabienne Berthaud. Mais ces trois films, qui n'ont pas grand-chose en commun sinon leur réalisatrice et leur interprète principale, ne forment pas une trilogie.

"Sky" est un road-movie américain à la française. Guillaume Nicloux en a réalisé un l'an passé dans la même région des États-Unis avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu.

On peine à comprendre et à partager les motivations de l'héroïne. Romy décide de quitter Richard, de rester aux États-Unis, d'y refaire sa vie. On se doute que sa quête sera parsemée de belles rencontres. Et on n'est pas déçu : une showgirl à Las Vegas, des Indiens, un Américain ténébreux. Romy est en mal de maternité. On imagine comment le film se finira. Là encore, on n'est pas déçu. Ou bien si, on l'est un peu.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 avril 2016
    Je suis particulièrement fan des road-movies mais aussi de l'Ouest des Etats Unis donc c'est pile le film parfait pour moi.
    C'est une histoire dramatique prenante et émouvante.
    Cette femme en pleine crise conjugale et en vacances avec son mari décide, lors d'une énième grave altercation, de s'en aller et de ne pas rentrer en France.
    On va la suivre dans sa route et voir ce qu'elle va devenir.
    Excellent film !
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 11 avril 2016
    "Sky" est un film réalisé par Fabienne Berthaud tourné en 2015. Un couple de français, Romy et son mari Richard sont en vacances en Californie. Richard, interprété par Gilles Lellouche, très convaincant en méga beauf, ne supporte plus la froideur de son épouse Amy interprétée par Diane Krueger. Une nuit, Amy assomme Richard et prend la fuite...

Sky est un road movie qui constitue un beau portrait de femme. Le personnage principal décide de tout plaquer et de se reconstruire au gré des rencontres. C'est ainsi que de Twenty nine palms, Amy arrivera à Las Vegas où elle rencontrera Diego qui deviendra son amoureux ténébreux, peu enclin à priori à s'engager dans une relation durable. Le film est construit sur le thème de la quête et il s'en dégage une interprétation de douceur mais aussi d'incertitude. A coté de son parcours personnel, Amy rencontrera beaucoup de gens eux mêmes parfois en proie à des difficultés.

Diane Krueger est épatante dans le rôle principal, son personnage est à la fois fragile et fort. On pouvait difficilement trouver mieux que Norman Reedus dans le rôle de Diego, un personnage au parcours personnel dramatique et particulièrement taiseux.

Si l'on ajoute que les paysages de Californie sont majestueux et que la bande son est remarquable (Nick Cave avec "push the sky away" notamment), Sky est un film qui gagne à être vu.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 11 avril 2016
    Fabienne Berthaud signe un road movie personnel, avec sa muse Diane Kruger, où la liberté, la reconstruction de soi, l'inexplicable des sentiments sont au cœur de cet traversée. Des petites longueurs et des plans plus faibles ternissent l'ensemble sans en enlever la magie.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 10 avril 2016
    Je me suis laissée emporter et envoûter par l'histoire et l'ambiance.
    J'apprécie ce genre de films.
    Un bon moment de détente et de divertissement.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 10 avril 2016
    Un film se passant dans le grand ouest américain me passionnera toujours.
    C'est un road-movie dramatique très intéressant.
    L'errance de cette femme m'a énormément plu.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 10 avril 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film émouvant, dépaysant, très juste.
    Ce film dramatique m'a beaucoup touchée et quels magnifiques paysages !