Comme des garçons
    1268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des garçons ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 4 mai 2018
    « Comme des garçons » ou un fait de société réel de la fin des années 60, à travers un éveil des consciences sur la condition de la femme en France, sous couvert de la naissance de la première équipe de foot féminine, rien que ça au programme !
    L’idée a pour le moins tout pour nous aguicher, même pour qui ce sport collectif n’est pas sa tasse de thé...
    Et oui le ballon rond vu sous cet angle a de quoi ici nous en démontrer quant aux mentalités macho de ces hommes inflexibles prêts à expédier illico toute femme à ses casseroles et à ses bambins !
    À ce niveau, le film réussit vraiment à considérer l’état d’esprit de cette époque, où les femmes se résignaient totalement, jusqu’à même juger celles qui osaient un minimum de se rebeller !
    Alors cette histoire vraie avec son héroïne aux lunettes papillon, a de l’énergie à revendre, une sincérité de bon aloi évidente, apportant un vent de fraîcheur bienvenu !
    Surtout quand on appréhende chaque portrait de femme de cette équipe, toutes franchement bien décrites et personnalisées au sein de ce groupe atypique, porté à son insu par Emmanuelle cette secrétaire pugnace et très douée, qu’interprète avec conviction Vanessa Guide.
    Max Boublil a lui aussi une apparence bien particulière au look très sixties, et il en joue plus que tout en séducteur compulsif au brushing impeccable...
    Ce coach assez loufoque aidé de son partenaire de tous les instants, ce fameux Alain (Bruno Lochet) insuffle à cette comédie un ton qui reste en effet léger, voire en mode dilettante le plus souvent...
    Le tout aurait ainsi presque des airs d’adaptation de BD, avec ce côté plutôt amusant qui flirte aussi avec un aspect un peu gentillet, ce qui manquerait finalement juste d’un peu de mordant là où on l’attendait vraiment !
    Mais cette réalisation de Julien Hallard se révèle en conclusion bien agréable cependant et il faut bien dire qu’on a souvent le sourire aux lèvres face à des situations assez cocasses et révélatrices d’une ère révolue !
    ffred
    ffred

Publiée le 1 mai 2018
    Pour être honnête, je ne supporte ni le foot ni Max Boublil. Mais une excellente rumeur et l’équipe du film sur un plateau télé m’ont convaincu. Et je ne le regrette pas. C’est formidable. Avec une mise en scène très honnête pour un premier long métrage, Julien Hallard a parfaitement su rendre l’ambiance de l’époque. On s’y croirait. Le scénario est classique, je ne connaissais pas cette histoire (vraie), on sait comment ça va finir mais on est pris par le récit et on espère avec elles. C’est mené tambour battant, pas de temps morts, frais, drôle, rythmé, touchant, charmant. Et une galerie de personnages épatants parfaitement interprétés. Max Boublil, contre toute attente, est hilarant. Le reste du casting suit le mouvement, des nouvelles venues Vanessa Guide, Solène Rigot ou Sara Suco, aux plus chevronnés Carole Franck et Bruno Lochet. Entre rires et petites larmes, une belle surprise pour une comédie très efficace aussi féministe que drôle et émouvante. Un beau témoignage sur l’émancipation des femmes à la fin des années 60 (au-delà du sport). Pour un combat plus que jamais d’actualité. J’en suis sorti ravi. A voir pour passer un très bon moment.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 26 avril 2018
    Sincèrement je m'attendais à un film banal, beaucoup moins bien.
    On a toujours des attentes sur un film et là c'est une bonne surprise.
    D'autant que cela parle d'une histoire véridique.
    Les années 60 sont bien retranscrites et c'est affolant les mentalités qui persistaient à l'époque.
    Cela se passe en 1969 très exactement.
    Je suis née peu de temps après, en 1972.
    Bref, j'ai beaucoup apprécié le film qui est très bien fait, instructif et très sympathique.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 mai 2018
    Film racontant l’histoire de la première équipe de football féminine en France, Comme des garçons est une très agréable comédie menée par Max Boublil, Bruno Lochet et de très sympathiques actrices (avec en tête l’excellente Vanessa Guide). En plus d’être souvent très drôle, ce film nous rappelle que, même s’il reste des progrès à faire sur ce sujet, la condition féminine en France a énormément progressé en 50 ans. Une sympathique comédie à la l’histoire très intéressante à voir en famille !
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 30 avril 2018
    Ce film rappelle que les mentalités rétrogrades ne sont pas si loin. plein de nostalgie sur l'époque j'ai retrouvé plein de clin d'oeil de l'époque. une comédie sympathique où l'on rie et ressort content.
    christianmazeyrat26
    christianmazeyrat26

Publiée le 26 avril 2018
    C'est un film qui nous monte les débuts difficiles d'une équipe de football féminine face au machisme rigoriste de l'époque ! Il a quelques séquences d'humour et des moments de doute vécus par les protagonistes de cette épopée ! J'ai passé un très bon début d'après midi en visionnant ce petit bijou ! Je le recommande !
    Publiée le 30 avril 2018
    C'est une excellente comédie parlant de faits véridiques.
    Le film est bien troussé, c'est à la fois sérieux et amusant.
    Très bon divertissement.
    Publiée le 1 mai 2018
    Un beau film pour les débuts du foot féminin. Bien interprété et des décors d'époque bien choisis. A voir.
    fred29
    fred29

Publiée le 30 avril 2018
    beaucoup aimé ce film tirée d'une histoire vraie. bien réalisé, répliques drôles, actrices/acteurs au top. j'ai vraiment passé un bon moment.
    Publiée le 1 mai 2018
    Un film touchant, à l'époque où le sport roi etait uniquement masculin. Le réalisateur nous amène petit à petit dans cet univers avec des footballeurs poignantes. A voir en famille. Très belle découverte.
    lebourru
    lebourru

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mars 2018
    Vu ce soir en avant première à Lisieux, en présence de Julien Hallard.
    Film plein d’humour, avec un très bon Max Boublil et une talentueuse Vanessa Guide.
    Et en plus c’est basé sur une histoire vrai !
    freepel
    freepel

Publiée le 21 mars 2018
    Belle surprise pour être le premier film du réalisateur, sujet bien abordé pour les bonheurs des femmes 😊, comédie familiale on passe un bon moment pendant tout le film.
    Publiée le 14 avril 2018
    Vu en avant première et ce fut une excellente surprise. Un film plein d'humour bien écrit bien joué.. le réalisateur traité le sujet avec humour tout en faisant passer un message et le tout sans être lourd. Bravo !!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 28 avril 2018
    " comme des garçons " est une jolie comédie humaine. En effet j'ai trouvé que cette comédie était au dessus de la moyenne française, l'histoire librement inspiré d'une histoire vraie célèbre l'émancipation féminine portée avec enthousiasme par ses acteurs oscille entre humour et émotions.
    Publiée le 11 avril 2018
    Vu en avant Première, film bourré de charme, bien réalisé (les cadres, les choix), drôle, burlesque, tendre. Vanessa Guide au top, Max Boulbil audacieux; tous les acteurs choisis avec finesse apportent quelque chose à ce film de troupe. Le sujet original et d'actualité ajoute à la pertinence de cette comédie réussie. Ca m'a beaucoup plu.