Le Gardien invisible
    3,2
    576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gardien invisible ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 avril 2020
    Le problème avec ce type d’adaptation de thrillers littéraires, c’est que le cinéma impose son rythme, impose au spectateur le rythme, parfois indigeste, des révélations là où le livre donne plus de liberté, rendant le récit plus simple à assimiler. C’est d’autant plus agaçant quand le travail d’adaptation est bourré de trous scénaristiques qu’on se doit de combler (je précise que je n’ai pas lu les livres). Un polar anecdotique et assez mal fichu.
    Publiée le 14 avril 2020
    Bon.. là on est loin du grand cinéma. Le positif: une performance convaincante de l'actrice principale et les scènes toujours sympathiques de l'intérieur de l'Espagne. Pour le reste, un scénario qui manque énormément d'inspiration. On est là sur du premier degré grossier. La fin est une cerise fade sur un gâteau dégueu
    frederic P.
    frederic P.

Publiée le 7 avril 2020
    Un film invisible dans l'action qui tourmente son spectateur comme l'actrice principale pendant deux heures. Un film truffé de longueurs. Je vous conseille plutôt the invisible guest, qui est un chef d'oeuvre !
    lolemu
    lolemu

Publiée le 20 novembre 2019
    À part l'ambiance, le décor et la musique, film incompréhensible et scénario tiré par les cheveu. On tient jusqu'au bout, en espérant quelque chose, mais au bout du compte, on reste déçu.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 2 octobre 2019
    Un bon polar plus qu'un thriller assez rondement mené et convaincant. L'ambiance sombre est bien présente et les personnages bien traités. Assez classique dans l'enesmble mais plaisant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 janvier 2019
    Bof bof ! Très mauvaises interprétations, scènes souvent décalées voir incompréhensibles (pour égarer le spectateur ?), atmosphère volontairement surannée (maladroit), attitudes ridicules et situations improbables.
    Reste le début prenant et les apparitions de la mère assez flippante. Gros regret d'une mise en scène "amateur" ... 1.5/5 !!! (maxi).
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 janvier 2019
    un thriller sous haute tension dans un lieu reculé de L'Espagne profonde.
    retour de l'inspectrice chez elle pour élucider une enquête sur les meurtres
    sadiques de jeunes filles.
    elle va devoir affronter dans une atmosphère hostile ses vieux démons de son
    enfance, la haine de sa mère et la méchanceté de sa sœur ainée tout
    en tentant de résoudre cette série de meurtres sordides.
    captivant.
    Thomas Simon
    Thomas Simon

Publiée le 17 novembre 2018
    Excellent thriller, bien mené, à l'ambiance très sombre. Le cinéma espagnol mérite vraiment qu'on s'y intéresse plus et qu'on voie plus de films chez nous !
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 9 septembre 2018
    Un bon thriller comme les espagnoles savent en faire. L'intrigue est bien portée, la réalisation est assez juste.
    Publiée le 15 août 2018
    « The invisible gardian » est un thriller classique mais efficace. Malheureusement, celui ci est beaucoup trop long et assez ennuyant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 juin 2020
    Un bon polar espagnol, dans la bonne tradition du thriller hispanique, à la limite du fantastique. Ici cette enquêtrice , très bonne Marta Etura ,actrice déjà bien reconnue dans son pays, va devoir retourner sur les lieux de son enfance, une petite ville de Navarre, pour traquer un serial killer . Une enquête tortueuse , des souvenirs d'enfance enfouis , une vieille tante qui fait de la sorcellerie seront les ingrédients principaux . Le suspens est très prenant , jusqu'au dénouement final . On a plaisir à retrouver quelques acteurs de la "Casa de papel" dans des petits rôles. Une vision très réaliste de la vie dans ces petits villages reculés , vivant presque en autarcie.
    Publiée le 23 juillet 2018
    Grosse déception finale. La première partie m'avait pourtant franchement séduit. Au point de m’interrompre pour chercher des infos sur le film et son histoire. Certes l'âge des victimes est peu cohérent avec l'histoire, certes cette jeune enquêtrice est curieusement dominatrice. Mais le film tire un excellent parti du cadre de la Navarre, tant pour la nature que pour les villes ou et villages, la réalisation est très soignée, le scénario, sans être haletant, fonctionne et maintient le suspens, tant pour l'intrigue policière que pour l'immersion d'Amaia dans son passé, et surtout : Marta Etura est criante de vérité dans ce rôle. Hélas ! Au milieu du film tout ceci part peu à peu en vrille. Le scénario ne sait plus quoi inventer pour durer, le film tourne en rond, les rebondissements sont de moins en moins vraisemblables, la mère perd toute crédibilité, les ressorts des crimes sont totalement artificiels, et Marta Etura ne sait plus quoi faire d'un rôle devenu impossible... Vraiment dommage après une si bonne entrée en matière.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 juin 2018
    Ce film policier espagnol veut sortir du lot grâce à un scénario original. Le problème est qu'il est plutôt loupé, et à force de développer de façon plus que forcée une ambiance sombre et pluvieuse hésitant entre thriller noir et film fantastique, il se perd dans les incohérences les plus dommageables. Et au final on a un dénouement très convenu qui n'est absolument pas en phase avec son développement. Bref, "The invisible gardian" est un film qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions.
    John-Peter B.
    John-Peter B.

Publiée le 21 mai 2018
    Un très bon thriller espagnol qui se suit passionnément grâce au scénario très bien écrit, la beauté des paysages, la conviction des interprètes, le parfum de "surnaturel" qui plane sur ce film .
    Une policière qui revient enquêter sur des meurtres de jeunes filles dans la ville de son enfance, période d'un traumatisme terrifiant, que nous découvrons au gré de ses souvenirs, et rend le personnage plus attachant. et admirons sa force de caractère pour cette enquête très difficile...
    La dernière demi-heure sombre dans la pure horreur grâce à la virtuosité du réalisateur qui a le talent de créer une ambiance très effrayante..La révélation du coupable et ses motivations sont hypers flippants....Au lieu de 5/5 que j'aurais volontiers donné, j'ai enlevé un demi-point, car on ne sait pas ce qu'est devenu le père de la policière malgré que cela ne nuise pas à l'intrigue rocambolesque de ce film noir parfaitement réussi, aux limites du fantastique.....
    Publiée le 24 mars 2018
    Un très bon polard, avec une pointe de surnaturel. L'intrigue est très bien ficelée. Les décors obscurs et sous la pluie donne crédibilité à l'histoire.