Notez des films
Mon AlloCiné
    The Invisible Guardian
    The Invisible Guardian
    9 août 2017 sur Netflix / 2h 09min / Thriller, Policier
    De Fernando González Molina
    Avec Marta Etura, Elvira Minguez, Francesc Orella
    Nationalités espagnole, allemande
    Spectateurs
    3,1 177 notes dont 23 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Une policière formée au FBI retourne dans sa petite bourgade de Navarre pour mettre la main sur un tueur en série. Elle doit aussi y vaincre les démons de son passé.
    Titre original

    El Guardián Invisible

    Distributeur Netflix France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 03/08/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Marta Etura
    Rôle : Amaia Salazar
    Elvira Minguez
    Rôle : Flora Salazar
    Francesc Orella
    Rôle : Fermín Montes
    Itziar Aizpuru
    Rôle : Tía Engrasi
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Ludovic E
    Ludovic E

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 28 critiques

    0,5
    Publiée le 10 août 2017
    Bonsoir, J'ai regardé un film TV très médiocre, vu et revu, avec une "sorte" d'ambiance très noire, mais cela n'a pas suffit à me passionner (car très vide). Enquête très banal sur des jeunes filles tuées, (13 ans, montrées comme des prostituées, une, pensait à faire un plan à 3, l'autre avait une relation avec un homme marié, bref pas crédible et total pédophile) tout ça avec un tirage de cartes, façon madame Irma et saupoudré ...
    Lire plus
    Georges P.
    Georges P.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 532 critiques

    4,0
    Publiée le 12 août 2017
    L'avantage du cinéma espagnol est qu'il n'hésite jamais dans les émotions et les sentiments. Une nouvelle fois ce Gardien invisible est de très bonne facture, avec une esthétique pertinente et des acteurs convaincants. Même si les motivations des uns et des autres sont parfois un peu trop complexes et rendues de manière un peu rapide (exemple quid du père ?), l'ensemble est très prenant et séduisant.
    tixou0
    tixou0

    Suivre son activité 286 abonnés Lire ses 1 699 critiques

    1,5
    Publiée le 2 février 2018
    La réputée "école espagnole" du thriller/épouvante/fantastique s'illustre mal avec cet "Invisible Gardien". Quête double pour l'héroïne, flic "formée par le FBI" (elle a ramené en tout cas de son séjour américain un mari du cru, artiste plasticien, avec lequel elle essaie d'avoir une progéniture - chose compliquée par de sérieux problèmes de fertilité) : celle, professionnelle, d'un tueur en série, et celle d'une thérapie perso ...
    Lire plus
    nico550m
    nico550m

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 608 critiques

    4,0
    Publiée le 24 mars 2018
    Un très bon polard, avec une pointe de surnaturel. L'intrigue est très bien ficelée. Les décors obscurs et sous la pluie donne crédibilité à l'histoire.
    23 Critiques Spectateurs

    Photos

    26 Photos

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2017.

    Commentaires

    • Alex K
      classique , lent , rien de spéciale a en tirer ... il y a beaucoup mieux dans le genre
    • Apocaly18
      Le scénar' est très classique mais alors la beauté de la photo', magnifique !
    • Pascal37
      Bof bof ! Très mauvaises interprétations, scènes souvent décalées voir incompréhensibles (pour égarer le spectateur ?), atmosphère volontairement surannée (maladroit), attitudes ridicules et situations improbables.Reste le début prenant et les apparitions de la mère assez flippante. Gros regret d'une mise en scène amateur ... 1.5/5 !!! (maxi).
    • titicaca120
      thriller prenant dans une atmosphère assez glauque.
    • Mi A
      Il y a du suspense dans ce thriller mais je suis restée perplexe sur cette finSpoil :Les flash-back de Amaia montre une mère maltraitante qui supporte pas la féminité de sa fille ( elle lui coupe ses cheveux) , l'insulte de chienne ...Et le tarot révèle que c'est sa mère qui voudrait sa mort pour autant le beau-frère tué déjà les jeunes filles,supportant pas leur féminité , avant de connaitre Flora , donc ça ne peut-être qu'une coïncidence ...Et pourquoi mettre le monstre à la fin ? Flora et sa mère ont aussi tué des personnes parce qu'elle a écrit dans son livre A ma mère ,Rosario ,la véritable gardienne de la pureté de la vallée de Baztan? Qui a tué les personnes dans la grotte? La mère?
    • andre D.
      Dommage , ce film par son ambiance et ses qualités de mise en scène promettait beaucoup . On se perd un peut au lieu de suivre une enquête compliquée . A ne pas regarder dans n'importe quelle condition .
    • Jemeson
      Bonjour, je ne suis pas cinéphile... Et je suis plus que crédible Almodovar est un vieux ringard 68art qui va chercher que des trucs tordus donc d'ailleurs il n'en saisi pas le sens tel que La Piel que Habito tiré d'un livre, et qui voudrait offusquer, c'est un vieux qui vit depuis très longtemps sur un prestige et une reconnaissance qui pour moi lui à été donné sur un malentendu et excusez moi du peu, mais Takashi Miike et tous ceux dont je vous ais cité sont de vrais metteur en scène ... gardez votre médiocrité et votre pedro ringard .... je ne vous souhaite pas bonne soirée car face à votre agressivité, votre petit vu d'esprit..imaginez que je vous ai cité des metteur en scène pour me faire valoir... on voit le monde tel qu'on est ... et si il y a une chose que je ne supporte pas c'est qu'on fasse de moi ce que je ne suis pas.
    • empeureur18
      film sympa pas époustouflant (j'ai rapidement devinez le coupable) mais c'est plutôt la mère de l’héroïne dans sa jeunesse qui m'as fait flipper
    • Zellinda
      Bonsoir, allez, en vous lisant je ne peux m'empêcher d'avoir envie d'ajouter un petit mot. Franchement, Almodovar la honte du cinéma espagnol ? Alors là, bravo, pour quelqu'un qui visiblement veut prouver qu'il est cinéphille, notamment avec votre super liste de cinéastes, vous n'êtes pas vraiment crédible là ! Bonne soirée à vous.
    • Kai Proctor
      Pas mauvais du tout; l'histoire est très prenante dans une atmosphère bien sombre. On peut se demander par contre ce que les appels à son ancien collègue américain apportent à la crédibilité de l'histoire et on peut aussi s'étonner du comportement de son père quand elle était enfant.
    • Jemeson
      bonjour :) je suis désolée, je ne comprends pas, personnellement je n'ai pas lu le livre, donc je parle ici que du film et du scénario du film. Prenez soin de vous
    • drakonzedd26
      Bonjour, Je respecte votre critique. Cependant, à vous lire, il serait plus judicieux de critiquer le livre que le film car vous ne parlez quasiment que du scénario d'où en est tiré le film. Bien à vous.
    • drakonzedd26
      Pour commencer, il faut aimer les polars pour savoir apprécier ce genre de film. Si vous vous attendez à un thriller haletant à l'américaine où on nous emmène au bord de la terreur à chaque minute, c'est loupé !Ici on va plutôt avoir à faire à une enquête sur une série de meurtres essentiellement dans une région du pays basque espagnole que l'on nous fera visiter sous une atmosphère sombre propre au cinéma espagnol.Le film n'est pas mal, on se laisse vite prendre au jeu et on assiste facilement Amaia tout au long de son enquête, se prenant même au partage de son angoisse et ce, malgré quelques relâchements où on va friser l'ennui. je critiquerai donc sur le format un peu trop long du film qui joue un peu dessus.Le jeu des acteurs est pas mal. La bande sonore colle bien et les scènes sont assez bien réalisée.Côté scénario, je ne peux rien dire sur sa fidélité au roman car je n'ai pas lu ce dernier.La scène de fin nous emmènera au bord du fantastique pouvant dans un sens décevoir à cause de la trame du film qui se veut réel mais en même temps donne envie de lire la trilogie du Baztan pour vérifier à défaut de savoir si une suite va sortir... ce que j'espère.
    • Jemeson
      bonsoir, j'ai une prédilection pour les films asiatique japon coréen chinois, takashi miike et akira kurosawa sont mes metteurs en scène préférés avec Nolan christopher (anglais) et bien d'autre.. le cinéma français pour moi est mort (à quelque exception près jean pierre jeunet ). Ce réalisateur ne représente certainement pas le cinéma espagnol que j'apprécie aussi (voir énormément Adrián García Bogliano, Jaume Balagueró,Alejandro Amenábar, Juan Fernando Andrés, Esteban Roel, Juan Fernando Andrés,Juan Antonio Bayona,Juan Carlos Medina, Alejandro de la Iglesia Mendoza et Guillermo del Toro (mme si il est mexicain, et surtout pas Pedro Almodóvar la honte du cinéma espagnol) donc Mr Georges P vos dires sont sarcastiques, malveillants et inutiles. Bonne soirée et prenez soin de vous
    • Georges P.
      Vous ne devriez regarder que des films francais...
    • Jemeson
      Bonsoir, J'ai regardé un film TV très médiocre, vu et revu, avec une sorte d'ambiance très noire, mais cela n'a pas suffit à me passionner (car très vide). Enquête très banal sur des jeunes filles tuées, (13 ans, montrées comme des prostituées, une, pensait à faire un plan à 3, l'autre avait une relation avec un homme marié, bref pas crédible et total pédophile) tout ça avec un tirage de cartes, façon madame Irma et saupoudré d'un biigfoot espagnol qui sifflote joliment ... une fin totalement bâclée et sans réelle explication...une héroïne qui passe son temps à se souvenir d'un passé absurde car plus que poussif, (soit il y a longtemps qu'elle se serait faite soignée et donc son passé serait réglé, soit elle serait totalement dépressive avec une telle maman dans son enfance ... qui de plus est, tenace :)) j'ai ressentie un raz bol des films pédophile puis un très grand ennuie, les personnages sont tous très caricaturaux ( j'oubliais, l’héroïne flic qui téléphone à son mentor Américain pseudo psychologue , pseudo vacancier .... c'est décidément absurde ). Pour conclure, je n'ai pas vu un film mais un TV film très médiocre, aucunement pertinent, jouant à fond la clé psycho- plusieurs choses ( enfance maltraité, famille tuyaux de poêle... tueur... au fait pourquoi il tue? Ahhh oui :) pulsions incontrôlées, mais finalement contrôlables durant 7 ans lol ) je n'ai ressenti aucune empathie ni compassion car les personnages, vous vous en douter sont tous caricaturaux (répéta bis). Les comédiens ne sont pas mauvais mais face à un tel néant... mmm absurde (je ne trouve pas mieux, des intuitions qui n'en sont pas, des révélations qui n'en sont pas...) cela n'aide en rien. Bonne soirée et prenez soin de vouskarine
    • penelhop
      les Espagnols sont vraiment bons pour le cinéma, y a pas à dire, très bon thriller dans une ambiance noire et quelque peu fantastique
    Voir les commentaires
    Back to Top