Robin des Bois
    2,1
    5633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des Bois ?

Ben B
    Ben B

Publiée le 24 avril 2020
    Une belle daube. Tout est cliché dès la première scène avec ninja-Marianne et son décolleté.

Mention spéciale à la version guerre en Irak (supposée être une croisade) avec des archés qui se prennent pour des Navy Seals avec des mitrailleuse-arbalète et des scènes de mitraillages ...

Rarement vu un film aussi mauvais. À regarder avec des potes pour se moquer
    Long John Silver
    Long John Silver

Publiée le 11 octobre 2021
    Cette nouvelle adaptation de Robin des Bois est râtée : c'est clair et net. Le film s'inscrit un peu dans la veine des Trois Mousquetaires de 2011 : une volonté de moderniser une vieille histoire pour attirer le public, qui passe par des cascades (en veux-tu, en voilà !), des combats épiques et au final, pas de scénario avec un réel intérêt et des anachronismes à n'en plus finir. Le jeu d'acteur n'est pas terrible, nous sentons que même eux ne croient pas vraiment en ce qu'ils racontent. Une histoire d'amour fade et des plus banales. Notre cher Robin semble increvable, même après s'être pris plusieurs flèches dans le ventre : nous n'y croyons plus.
    Il n'y a de plus aucun effort sur les costumes : les acteurs sont vêtus de t-shirt et autres vêtements du XXIe siècle alors que le film se déroule durant les croisades (en plein Moyen-Age donc !). Les chevaliers sont vêtus d'armure qui n'ont jamais existé et qui n'existeront probablement jamais. Les costumes sont à mon sens un des plus gros défauts du film.
    En somme, ce film manque cruellement de réalisme et s'inscrit dans la longue lignée des films Robin des Bois sans intérêt et qu'on oublie rapidement.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 22 avril 2020
    Une énième revisite de Robin des bois. Plus moderne, plus spectaculaire et complètement pop-corn... Une version qui intéressera principalement les ados. Car le scénarios n'apporte rien, les acteurs font le job sans plus et les dialogues sont parfois pompeux.
    Publiée le 22 avril 2020
    Vraiment irréaliste!ce film s'assoit sur la légende et sur le côté historique. Si on zoom de près je suis sûr quand arriverait à voir l'étiquette H&M de leurs vêtements !! Bon sinon, si on le prends comme un film d'action hors contexte avec des combats chorégraphiés à l'asiatique, une situation limite post apocalypse avec des acteurs mannequins... Ça passe le temps.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 avril 2020
    CUPIDON. Voici la véritable histoire du Robin des bois flotté (ça marche aussi avec chauffage). Ah sacré Robin, quand tout était pourri..re. Epongeons nos larmes de cette mémoire de jeunesse (il est où le renard Mathilde?) Le meilleur archer n'a plus son collant vert mais il est capable de bander rapidement... son arc (ça marche aussi avec Marianne). Une petite boutique des horreurs, tout ça pour des impôts!
    Publiée le 19 avril 2020
    Bon film d'action. Bon jeu d'acteur. Très bonnes cascades. spoiler: Moins aimé la modernité niveau vestimentaire même si ces derniers étaient stylés. L'idée de la mine est sympa et change de l'histoire traditionnelle mais du coup plus de rapport avec le titre
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 avril 2020
    Une énième adaptation de Robin des Bois !! j'ai pas trop aimé l'histoire en elle même mais le film est sauvé par ses scènes d'actions très réussis et son rythme constant !! Un bon moment mais je préfère de loin la version de Ridley Scott , plus épique !!
    AlainTH
    AlainTH

Publiée le 18 avril 2020
    Je trouve les critiques un peu dures. Il faut prendre ce film comme il est, comme un grand spectacle et pas un énième remake de la légende. C'est épique, dégoulinant d'effets spéciaux "top of the art", pas verbeux, de l'action en veux tu en voila, un tout petit peu (vraiment pas beaucoup) d'humour, ça se laisse regarder, on se n'ennuie pas, on en prend plein les mirettes.

Bon d'accord, le scénario...aïe. La légende est tordue dans tous les sens pour faire en un film de super-héros, jusqu'à ce que cela n'ait plus rien à voir. Ce n'est plus Robin des bois, c'est Ironman au 14e siècle. Ca pique absolument toutes les idées, toutes les scénographies un peu originales de partout, de Zorro à Matrix en passant par Star Wars. Avec l'incontournable chorégraphie de combat genre kung-fu parce que .. parce que. Mais ce n'est ce qui m'a gêné. Le pire ce sont les ficelles du scénario... mon Dieu, à ce stade ce sont des amarres de super-tanker. Sans même parler de la chute finale qui est risible. J'espère que ce n'est pas pour préparer une suite parce que là, ça serait vraiment too much.

Et comme il faut ce qu'il faut, on a le droit aux twists de plus à la légende pour mettre la dose obligatoire de politiquement correct : les femmes et les blacks qui mènent l'action (à cette époque ! faut oser quand même), des méchants qui sont méchants spoiler: parce qu'ils ont subi des maltraitances dans leur enfance
    ... Plus un discours de gauche libérale américaine lourdingue.

J'ai l'air méchant comme ça, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde, Ca vide la tête, c'est un beau spectacle plus efficace pour cela que bien des comédies franchouillardes laborieuses.
    Je ne regrette pas cette heure 50mn de ma vie.

Ah oui, c'est marrant comme la mauvaise traduction Robin Hood -> Robin des bois fout en l'air le principal gimmick du film. Les traducteurs pour le français ont vraiment du galérer.
    Publiée le 20 avril 2020
    Seul les nomd des personnages rappel Robin des bois, le semblant d'histoire n'a presque rien à voir. Le film est complètement incohérent au niveau des décors, des armes (arbalète mitraillette, arbalète mitrailleuse, arbalète lance roquette, ...) , des costumes et des musiques qui sont tous bien trop modernes pour le moyen âge. Cela nous empêche de nous projeter complètement dans le film qui tente un jeu plutôt sérieux en tentant des approches politiques et sociales actuels. Des longueurs dans le scénario également.
    Pour finir tout de même sur le positif le jeu d'acteur est globalement pas trop mauvais pour les 3/4 des personnages , certaines scènes de combats très jolies avec les plans réalisés, même si les faux raccords crèvent les yeux (notamment quand Robin passe de 1 a 4 flèches dans la main entre deux plans).
    Pour résumer un navet avec de bons acteurs et un budget, on sent que ce n'est l'habitude du réalisateur de pondre ce type de film...
    Attention spoilers : spoiler: la fin montre bien qu'un 2 est prévu ... A notre plus grand bonheur! Ou pas ...
    Publiée le 14 avril 2020
    Un film construit autour de beaucoup de bruit, d'anachronismes et de dialogues faiblards. Pas terrible.
    Publiée le 13 avril 2020
    Confinement oblige, film vu à la télé : Oubliez Robins des bois traditionnel et imaginez une version fantastique mélange des genres dans l'idée d'Anzel et Gretel... Avec moins de sang ... ok on voit l'idée... Pour moi le problème dans ce film n'est pas tant sa version mais les répliques et situations bidons qu'on retrouve habituellement dans les blockbusters américains : spoiler: une blessure très grave sans un poil de sang ni douleur
    , un accident où les personnes crient attention après le choc, des textes vraiment merdiques et répéter tout ça toutes les 30s. Ces détails qui cumulés les uns aux autres, donnent une sensation de gros navet blockbusterisé. Pourtant dommage on aurait pu avoir un genre de Robin des bois version Fury road, surtout avec le casting... J'ai arrêté de regardé avant la fin tellement... Les acteurs ont fait avec ce qu'ils avaient et c'était vraiment déjà pas mal... Désolée !
    Publiée le 15 avril 2020
    Cela s'inspire de Robin des Bois, c'est un peu près tout. Les costumes, les stratégies, les combats sont modernisés pour plaire à un public adolescent. Certes moins passionnant et imaginatif que des films de science fiction pour ados comme Hunger Games, Divergente ou le Labyrinte, le réalisateur aurait dû nous faire un Robin des bois du futur. Mais j'ai envie de voir le deuxième donc même l'époque des croisades a réussi à susciter mon intérêt pour le héros comme meneur de la révolte face à l'injustice. Évidemment il a des qualités, la jeunesse, la beauté, la musculation, l'intelligence, sa compassion et la bravoure, un modèle de prince charmant...
    moket
    moket

Publiée le 12 avril 2020
    C'est divertissant mais stupide. Oubliée toute velléité de réalisme, Robin est un héros de jeu vidéo dans des décors empruntés à Game of Thrones et il s'invente un alter égo à la Bruce Wayne… Mouais ! La touche de modernisme n'est guère convaincante, restent les cascades, explosions et autres ralentis…
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 12 avril 2020
    Il y a suffisamment de rythme et d'action pour que ce soit loin d'être ennuyeux ou sans intérêt. Toutefois, l'histoire est décrédibilisée par certaines excentricités comme ce mélange d'éléments de décors et de costumes d'époque et moderne ainsi que la présence de personnages particulièrement lisses.
    Valentin Ghnassia
    Valentin Ghnassia

Publiée le 11 avril 2020
    Véritablement Nul, je suis passionné par la legendre de Robin des bois j'ai vu tous les films ou toutes les séries relatives à cela. Ce film eclate la légende, les costumes sont incohérents, les scènes pas du tout crédible, le jeu d'acteur très mauvais. J'ai passe un mauvais moment en pensant en passer un bon. Je déconseille, par contre je conseille la série Robin Hood.