Comment c’est loin
    6067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment c’est loin ?

Magalie Garguilo
    Magalie Garguilo

Publiée le 14 mars 2022
    Pour ceux qui n ont pas aimé ou du moins rien compris à l univers d’Orelsan et Gringe je n ai qu’une chose à leur dire :🎼 si c était si facile tout le monde le ferait , qui tu serais pour réussir là où tous les autres ont échoué ? 🎼
    Très bon film super bande son 👍
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 15 février 2022
    Ayant vu la très bonne série sur Amazon "montre jamais ça à personne" la suite logique était de regarder ce film des casseurs flowteurs de 2015 que je n'avais pas encore visionné.

Très familiarisé avec l'histoire des casseurs flowteurs et d'Orelsan en particulier j'ai un avis forcément un peu biaisé sur ce film , car je pense que sans cela le film devient quelconque voire médiocre.
    En effet , il ne manque malheureusement pas de défauts , à savoir une histoire sympa mais banale , une mise en scène qui flirte avec le minimum syndical mais je ne jetterai pas le pierre pour cela car il s'agit du premier film d'Orelsan qui n'est pas du milieu.
    Certaines scènes tombent un peu à plat , certains personnages trop caricaturaux pour être drôle et malgré la faible durée du film il y a quand même quelques lenteurs.

Reste quand même de très bonnes idées et des moment très drôles ( chez Wonder Cash , le 2 ieme téléphone d'Orelsan etc) et surtout le plus important une BO absolument fantastique.
    C'est bien là que réside la force du film avec la chanson inachevée à la fin véritable chef d'œuvre du rap français pour moi.

A voir si vous êtes familier de l'univers du rappeur Normand car rien que pour la BO le film vaut le coup
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 11 février 2022
    Quelques clichés et banalités sur le rap mais l'ensemble est plutôt drôle et prenant. On s'attache aux deux personnages principaux.
    Quentin Sezeur
    Quentin Sezeur

Publiée le 23 décembre 2021
    Le film reflète bien l’album des casseurs flowters. Je l’ai vu en 2015 au cinéma et je l’ai revu ce soir l’histoire est toujours aussi prenante. C’est une production un peu décalée et c’est agréable à regarder. Bref un film français qui respire la jeunesse et qui n’est pas bourré de clichés comme on en a l’habitude ça fait du bien !
    Raphaelle Lereverend
    Raphaelle Lereverend

Publiée le 21 décembre 2021
    J'ai adoré, je pense qu'il faut écouter l'album voir regarder le doc pour mieux comprendre le fond du film
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 4 décembre 2021
    Franchement pas terrible. Le film est bien réalisé malheureusement il ne se passe pas grand chose, pas que se soit le vide mais pas loin.
    Triskeriaki
    Triskeriaki

Publiée le 25 novembre 2021
    J'ai beaucoup aimé la série documentaire d'Orelsan, ainsi que sa musique que j'écoutais au lycée, alors je me suis laissé tenter par son film avec Gringe ; mais le résultat est très décevant.
    Je pense qu'Orelsan n'avait ni les compétences ni le budget pour faire une bonne comédie dramatique sur la montée dans le rap.
    Déjà, le film présente un ultimatum : 24 heures lancé par son label pour prouver qu'il est capable de faire une musique. Et qu'est-ce qu'ils font pendant ces 24 heures ? Rien. Ils traînent en ville, ils discutent, ils font des petits boulots, ils vont en soirée avec des potes grotesques ; rien d'intéressant. On ne ressent rien de cet ultimatum. Le film ne présente aucune progression dramatique, bien qu'un encart en plein format nous rappelle régulièrement l'heure qui tourne. Et à la fin, ils ont soudainement un éclair de génie en présentant une musique qui nécessite sûrement un mois de travail. Absurde.
    Le film n'est ni drôle ni attachant au niveau dramatique, la détresse des jeunes ne peut pas être exprimée par un jeu d'acteur aussi faible et si peu de soin esthétique. Tout ça pour une heure et demie, le minimum syndical du long-métrage. Bref, le projet transpire la flemme caractéristique de l'image d'Orelsan, sauf que là, c'est au premier degré.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 10 novembre 2021
    Reprenant le principe de la série Bloqués, cette incursion dans la vie parallèle d'Orelsan et de Gringe se révèle fort plaisante, marquée par l'humour et la musique emblématiques du duo. Faisant appel à sa famille et à ses acolytes le rappeur illustre par une journée fondatrice la difficulté de la création et le quotidien d'une vie faussement attentiste. Les fans s'en régaleront!
    José O.
    José O.

Publiée le 28 septembre 2021
    L'art du rien. L'air de rien, un sacré exercice de style, loin d'être vide d'essence, très chouette et surréaliste parfois, presque poétique. Toujours drôle et touchant même. Un film sans prise de tête, ça fait du bien.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 17 juin 2021
    Orelsan & Gringe déclinent (encore) leur univers, après la musique, les clips et la série "Bloqués". L'ennui et l'oisiveté deviennent art de vivre. Ces deux modestes rappeurs errent dans une ville modeste, et offrent une véritable photographie de la France périphérique. Avec une bonne bande son, et deux touchants trublions, la misère urbaine devient fantaisie.
    BLACKNESS
    BLACKNESS

Publiée le 21 mai 2021
    Début nul, on accroche pas, mal joué, bref que dire de plus..j'ai un doute sur la moyenne que prends en compte allo ciné, parce que 4 sur 5 , et bien c'est moi qui n'as peut-être pas compris..ça boit, ça fume, les musiques de RAP sont nul et mal interprétées, l'histoire pas mieux, ne perdez pas votre temps avec "COMMENT C'EST NUL !"
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 mai 2021
    Franchement, en voyant les notes de ce film, je me suis de suite dis qu'il était surcoté. Je suis peut être passé à côté d'un bon film, il n'empêche que j'ai trouvé ce film plutôt ennuyant et pas forcément bon. Bien sûr je ne reviendrais pas sur la musique, elle était très bien (encore heureux, c'est leur job). En revanche, le jeu d'acteur pour être honnête est très moyen, être bon rappeur, ne veut pas dire être bon acteur. Et je trouve que le scénario ainsi que l'histoire montre une certaine flemmardise. Le film tourne en rond pendant une bonne heure, ne raconte rien, ne présente aucun rebondissement et aucun enjeu. A l'exception de quelques sursauts, plutôt classique et très vite résolu. Et le film fait tout ça pour nous proposer un final sans gout. Bref, je m'attendais à bien mieux et je me retrouve bien déçu
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 10 mai 2021
    Je ne sais pas quoi penser de ce film..
    Beaucoup de choses que j'adore y compris les deux rappeurs dont les dialogues, musique, prestance, humour sont incroyables mais le film en soit je ne sais pas
    C'est un bon film en tout cas en france avec une importance cruciale sur l'industrie de la musique urbaine
    Bravo quand meme à Orel et Gringe
    SSV Khraamer
    SSV Khraamer

Publiée le 1 mai 2021
    Excellent film qui fait réaliser qu'il suffit d'un peu de motivation ,de la perseverance et surtout de l'audace pour reussir dans la vie!
    Simpmement pas un film pour les simple d'esprit et les gens fermés ;)
    Normrun
    Normrun

Publiée le 17 mars 2021
    Très bon film, histoire simple qui fait son effet. A note que aucuns des personnes soit acteur, leurs jeu reste correct à mon goût,

À regarder