Comment c’est loin
    6073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment c’est loin ?

Publiée le 12 décembre 2015
    Un film profond, avec assez peu de fan service, ce qui laisse place à un vrai film profond qui va directement toucher les jeunes des années 90 avec des thèmes puissants.
    Tom R
    Tom R

Publiée le 12 décembre 2015
    Un film avec de nombreux défauts, c'est une évidence. Une réal mal assurée, trop de seconds rôles inutiles.
    Mais, bon sang, que c'est sincère.
    En fait, c'est juste ça, le portrait d'une jeunesse dépeint avec énormément de justesse.
    Merci Orelsan.
    Comment c'est loin,

En voyant la bande annonce on se demande bien ce que cette réalisation à dans le ventre.
    Mais en salle, Comment c'est loin se révèle comme un beau projet, loin des clichés habituels du Rap,
    loin des happy end a l'Américaine.

On pourrait reprocher un scénario qui peine à se dévoiler et qui amène à se poser la question "mais ou le réalisateur nous emmène t-il?", une question que tout le monde se pose, Orelsan et Gringe tout particulièrement.

La réalisation est intéressante et innovante, mettant en avant le projets de ces deux potes, un peu perdus, carrément flemard mais finalement assez attachants.

La tranche de vie de ces deux jeunes rapeurs décrite de façon réaliste nous mène a imaginer la difficulté de percer dans le rap qu'ont du affronter Gringe & Orel.

Aujourd'hui ils ont trouvé le chemin du succès et nous proposent à la fois un film de bonne qualité et un nouvel album que j'écoute en boucle depuis que je suis sorti de la séance.
    Quiiren
    Quiiren

Publiée le 12 décembre 2015
    Très bon film pour une première, on s'attache vraiment aux personnages, bon jeu d'acteur surtout Gringe. Beaucoup d'humour, un film que je conseil sans hésiter.
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 12 décembre 2015
    Film très reussi. Ce film en plus d être adapté à un public de tout âge traite de la problématique de beaucoup de personnes qui se cherche encore...
    Le mélange musique-scenario fait un bon résultat. on passe un bon moment et on cogite sur notre cas personnel.
    a voir !!
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 12 décembre 2015
    C'est une daube monumentale, un film vide, aucun intérêt.
    C'est une honte pour le cinéma français et d'ailleurs comment on peut appeler ça du cinéma ?
    Publiée le 12 décembre 2015
    Une tuerie. C'est très rare que j'aime tellement un film que j'ai envie de le revoir une seconde fois juste après. Touchant, intelligent, drôle, sincère, à l'image de ce que fait Orelsan d'habitude. Et la BO. Mon dieu la BO... Si vous aimez le rap, vous allez halluciner, c'est vraiment de la très, très bonne qualité.
    Même si on a peur de tomber dans le fan service au début avec des morceaux issus du dernier album (des Casseurs Flowteurs), ils cèdent vite leur place à une vrai long-métrage et ne pousse ensuite jamais au-delà du clin d’œil.
    Vraiment une grand réussite. Je suis sorti de la salle avec mes potes, tous les trois un sourire jusqu'aux oreilles qu'on a gardé toute la soirée. Un film qu'on a envie de voir une deuxième fois, vous dis-je !
    Publiée le 12 décembre 2015
    "Aux potes jamais rappelés, aux portes que j'ai claqué"
    Ce film dégage un bien être mélancolique intelligemment amené. Véritable hymne au spleen génération 2.0, les personnages sont a "contre rythme" par rapport au reste de la société. Loin de l'exigence de rapidité, d'efficacité, de froideur, ce film est un hommage au nihilisme contemporain.
    Le sens et la motivation manquent a nos deux amis qui ont plaisir a ne rien faire a 20 ans.... Et toujours a 30 ans. Orelsan a décidé d'évacuer le décor banlieusard et parisien afin que l'on se concentre sur le parcours des personnages, leurs affects, leurs doutes et surtout parce que le sujet n'est pas tant "les jeunes qui font du rap" et le prolétariat associé - même si la précarité est là, mais le nihilisme issu de notre société et contre lequel la jeunesse (même a 40 ans) tente de lutter.. dans notre cas grâce au rap pour partie (car il leur a permis de se remettre en question). Le temps est comme en suspens, en cela ces hommes ont toujours l'impression d'avoir 20 ans.
    Orelsan décrit une génération lasse, qui refuse la contrainte, mais qui,
    dans le même temps refuse cette régularité rassurante du quotidien. Le rap est utilisé comme un moteur du questionnement métaphysique qui détourne de l'ennui, mais qui n'est pas l'objectif, seulement le moyen de cette expression.
    Pas moralisateur, plutôt engageant et drôle, j'ai été séduite par le ton, le jeu, le décor, la bienveillance et la douce mélancolie de ce film. Il m'a même donné envie de réécouter du rap. Je conseille vivement.
    Publiée le 12 décembre 2015
    Un vent de fraicheur sur le cinéma français. A la fois drôle et touchant, accompagné d'une bande son parfaite, a voir sans aucun doute!
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 12 décembre 2015
    J'ai trouvé ce film pire que nul...
    C'est mal joué, mal fait, pas drôle du tout, on s'emmerde, on ne s'attache pas aux personnages.
    Vraiment c'est un film complètement "pourri".
    Captain_Axel
    Captain_Axel

Publiée le 12 décembre 2015
    Orelsan pose les mains sur un film humain à propos du questionnement de soi. Un film drôle et épris d’une certaine ambiance, assez bien rythmé mais dont il manque quelque chose pour en faire un très bon film.”
    Publiée le 12 décembre 2015
    Etant fan des Casseurs Flowters, je ne suis vraiment pas déçu du films, de nombreuses références aux anciens albums, à voir.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 décembre 2015
    Ce film est d'une NULLITE effroyable !
    Comment peut-on réaliser et produire une bouse pareille ???
    Ce film est vraiment vide, inintéressant, pathétique, débile.
    Rien à sauver.
    Publiée le 11 décembre 2015
    Bonne Comédie sur un ton original - en mode road movie - rap.
    Ponctuée de morceaux entraînants.
    Je conseille franchement! même aux non amateurs de rap
    Publiée le 11 décembre 2015
    GENIAL!!! C'est un excellent film, très drôle, parfois émouvant! Et avec une super bande son évidemment!