Comment c’est loin
    6072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment c’est loin ?

Publiée le 11 décembre 2015
    Franchement... Honnêtement... Sincèrement... Comment c'était bien!
    Superbe surprise.
    Nous étions 2 dans la salle (normal pour un vendredi matin). J'y allais confiant mais en me disant que j'aurai droit à un film correct. Et après cette heure et demi, juste wow. Un film comme je l'attendais en mieux. Acteur convaincant, histoire sympa avec du rire et de l'émotion. Un thème original.
    En bref une réussite! Merci aux Casseurs Flowteus pour ce film!
    Publiée le 11 décembre 2015
    Une excellente surprise! C'était oublier la conscience juste d'Orelsan sur sa génération, une vision qu'il exprimait de manière magistrale dans ses textes (Changement, Plus Rien Ne M'étonne...), et qu'il réussit aujourd'hui à retranscrire à l'écran avec brio... Chapeau l'artiste! Un film sur une génération! Ça parle!
    Publiée le 11 décembre 2015
    Ça fait plaisir. Avec le nombres de vannes qu'il y a on peut faire une vingtaine de films français. J'avais peur de voir une heure trente de "bloqué" au lieu de ça une belle prise de plaisir et une sortie de salle le sourire aux lèvres. La bande son est délicieuse.
    Publiée le 11 décembre 2015
    Film excellent! On est complètement plongé dans l'univers de ces deux jeunes rappeurs en manque cruel de motivation mais qui, par leur lien très fort et les aléas de la vie, ont su rebondir. Des punchlines hilarantes, des fou-rires toutes les 5 minutes et des moments d'émotions intenses. Et, cerise sur le gâteau, des musiques brillantes. J'ai beaucoup aimé ce film, allez le voir il en vaut largement la peine!
    Drallic
    Drallic

Publiée le 10 décembre 2015
    Véritable belle surprise que ce premier film d'Orelsan. Un film sur deux rappeurs, mais très loin des clichés du rap. Gringe et Orelsan reprennent leurs personnages de galériens. Les punchlines sont savoureuses, c'est un film sur le manque de courage, la fuite, mais sans aucune prétention. Le tout entrecoupé de morceaux de rap originaux des deux compères, la réalisation est hyper mesurée, quasiment effacée, pour laisser la part belle aux comédiens. Le film sait être drôle et touchant, et les textes de rap, la chanson finale, est hyper percutante.
    Finalement, on a un film qui parle de la jeunesse à travers deux galériens, dans lesquels on peut tous se retrouver. Ou comment faire un film générationnel sans aucune étiquette. Bravo.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 10 décembre 2015
    Super réussi. Un vrai bon film de potes, de vie, de chansons . Bravo à Orelsan et ses compères, on est ému autant qu'on se marre.... a ne pas louper
    Publiée le 10 décembre 2015
    Film vrai, on se retrouve en Orel et Gringe, on as rien fait de notre vie, déçu nos proches... Mais on finis par se bouger pour arriver a quelques choses même si la route est longue ;). Le film donne vraiment envie d'écouter l'album... Allez y pour rire, réfléchir, passer un bon moment, et se re-motiver quand on commence a baisser les bras parce que, l'avenir que l'on désire: comment c'est loin !
    Publiée le 10 décembre 2015
    Un film frais, qui fait du bien. Un peu maladroit, brouillon et décousu parfois, mais l'univers, le son, les vannes, les vérités soulevées sont un vrai bonheur.
    Publiée le 10 décembre 2015
    Tout les fans du duo vont aimer ce film !
    du Orel et Gringe à 100 % j'ai adoré de grosse punch comme toujours avec eux !
    Simon T.
    Simon T.

Publiée le 10 décembre 2015
    Assez fans des personnages en tant qu'artiste chanteur, j'étais un peu sceptique de les voir sur grand écran. Dès les premières minutes, "Comment c'est loin" nous entraîne dans l'ambiance déjà vue des chansons et franchement, ça ne s'arrête pas durant tout le film !

On se rend bien compte que Orelsan et Gringe ont eu la main sur le scénario. Ils sont, comme on pouvait les imaginer, en raccords avec les textes de leurs chansons.

On ne se lasse pas des réparties, métaphores et jeux de mots vraiment top. Au delà de l'humour on y retrouve bien les faiblesses des personnages dans leur vie respective. Les musiques (géniales pour certaines) du nouvel album s'accordent très bien avec les scènes.

J'ai passé un très bon moment et je n'hésiterai pas à repayer pour le revoir avec d'autres personnes. Je le recommande fortement pour passer un bon moment.

Bravo à eux parce que franchement, pour des débutants dans le monde du cinéma, ils n'ont pas loupé leur entrée sur scène !

Ma note, 5/5 parce que c'est vraiment rare que je prenne autant de plaisir devant le cinéma français. Ils ont plus qu'assuré ! Merci les gars et au plaisir de vous revoir dans un prochain opus.
    Publiée le 10 décembre 2015
    Un bon film, sans prétention, drôle et émouvant par moment. C'est avec plaisir que nos suivons les déboires de nos deux personnages, leur délires, leur moment de doute, leur freestyles plus délirant les uns que les autres... En gros les péripéties de deux trentenaires banales, englués dans leur quotidien médiocre mais bourré d'un talent hors-norme qu'il ne tient qu'à eux d'exploiter. Franchement... Comment c'est bien !!!
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 10 décembre 2015
    Si le film souffre de quelques maladresses et facilités, on apprécie les jolies trouvailles comme la séquence de l’abribus qui devient le lieu d’un ennui empreint d’une réflexion existentielle. (...) Un premier film rafraîchissant, assez original dans le paysage français.

LA SUITE :
    Publiée le 10 décembre 2015
    Drôle touchant, plein de bonnes idées. On passe un très bon moment, entraînés du début jusqu'à la fin dans un rythme parfaitement maîtrisé. Sans oublier les prestations d'Orel et Gringe, encore une fois "artistes à tout faire"...
    Remy S
    Remy S

Comment c'est BIEN!
    Un film sur l'univers du RAP bien loin des clichés: cités et violence
    Ici le tableau c'est 2 looser qui cherche à percer dans le RAP et à se faire une place dans la société.
    Malgré quelques maladresses le film est réussi grâce au punchlines, aux situations drôle et réalistes, et personnages hauts en couleurs.
    Je tiens à saluer la belle performance de Gringe qui m'a bleuffé par son jeu d'acteur
    Djobi
    Djobi

Publiée le 10 décembre 2015
    Un film bien à l'image de ce duo avec de la dérision et beaucoup de sincérité, le tout accompagné par une super bande originale (skred à encore assuré). Étant fan de ce groupe, j'ai voulu aller voir ce film pour retrouver leur côté "à côté de la plaque" et je n'ai pas été déçu. Bien joué à Orelsan =).