La vache
    4137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 29 janvier 2023
    Très bonne comédie avec un Fatsah très attachant et ce voyage fabuleux ou la gentillesse du personnage rencontre des gens fabuleux, pas le film de l'année mais un bon film d'1h30 qui permet d'oublier les soucis quotidiens, j'ai adorer.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 16 décembre 2022
    Avec son deuxième long-métrage sorti en 2016, Mohamed Hamidi signe une délicieuse comédie qui porte un regard critique mais amusé sur notre société. Le scénario est pourtant très simple, avec les aventures de ce paysan algérien (Fatsah Bouyahmed) qui parcourt la France à pied en compagnie de sa vache pour participer au salon de l’Agriculture à Paris. Ses multiples rencontres sont contées avec humour et tendresse. Bref, ce ton léger donne un vrai relent de fraîcheur à cette histoire attachante et naïve.
    Vincentlanger
    Vincentlanger

Publiée le 27 juillet 2021
    Scénario indigeste et quelques vannes qui tombent à plat. N'est pas acteur qui veut. De plus, la vulgarité est de mise. Qui a osé produire un tel navet ? A ne pas fuir, à enterrer !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 mai 2021
    Magnifique road movie. Une ôde à la réconciliation entre les peuples et au sein des familles, au vivre ensemble, au respect des différences, à l'audace, à l'instant présent, à l'amour, au pardon, à l'abnégation, à la confiance en soi, à l'entraide gracieuse, à l'humilité, à la sincérité, à la spontanéité, à la joie de vivre, à la passion, aux paysages de France et d'Algérie. Fatsah Bouyahmed est remarquable d'authenticité, de beauté d'âme, d'enthousiasme, de générosité. Dès les premiers instants il capte le public comme son personnage tient sa vache au bout d'une corde, et on le suit pendant des centaines de kilomètres à travers la France. Le périple est hors du temps, anachronique, propice à de belles rencontres, à des scènes cocasses. Les médias s'emballent, les réseaux sociaux s'affolent, alors que le héros n'a même pas de smartphone et ne connaît rien à tout ça. La simplicité de son projet en fait sa force communicative, une belle leçon pour les influenceurs et pour ceux qui les suivent. Un film tendre, feel good movie à la française. A voir absolument.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 15 mai 2021
    Les images sont belles, les rôles sont très bien interprétés, film bien rythmé. Nous passons un très bon moment, divertissement et poésie garantis ! Très jolie surprise ! La musique est superbe. Je recommande ce film.
    tisma
    tisma

Publiée le 24 avril 2021
    La vache est un film beau qui sillonne la France avec beauté, franchise, admiration et force. On est emporté par l'énergie de l'acteur et du personnage principal qui a une tendresse et un enthousiasme fou.
    adam0509
    adam0509

Publiée le 20 avril 2021
    Un bon film et un très bon casting, la distribution des rôles est très bonne.

Ma principale critique serait les sous-entendu idéologique (en même temps, le film est financé par un fond pour la "diversité")

En fait ce qui m'a le plus déçu c'est que Philippe (Lambert Wilson) n'ai pas trouvé un moyen de sauver son château, pourtant y'avait complément moyen de profiter "buzz" provoqué par la vache pour gagner en visibilité et donc en clients. Mais bon les château Français, visiblement on s'en fiche.
    Marion Richez
    Marion Richez

Publiée le 17 avril 2021
    Filme drôle et original avec des acteurs doués
    J'ai bien némer (personnellement alors que au debu jorer pas pancer)
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 15 avril 2021
    Quelle bonne humeur communicative ! Le type même de film sans prétention , sans message nunuche, mais fait avec tendresse et sincérité. Par les temps qui courent, ça fait du bien !
    Camille.giraud
    Camille.giraud

Publiée le 15 avril 2021
    Hyper sympa à regarder en famille c'est marrant, touchant et on repart conquis par fatah et Jacqueline !! À ne pas louper :)
    Henri P.
    Henri P.

Publiée le 15 avril 2021
    Revu avec grand plaisir ce 15/4/2021 sur France 3, un film et un acteur principal géniaux ! Nous sommes loin des clichés car il y a de l'émotion du rire des larmes et des sentiments une satyre sociale et de si beaux paysages !
    Merci de nous faire rire ainsi !
    velocio
    velocio

Publiée le 15 avril 2021
    Le genre de film qu'on a envie de quitter au bout de 5 minutes, et, puis finalement, on reste et on se laisse prendre à cet océan de naïveté candide et sympathique.
    stans007
    stans007

Publiée le 7 avril 2021
    Drôle, tendre, simple, rythmé, bienveillant…un film honnête et humain à la rencontre de deux culturse. Une vraie réussite!
    Publiée le 10 février 2021
    La vache,La vache.....je me suis ennuyer pendant plus de 1h31!!!!!Rien de drôle, rien d'émouvant, rien d'amusant bref ce film ne ma pas beaucoup inspiré... c'est décevant comme film quand meme....
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 janvier 2021
    Des acteurs qu'on aime dans une comédie satirique réussie qui a pour seul défaut d'être un peu trop dans le cliché qu'importe : On rigole devant ce film, et c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'une comédie.

Réussite.