La vache
    4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

fleur29
    fleur29

Publiée le 23 février 2016
    un très joli film, drole,émouvant., une belle histoire d'amité. une mention spéciale pour Fatsah Bouyahmed et jacqueline. lambert wilson dans son rôle d'aristo est très bien. on rit beaucoup. je le recommande pour toute génération confondue
    Publiée le 23 février 2016
    Une heure tente de bonheur, d'humour,de tendresse et d'émotion. Je n'avais pas connu autant de plaisir devant un film depuis longtemps.
    Mailye
    Mailye

Publiée le 23 février 2016
    Pour passer un bon moment rien de tel que de regarder ce film qui vraiment marrant. Toute la salle était sous le charme du film et les spectateurs rigolaient beaucoup ! Vraiment bien.
    Publiée le 23 février 2016
    Commençons par les points positifs. D'abord, la musique, qui rappellera à certains les tonalités de Goran Bregovic. Ensuite, les plans des paysages de la campagne algérienne et de la province française. Le personnage principal est vrai et drôle, même si parfois, on pourrait avoir l'impression qu'il en fait un peu trop. Seconds rôles sympathiques pour Jamel Debbouze et Lambert Wilson. Si l'on sourit par moment, on ne peut pas vraiment parler de comédie désopilante. [...] Quoi qu'il en soit, on passe un moment sympathique, mais les mots inscrits sur l'affiche ; ''Irrésistible et émouvant'' (Le Figaro) ou encore ''Tendrement hilarant'' (Le Parisien) m'ont semblé beaucoup trop forts et en décalage avec ce que j'ai vu.
    Lire ma critique complète :
    saurar
    saurar

Publiée le 23 février 2016
    Ce film est une fable, simple, émouvante, drôle et sans excès. L'interprétation des acteurs est juste. Les péripéties du paysan algérien au cours de son voyage pédestre, du bled au salon de l'agriculture, s'intègrent bien , dans la société actuelle et se terminent de manière heureuse. On prend plaisir à suivre ce film du début à la fin sans aucun ennui. Un film comme on les aime, sans prétention: une bouffée d'air pur.
    Excellent ! J'ai été pliée de rire
    Une comédie légère, naïve, sans prise de tête qu'ils fait du bien
    Bravo à toute l'équipe du film
    danilana
    danilana

Publiée le 23 février 2016
    Une très bonne comédie et un conte de fée. Touchant par ses scènes parfois naïves, plein d'humour, ce film mérite d'être vu.
    Sophie Malon
    Sophie Malon

Publiée le 23 février 2016
    très bon moment, très bons acteurs, je recommande ce film sans problème pour passer un excellent moment
    FloDL70
    FloDL70

Publiée le 23 février 2016
    Un film qui fait du bien !
    Je me suis sentie portée par une bonne humeur du début à la fin, avec des moments d'éclat de rire.
    Un conte philosophique pour tous.
    Avec des effets secondaires d'énergie positive bien après la sortie du ciné.
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 23 février 2016
    Film consensuel par excellence…comment ne pas aimer Jacqueline, Fatah et son formidable interprète Fatsah Bouyahmed, inconnu du grand public, comédien de théâtre et membre du Jamel Comedy Club. Un clin d’œil à la vache et au prisonnier…dont un extrait est inséré dans le film…des dialogues souvent drôles … un vent d’optimiste un peu béat…tous les gens rencontrés sont gentils…nulle trace de racisme…la France est belle, le bled aussi dans l’aridité de ses paysages…bref une fable candide, drôle et poétique…à voir en famille !!!
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 30 septembre 2023
    Magnifique;
    Dépaysant, beaux paysages, beaux personnages, touchant et amusant, le film est une bouffée d'air de nos chères campagnes françaises.
    L'humour se combine à la tendresse de cet éleveur plein d'amour pour sa vache
    Publiée le 22 février 2016
    Je suis allé voir ce film surtout pour revoir Jamel Debouze, et puis aussi parce que le synopsis m'a semblé originale, mais j'y suis allés sans grande attente. Et pourtant ! il en ressort finalement que c'est l'un des meilleurs film qu'il m'ait été donné de voir ces derniers temps ! Émouvant et hilarant, une vrai pilule de bonheur !
    leobis
    leobis

Publiée le 22 février 2016
    C'est une fable insipide avec des dialogues d'un autre temps, il faut vraiment se forcer pour sourire, seul moment où le film décolle, les cinq dernières minutes au salon de l'agriculture. à éviter.
    Publiée le 22 février 2016
    Honnetement je savais qu'il allat etre bien mais pas a ce point. Un des meilleur film français que j ai vu depuis Intouchable. Une belle histoire, que des rires tout au long du film, ma seance etais pleine et des rires a chaque scenee. Au dela d'une comedie c est un vrai message que le film a voulu passer... Je ne vous en dit pas plus, foncez, et encore merci pour ce film. J ai adoré
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 22 février 2016
    Je ne comprends pas que l'on puisse considérer ce film comme chef d’œuvre, c'est juste un tout petit film au scénario aussi mince que le talent de son producteur qui essaye de remplir les caisses après l'échec de son film d'animation qui lui a couté plus que rapporté. L'histoire est simpliste et aurait fait un bon téléfilm mais payer pour suivre la voyage de la vache et de son propriétaire avec des situations improbables je n'ai vraiment pas aimé. Heureusement que le producteur connait du monde sinon ce film ne sortait même pas en salle.