La vache
    4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

MAITRE FOLASSE
    MAITRE FOLASSE

Publiée le 21 février 2016
    les musulmans au bled riches de leur culture et un acteur top, le noble dans son chateau avec Lambert Wilson et la racaille marseillaise avec Jamel, et n'oublions pas la vache, une belle réussite drôle, tendre , fine, intelligente , une histoire sur la cœur humain pour le cœur humain. bon vous aurez compris qu'on ne peut pas le rater c'est le pays des vachounours mais on en a besoin. vive le bonheur
    Publiée le 22 février 2016
    Fatah Belabbés est un paysan algérien qui cultive son potager en fredonnant de la variété française et élève sa vache Jacqueline qu’il chérie un peu comme un 3ème enfant. Il fait tous les ans une demande de participation au Salon de l’Agriculture de Paris pour faire concourir sa belle Jacqueline et cette année, touché par sa persévérance, le salon accepte de l’inviter … mais le trajet n’est pas pris en charge. Débute alors du long périple pour Fatah et Jacqueline, parsemé de belles rencontres, d’évènements inattendus et d’un bel élan de solidarité et de soutien.

Nul besoin de s’attarder sur les quelques petits défauts éventuels que l’on pourrait trouver du côté de la réalisation ou du jeu des acteurs, cela ne sert à rien : retenons que c’est un beau film, qui fait du bien, qui met la banane sur tous les visages et fera rire même ceux qui n’ont pas le rire facile. Un nouvel acteur est révélé au grand public, Fatsah Bouyahmed ; on le reverra sans nul doute. spoiler: Sinon la scène de la "corruption de fonctionnaire" (avec un billet de 5 euros) m’a plié en deux !
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 22 février 2016
    C'est un film d'une tendresse formidable. Drôle, émouvant... Une bouffée d'oxygène qui nous rend plus fort!
    Ecourant
    Ecourant

Publiée le 21 février 2016
    Un film surprenant dans notre contexte où les musulmans peuvent être montrés du doigt. C'est un film qui fait rire aux larmes. Très bon moment !
    Orkajb J
    Orkajb J

Publiée le 29 février 2016
    J'ai passé un bon moment ,bien que les meilleurs répliques soient ans la bande annonce.....
    Je trouve que Fatsah Bouyahmed est un super comédien , très attachant et drôle , déjà apprécié dans "la petite histoire de France"
    Publiée le 21 février 2016
    Un film étonnant, et inattendu, très drôle et plein de bons sentiments, voilà qui fait vraiment du bien ! Le courage du personnage, son inconscience même, le rendent très attachant, il va au bout de ses rêves et il nous donne une sacré leçon d’optimisme et de joie de vivre. Les acteurs sont tous épatants, y compris la vache qui est majestueuse. La naïveté et le bon sens de Fatah en font un philosophe des temps modernes, qui dit les choses comme il les pense, sans chichi, et il fait mouche à chaque fois, car tout est juste. On rit pratiquement non-stop des répliques et des situations, on s’identifie à son rêve, on a envie de l’aider. Il change la vie de tous ceux qu’il croise pour le meilleur. Sans même essayer, en étant simplement lui-même ; il fait du bien aux gens, et nous en fait à nous spectateurs aussi. Il y a ce qu’il faut d’émotions pour équilibrer le film qui ne verse jamais dans la facilité ni la vulgarité. C’est drôle, c’est léger et en même temps très profond. C’est plein de bons sentiments qui sonnent vrai, on sort de là requinqué, avec la foi en l’humanité restaurée. Un excellent moment de cinéma, un très joli film, une vraie réussite. J’ai adoré !
    Publiée le 21 février 2016
    Bien tourné, une histoire chargée de bonne humeur et d'émotion. La simplicité de l’excellent Fatsah Bouyahmed est communicante. Dialogues mesurés et chargés d'humour. Un film pour sortir de la morosité ambiante.
    Publiée le 21 février 2016
    Je prends rarement ma plume pour donner un avis sur un film mais celui-ci mérite de s'y attarder. Attendrissant, très drôle, émouvant. Tout est réuni dans ce film pour passer un super moment et tout ça c'est la faute de la poire.... A voir absolument. Belle leçon de vie.
    Génial !!!
    Pleins d'émotions et d'humour
    Un jeu acteur superbe
    Il faut aller voir ce film sans faute
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 20 février 2016
    Fatah gentil paysan naïf voit sa vie changer par le biais de sa vache la splendide Jacqueline
    Ce film frais et divertissant ensoleille une humeur grise et les acteurs se sont bien amusés bref un gentil petit film pas prise de tête , la bonne surprise de ce début d'année
    Publiée le 20 février 2016
    Très joli film, rafraichissant. Les acteurs n'en font pas trop et nous ramènent à la beauté de ce que devraient être les rapports dans leur simplicité.
    Publiée le 20 février 2016
    très beau film, émouvant et drôle, magnifiquement interprété par Fatsah Bouyahmed et bien sûr Jacqueline.
    Les personnages sont justes,un bon moment de cinéma !
    A voir pour se mettre du baume au coeur :)
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 20 février 2016
    C'est bien connu, la comédie adoucis les meurs. En dépit de cette intro toute trouvée, "La vache" stimule les neurones par des éclats de rire constant. Des vannes bien pensées, un sens du timing parfait, une salle pleine et hilare. Cette clownerie fait encore plus de bien que les autres, car elle appuie sur les clichés au bon endroit, c'est à dire le vrai. C'est fougueux, inventif, mais ce ne serait rien sans Fatsah Bouyahmed, LA sensation. Il réveil le dialogue et excelle par sa naïveté.
    Publiée le 20 février 2016
    il y a bien longtemps que je n'avais pas autant rit au cinéma un film qui fait du bien humour et émotions sont les grands mots de ce film à voir absolument
    Publiée le 20 février 2016
    un excellent moment avec des moments touchants ce n'est pas qu'une comédie les personnages sont très attachnats
    gonflé mais tellement réaliste