La vache
    4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

Publiée le 20 février 2016
    Une belle surprise. Une histoire originale, drôle et émouvante avec des personnages simples mais touchants. Des acteurs qui jouent bien, notamment Fatsah Bouyahmed que je connaissais déjà et qui porte très bien le film. Lambert Wilson et Jamel Debbouze (de vache) sont aussi très bien. Un très joli film pour passer un bon moment.
    Rebiha C
    Rebiha C

Publiée le 20 février 2016
    belle histoire et où on rit beaucoup.
    à voir à tout prix avec famille, amis, jeunes et moins jeunes.
    des acteurs magnifiques.
    un film très positif.
    Olivier Barlet
    Olivier Barlet

Publiée le 20 février 2016
    (...) Si Fatah est un héros sympathique, c'est grâce à ce que le langage populaire qualifie de "naturel", c'est-à-dire le prototype condescendant de l'immigré naïf et rigolard dont les talents cachés restent liés à son origine. Loin d'ouvrir à une féconde interrogation sur les cultures et les imaginaires, le film se vautre dans un consensus franchouillard, étalage de bons sentiments seulement rompu par le cousin joué par Djamel Debbouze dans son non-conformisme dérangeant.

De quoi rions-nous ensemble dans ces salles bien pleines ? La nécessaire légèreté de la comédie dans sa volonté de divertir ne l'a jamais empêchée d'aborder les sujets graves ni surtout de donner à penser sur les travers de la société.
    Publiée le 20 février 2016
    Super film, les acteurs sont géniaux, les images sont très belles et l'histoire est très très drôle ! A voir en famille ou entre amis !! Bravo à Jamel, Mohamed, Fatsah, Lambert et toutes les équipes !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 20 février 2016
    Une vraie bonne surprise.. un vrai bol d'air... un fil simple, tendre, beau , et super marrant.... bref on passe un vrai beau moment.
    Publiée le 20 février 2016
    Un film rafraîchissant, montrant une France accueillante.
    Les personnages sont attachants.
    Bref un film très agréable!
    Publiée le 20 février 2016
    Super film avec des repliques culte.Avant y avait le père Noël est une ordure et maintenant y a Jacqueline et la poire #lavachelefilm.
    Publiée le 20 février 2016
    scénario pas très original.
    Djamel qui sert juste d'objet de communication pour le film...
    mais l'acteur principal rend ce film drôle.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 20 février 2016
    >Très bon film. L'histoire est on ne peut plus simple, et pourtant on se surprend à être suspendu aux paroles de notre truculent héros principal.
    Djamel amène quelques boutades bien senties, et les double-sens sont nombreux.
    On peut y interpréter le fait que les rêves sont réalisables lorsqu'on en a envie, qu'il faut savoir accepter la différence, etc...
    Bref, du tout bon, simple, beau, émouvant même parfois. Ca fait du bien :)
    Serge V
    Serge V

Publiée le 20 février 2016
    un film drôle,touchant,sympathique comme son réalisateur acteur et qui n'a pas peur de se référer au film la vache et le prisonnier auquel il rend un bel hommage. le scénario est riche de rebondissements, on rit beaucoup et on sort de la salle de bonne humeur.certaines critiques parlent de film gnangnan, moi,j'ai vu un film optimiste et positif qui montre le bon côté de la nature humaine (ça existe encore ,dieu merci!) bravo et merci!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 20 février 2016
    Ce film est frais et plein de joie.. Le personnage principal est candide mais pas benêt , plein de gentillesse et de sincérité. Il est très attachant. Et même si on connait l'issue du film dès le début, on prend plaisir à suivre son road movie.
    Publiée le 19 février 2016
    Nul comme on pouvait s'y attendre, c est gnan gnan, avec le gentil arabe, en même temps Jamel ne sait que parler de des origines dans tous ses films.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 19 février 2016
    Une comédie parfaitement réussie (n'en déplaise, notamment, à la critique de "Studio ciné Live") qui allie humour et émotion, un mariage jamais simple à réaliser, mais, ici, parfaitement maîtrisé.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 février 2016
    De beaux paysages algerien , une jolie bande son , une histoire naive et pleine de cliches. C'est sympathique , amusant mais pas hilarant. Un peu trop simpliste mais bon , l'on ressort plutôt content.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 février 2016
    "La Vache et le Prisonnier" pour l'inspiration première, une envie de réaliser un film du genre road-movie "Une histoire vraie" et "Little Miss Sunshine" pour une équation "Vive la France" (2013) de Michael Youn avec l'excellent "Le Cochon de Gaza" (2011) de Sylvain Estibal, soit une fable humaniste et fédératrice sur un homme modeste qui veut réaliser son rêve. Cette comédie est une vraie belle surprise qui offre quelques petites larmes, quelques rires, beaucoup de sourires et une paire de banane-pêche en sortant de la salle qui doit être la faute de la Poire ! (lol)...