La vache
    4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

Publiée le 19 février 2016
    C'est gentillet, plein de bons sentiments. Le personnage principal est très sympathie, mais ça ne suffit pas à faire un film réussi. C'est long.... La bande annonce est bien suffisante!
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 19 février 2016
    superbement jubilatoire ce petit film sans prétention est une découverte a voir d'urgence. c'est un petit bijou de bonne humeur de joie de vivre d'amour et d'amitié . une promenade dans la France de tous les jours . le scénario qui doit tenir en deux pages est en fait très épais par sa teneur .il y a longtemps que le cinéma français nous a offert tant de fraicheur c'est un régal de suivre ce "petit bonhomme" mener son reve au bout , on en redemande encore et encore bravo a tous les comédiens qui sont d'une rare justesse et la mise en scène est drôle et inventive et qui veut voyager loin..... il ira loin ce film.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 19 février 2016
    Bien joli moment rafraichissant et plein d'humour notamment du à la performance de Fatah, Fatsah Bouyahmed. Avec Jacqueline, on ne sait pas des deux ....qui tient vraiment la corde !!! Mais le film est attachant, et tellement sympathique.. Lambert Wilson donne une aide et une réplique épatante, tandis que Jamel..... bref. je m'abstiens - très bonne surprise de la semaine !! **
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 20 février 2016
    Un véritable coup de coeur ce film !
    Il faut courir le voir tellement il est excellent : rires, émotions.
    Un petit bijou.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 19 février 2016
    Quelle jolie histoire touchante !
    C'est vrai, c'est frais, c'est très drôle.
    C'est un film chaleureux et tendre.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 19 février 2016
    Ce road movie est un chef d'oeuvre pour moi car il arrive à combiner émotions et drôlerie.
    L'acteur principal est formidable et la vache très belle.
    Que de péripéties pour arriver à destination, c'est-à-dire le concours du salon de l'agriculture.
    A ne surtout pas manquer.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 19 février 2016
    Absolument magnifique cette histoire !
    J'en ris et j'en pleure encore.
    Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas à la fois fait rire et pleurer comme ça.
    Cette histoire de ce monsieur algérien qui voyage (d'abord par le Ferry) à pieds jusqu'à Paris pour présenter sa vache Jacqueline au salon de l'agriculture, c'est tout simplement rocambolesque, très amusant et très émouvant.
    On va le suivre sur plusieurs jours entre Marseille et Paris, il va y avoir des péripéties, des soucis, des aides, des rencontres.
    Sa famille et ses amis vont le suivre par téléphone, internet, les réseaux sociaux.
    Ce road movie fait un bien fou, c'est un vrai anti-dépresseur.
    Et comme le dit le héros du film : " c'est à cause de la poire !"...
    Publiée le 18 février 2016
    C est une histoire très touchante et qui apporte un peu d espoir dans ce context actuel , la tolérance au final pourrait être la solution a tout ce qui nous divisent ...
    chantal J.
    chantal J.

Publiée le 18 février 2016
    Tout est dit sur l'affiche, touchant, drôle, émouvant, tendre bref ce film fait vraiment du bien.
    L'acteur est exceptionnel.
    César D.
    César D.

Publiée le 18 février 2016
    malgré le capital sympathie du personnage de Fatah, paysan tout en simplicité et en candeur, le film ne décolle jamais. ce n'est pas une comédie dans le sens "drôle", mais plutôt un récit plein de tendresse et de bons sentiments gnan-gnan. ça se laisse voir mais pas plus. ne vous laissez pas avoir par les superlatifs de l'affiche, ça, c'est de la com exagérée.
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 18 février 2016
    Pourquoi aller voir un road movie avec une vache et un paysan Algérien qui se rendent au salon de l’agriculture de Paris ? Sur le papier (tamponné par l’administration française), cela ne donne pas spécialement envie.
    Pourtant, des années après « la vache et le prisonnier » (auquel le film rend joliment hommage), « la vache » surprend par sa douceur, sa naïveté et son humour.
    Sans jamais tomber dans la caricature mais en n’ayant pas peur d’appuyer un peu sur les travers de toutes les catégories de gens, le film parvient à faire rire simplement, je dirais même sincèrement.
    Un film simple, parfaitement joué par des acteurs qui fonctionnent tous très bien ensemble.
    L’histoire d’une utopie qui finit par faire réagir les foules avec les réseaux sociaux, une histoire totalement humaine et positive qui fait du bien.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 18 février 2016
    Une heureuse surprise : « La vache » qui est le second film de Mohamed Hamidi. C’est un « cow-road-movie » qui raconte la montée à pied à travers la France au Salon de l’Agriculture de Fatah, un petit paysan Algérien, et de sa vache Jacqueline, une belle tarentaise rousse.
    Le film démarre lentement ou plutôt il démarre - à mon sens mal - avec des séquences d’un humour « raciste » : distribution du courrier, échange via Skype, montre magique … mais ensuite on se laisse prendre au jeu avec Fatah qui va découvrir en France des choses qui le dépassent avec des réactions ou des répartis tout à fait amusantes et juste de vérité. Ce personnage joué par Fatsah Bouyahmed, inconnu du grand public, est plein de truculence et de malice et il engrange au fil de ses pérégrinations un capital de sympathie qui va croissant. La rencontre avec Jamel Debbouze est cocasse et celle plus inattendue avec Lambert Wilson percutante.
    Bref un film divertissant bien mené et – en dehors du début – assez fin et auquel il ne manque pas grand-chose pour passer du mode purement comique à un mode plus profond atteint « La vache et le Prisonnier » de Henri Verneuil !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 18 février 2016
    Fatah a un rêve : présenter sa vache Marguerite au Salon de l’agriculture à Paris. Dans son périple il rencontre tout un tas de gens avec qui il va faire un petit bout de chemin. Fatah est toujours de bonne humeur, sincère, naïf et les français, conquis par le personnage, l’accueillent à bras ouverts.La vache est un film familial sympathique. Le personnage de Fatah interprété avec beaucoup de pudeur par Fatsah Bouyahmed est attachant. Même si parfois il force un peu le trait. Fatah sème la bonne humeur. Lambert Wilson joue un chatelain dépressif et accueillant toujours aussi élégant et charmant. Jamel Debbouze est le cousin algérien installé en France, un personnage antipathique. Il ne va s’intéresser à Fatah que lorsque celui ci va être célèbre.

La vache est un film humaniste et plein de bons sentiments. Deux raisons pour passer un bon moment. que du positif !
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 18 février 2016
    Frais, léger et surtout très drôle, La Vache est un pur moment de détente et de rire, qui fonctionne surtout grâce à la simplicité de ses personnages, surtout grâce à un héros formidable auquel on s’attache sans le vouloir. Mohamed Hamidi signe un road movie réjouissant, généreux et surprenant, dont on ressort avec le sourire et le sentiment que le cinéma français peut encore nous surprendre ! À voir.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 18 février 2016
    "la vache" grand prix du jury et public lors du dernier festival de l Alpes d huez est un film qui tombe bien en plein débat sur l'immigration celui-ci aborde plusieurs thèmes comme lintegration, la crise des agriculteurs, le partage..... c'est vrai que le film est bourré de clichés mais celui-ci se révèle au final attendrissant.