La vache
    4153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

HT29
    HT29

Publiée le 18 février 2016
    Quelle magnifique surprise! Un road trip, ou plutôt un cow trip plein de candeur, d'étonnements, de petites répliques et moments truculents... Un certain regard sur notre pays qui, derrière une naïveté feinte, fait avant tout très chaud au coeur...
    Publiée le 18 février 2016
    Une belle histoire. Des bons acteurs. De la bonne humeur. Du rire. De l'émotion positive. Bref, tous les ingrédients du film qui permettent, en cette période, d'oublier nos soucis, et la morosité de l'actualité. Allez-y, vous ne serez pas déçu. Vous en sortirez regonflés d'optimisme.
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 18 février 2016
    On finit par s'attacher à cet algérien qui traverse méditerranée et France pour amener sa vache au salon de l'agriculture de Paris. C'est très long à démarrer et à se clôturer. Le contraste des civilisations n'ait pas un ressort assez fort pour faire rire et garder le spectateur en haleine. Vraiment un film communautaire. Les spectateurs d'origine maghrébienne ont beaucoup ri pour leur part, preuve que le film parle vrai.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 février 2016
    un film drôle et attachant et plein de tendresse.notre petit paysan algérien est plein de pudeur et de bonnes intentions.
    bon après la poire il n'est plus le même......
    on traverse la France dans de jolis petits coins et on rencontre des gens heureux.
    L'Algérie est belle et bien photographiée.
    PLR
    PLR

Publiée le 18 février 2016
    Voilà un film qui va rester une référence cinématographique. C'est drôle, original, sensible. La technique scénaristique du road movie permet de faire se succéder plusieurs situations et personnages amenant à chaque fois un petite pépite supplémentaire à cette agréable comédie. Une aventure qui, mine de rien bien, aborde bien des sujets. Bien sûr, on se doute que probablement le but de l'odyssée sera atteint. De manière totalement fusionnelle, le spectateur finit par l'espérer lui-même et ne surtout pas souhaiter d'autre fin.
    Publiée le 17 février 2016
    Bon film, on ne s'ennuie pas une seconde, une petite fable humaniste, Fatah (Fatsah Bouyahmed) excellent, Lambert Wilson est magnifique en gentleman ruiné. Bref, une comédie simple mais pas simpliste.
    Publiée le 17 février 2016
    Enfin le film que l'on a besoin de voir en ce moment : un algérien qui part à la rencontre de la France avec une fraicheur et une naïveté qui nous rappelle Bourvil (pour les plus jeunes). J'ai adoré ce feel good movie, les comédiens sont brillants et généreux, le regard porté est bienveillant. Le film est aussi évidemment très drôle, des vraies vannes mais pas de ricanement, et nous laisse un sourire sur les lèvres longtemps après avoir quitté la salle. Merci !
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 17 février 2016
    en avant première a Chaumont en présence de l équipe du film qui est reste pour un échange avec le public après la projection avec le réalisateur l acteur principal et jamel.

Donc que dire de ce film qui de prime abord ne paye pas de mine mais mon intuition est toujours bonne ! Un film qui donne la pêche qui nous fais rire du début a la fin .

De ce principe de base , du paysan emmenant sa vache aimee au salon de l agriculture s en découle un road trip a travers la France touchant et drôle émoticône smileon pleur autant qu on rigole c est beau l humanité que sors de ce choc des cultures vraiment bien mis en scène et avec des acteurs tout aussi charmant !

On passe une heure et demie avec le sourire et une énergie folle quand on ressort de la salle , ça fais trop plaisir de voir CZ genre de cinéma qui se lâche qui ose le bon sentiment un bon moment a passer au cinéma mais avec un vrai message par derrière

Publiée le 27 février 2016
    Un film magnifique, plein de bons sentiments, qui fait un bien fou. L'histoire est belle, les acteurs sont justes et touchants ; ce n'est que du bonheur durant 1h30. On en ressort avec une énergie positive, indispensable par les temps qui courent.
    oussbouzz
    oussbouzz

Publiée le 17 février 2016
    Génial, super, drole et surtout touchant. Fatsah tient enfin son premier role et il le mérite. Aussi un grand bravo à Lambert Wilson et Jamel de ne pas avoir chercher à trop lui faire d'ombre et lui laisser la chance de s'épanouir dans ce role.
    Bravo !
    Publiée le 16 février 2016
    J'ai vu ce film en avant première et franchement j'ai to du début à la fin.. Un vrai bon film qui fait du bien avec une histoire et du rire
    Publiée le 16 février 2016
    Une belle leçon de vie ! Un moment plein de tendresse et de fous rire. Fatsah Bouyahmed tout simplement adorable, une très très bel performance d'acteur. Bravo Monsieur Bouyahmed !!!
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 15 février 2016
    Road movie sans prétention, (trop) plein de bons sentiments et souvent niais mais qui reste une comédie familiale sympathique et généreuse. On sourit plus qu'on ne rit devant les péripéties de ce paysan algérien et de sa vache. Il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma ni à une écriture percutante mais le film remplit son rôle de feel good movie dont beaucoup devrait ressortir le sourire aux lèvres. De tous les plans, Fatsah Bouyahmed porte le film sur ses épaules, se révélant tendre et touchant.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 15 février 2016
    Les meilleurs moments sont dans la Bande annonce. Quelques bonnes séquences, une jolie histoire mais trop de ruptures de rythme. Un joli conte cependant mais qui manque un peu de nerf.
    Publiée le 25 février 2016
    Un petit bijou de film, tendrement et gaiement rétro. La bande-son festive et un brin nostalgique ajoute la petite touche de magie indispensable à cette jolie légende franco-algérienne. Fatsah Bouyahmed est peut-être bien le Bourvil algérien.