La vache
    4137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

Terry B.
    Terry B.

Publiée le 13 février 2016
    Vraiment drôle, et joué très juste par d'excellents acteurs.
    La Tarine est elle même très séduisante avec ses beaux yeus maquillés et ses longs cils...
    Nous avons adoré ! Bravo !
    VAO
    VAO

Publiée le 13 février 2016
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rit !
    Un road movie bien loin de Fast and Furious : on avance au rythme de la vache, mais les répliques fusent à geande vitesse. Formidable acteur principal, drôle, naturel, touchant. Et Lambert Wilson joue aussi très juste, sans en faire trop. Cerise sur le gateau : Jamel, dont on sent qu'il a dû souffler quelques répliques au réalisateur.
    Et au moins une phrase qui deviendra sans doute culte... que je vous laisse découvrir en allant voir le film. Allez-y !!!
    Quentin C
    Quentin C

Publiée le 11 février 2016
    Film trés jolie une "vache au prisonnier version 2016" le comédien avec la vache est trés touchant un Jamel trés peu vue enfin trés remarquable , une belle vache qui n'a rien à envier à beaucoup d'actrices française
    cyclo86
    cyclo86

Publiée le 11 février 2016
    Un paysan algérien, Fatah, après plusieurs réponses négatives les années précédentes, est enfin accepté pour présenter sa vache, Jacqueline, au salon international de l'agriculture de Paris, qui lui envoie un visa pour la France, mais il doit lui-même se payer le voyage. Tout le village se cotise pour lui permettre de partir. Lui qui n'est jamais sorti de son village, quitte donc sa femme et ses deux filles. Il arrive à Marseille, et de là, tente de gagner Paris à pied, avec sa vache. C'est l'occasion de rencontres truculentes (comme une fête où on le fait chanter... et boire), dramatiques (une manifestation d'agriculteurs où on le prend pour un des meneurs et casseurs, et il passe la nuit au poste) et aussi amicales (une fermière qui lui donne l'hospitalité, un aristocrate désargenté à qui il redonne le moral, son beau-frère Hassan, exilé en France et au départ mécontent de sa venue)... Interviewé par la télévision, il devient une vedette attendue avec impatience au salon.
    Très belle histoire où on passe du rire aux larmes, le choc des cultures est une belle occasion pour le réalisateur de montrer la profonde humanité qu'il y a chez les uns et les autres. Voilà, un film émouvant parce qu'il parle de l'Homme : c'en est presque troublant, tant on avait perdu de vue, dans les blockbusters et les comédies habituelles, la simplicité et la richesse intérieure qui existe chez l'être humain. On n'oubliera pas de sitôt Fatah et sa vache Jacqueline. Après "Né quelque part", le deuxième film de Mohamed Hamidi est tout aussi tonique ! Bravo. J'espère que le public sera au rendez-vous, ou c'est à désespérer de l'humanité.
    Le film nous rappelle le film "La vache et le prisonnier" aussi bien que le beau récit d'Hadrien Rabouin, "Le journal d'Hadrien et Caroline" (Ed. du Rocher, 2009), où un jeune paysan raconte ses pérégrinations avec sa vache le long des routes de France. La même humanité irrigue ces trois oeuvres.
    François L
    François L

Publiée le 7 février 2016
    La Vache est un "feel good movie" particulièrement réussi plein d'humanisme et sans mièvrerie.
    Le film fait un clin d'œil à "La vache et le prisonnier", cette référence est flatteuse et tout à fait justifiée.
    Fatah Bouyahmed, l'acteur principal est émouvant et drôle et Lambert Wilson en nobliau désargenté est parfait.
    Les inconditionnels de Jamel seront peut-être déçus car il joue un rôle très modeste.
    L'histoire est sans surprise mais le film est amusant et touchant. À voir.
    Cami45
    Cami45

Publiée le 7 février 2016
    belle comédie familiale, très drôle, émouvante et avec un magnifique acteur principale ! vive la bienveillance !
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 5 février 2016
    Un très joli "feel good movie". Une histoire originale avec des personnages simples et touchants. Une histoire souvent drôle et aussi émouvante. Des acteurs qui jouent juste, notamment l'acteur principal Fatsah Bouyahmed que je ne connaissais pas et qui porte vraiment le film. Lambert Wilson et Jamel Debbouze sont aussi très bien. Et mention spéciale à Jacqueline (la vache) qui n'apparait pas sur le générique ;). À voir en famille pour passer un bon moment.
    agk147
    agk147

Publiée le 3 février 2016
    Vu en avant première Road movie sympathique entre l'Algérie et la France pour emmener à pied sa vache au salon de l'agriculture à Paris. Un brin gentillet et naïf mais toujours avec de l humour et de la tendresse.
    sylvian k
    sylvian k

Publiée le 31 janvier 2016
    GÉNIAL. Passer du rire aux larmes pour revenir au rire. Merci à toute l'équipe du film de faire rêver les spectateurs.
    faïza C.
    faïza C.

Publiée le 31 janvier 2016
    Une histoire qui retrace une tranche de vie dans laquelle on peut se projeter, tout cela avec un humour léger et omniprésent. C'est un film devant lequel on passe un très bon moment, à recommander auprès du plus grand nombre.
    Publiée le 29 janvier 2016
    Vraiment, ne pas se fier à la bande-annonce. J'ai vu le film hier soir en avant Première et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais ! En lisant le synopsis, on s'attend à un film un peu simplet sûrement bercé par l'humour à la Jamel Debbouze, mais il n'est est rien ! A la place, un film vif, humain, drôle sans trop en faire, juste ce qu'il faut pour apprécier la chouette histoire de ce paysan algérien rêvant de participer au Salon de l'Agriculture. Le personnage est attachant, les acteurs sont très bons, mention spéciale pour Fatsah Bouyahmed découvert grâce à ce film. Même la vache en devient attachante. Je ne le qualifierais quand même pas de coup de coeur mais quand même d'un film sympathique et agréable au casting intéressant. Je conseille donc de le voir pour découvrir une jolie vision de la France vu par un voyageur algérien :-)
    Julien J
    Julien J

Publiée le 28 juin 2016
    Très touchant. Je ne pensais pas être aussi souriant à la fin de ce film. Je l'ai regarder sans grande conviction, mais au final une belle histoire touchante et même émouvante parfois. Spécial félicitations à Fatsah Bouyahmed pour sa prestation que je trouve génial, il porte le film sur ses épaules et il le porte bien.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 22 mars 2016
    Grâce à une histoire maîtrisée, subtile, voire émouvante à la fin, la vache, poussée par des personnages attachants, gagne en sympathie et nous fait passer un bon moment.
    Publiée le 15 janvier 2016
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première au festival de comédie de l'alpe d'Huez.
    Toute l'équipe était présente un très beau moment!
    Le film est drôle, touchant, Fatah est extraordinaire!
    Un très joli film à aller voir sans hésiter!