La vache
    4137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

Publiée le 30 septembre 2020
    C’est un film qui fait du bien et qui fait du lien . Sous des airs faussement naïfs, il aborde des sujets cruciaux sur notre manière de vivre ensemble ... ou pas . Beaucoup de situations cocasses, beaucoup de finesse et d’inventivité. Je me suis laissé facilement prendre au jeu de ce road movie . Le choix du châtelain désargenté qui devient complice du paysan algérien et de Jacqueline est vraiment une excellent idée, très bien exploitée .

Publiée le 8 septembre 2020
    La Vache est une comédie française décrivant Fatah un paysan algérien d'un village obscur dont le rêve est d'emmener sa vache bien-aimée Jacqueline à la foire agricole de Paris. Jacqeline et Fatah traversent la Méditerranée et commencent à traverser la France jusqu'à Paris. Fatah rencontre beaucoup de bonnes personnes qui l'aident et aiment sa bonne humeur et son innocence alors qu'il devient une célébrité de la télévision et que sa progression est regardée par des millions de personnes en France mais aussi par son village natal. Fera-t-il le concours ?. Jacqueline parviendra-t-elle à s'imposer ?. Vous devrez regarder le film pour le savoir. J'ai eu quelques petits rires et j'ai apprécié Fatsah Bouyahmed dans le rôle de Fatah. Mais la plupart du temps on a le sentiment d'avoir vu ce film plusieurs fois. Les deux héros traversent la mer pour récupérer leur bien-aimé la vache Jacqeline pour une compétition tous deux rencontrent des obstacles parfois graves et souvent amusants, tous deux rencontrent des possibilités romantiques, tous deux doivent se rendre à la compétition à la dernière minute (et se voient refuser l'entrée). En ce qui concerne la photographie, Fatah et sa vache se promenant dans les villes françaises est loin de la belle et lyrique scène nocturne avec Vittorio De Sica promenant son éléphant dans la Rome vide dans Hello Elephant de Gianni Franciolini. La Vache est juste un petit film inoffensif pour les jeunes adolescents et ceux qui aimeraient revenir à cet âge...
    Publiée le 9 août 2020
    La Vache est une comédie française, sorti en 2016. Il s'agit de l'histoire d'un homme algérien modeste, qui n'a jamais quitté sa campagne. Fatah, il rêve d'emmener sa vache, Jacqueline, au salon de l'agriculture de Paris. Après avoir essayé plusieurs fois, finalement il reçoit une invitation pour s'y rendre. D'Algérie, il arrive à Marseille, et commence le voyage à pied vers Paris.

Au cours de son voyage à travers la France, il fait des rencontres amusants: il participe à une fête de village et les photos de cette fête créent un scandale parmi les habitants de son village et sa femme, puis il est impliqué dans une grève qui lui fait d'être arrêté par la police. Toute ça a attiré l'attention d'une journaliste française, et Fatah, le protagoniste du film, fait rapidement le buzz dans les médias. Quand il arrive à Paris il est déjà célèbre!

Le final du film? Vous devez le voir...

Le film dure environ une heure et demie, et c'est un de mes coup de coeur, j’ai ri du début à la fin de La Vache. Je vpus recommande fortement de le voir.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 6 mai 2020
    La vache trace sa route.

Petite comédie sympathique avec en premier rôle Fatsah Bouyahmed. Un personnage touchant et drôle que l'on accompagne dans son périple jusqu'au salon de l'agriculture. Pas de surprise dans le déroulé du film et le dénouement que l'on connait dès le départ dans cette catégorie de film. Ce qui est dommage est qu’il n’y a pas de surprise inattendue. Néanmoins l'alchimie des acteurs fonctionne bien donc on passe un assez bon moment devant la traversée de "la vache". Le final au salon de l’agriculture aurait pu être mieux mise en valeur. Mais cela n’entrave pas le plutôt bon ressenti au visionnage du film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 mai 2020
    Une fable tendre, drôle et attachante, remplie d'humanisme, interprétée par des comédiens excellents.
    Publiée le 8 avril 2020
    fraicheur et simplicite que du bonheur acteur principal est très attachant .un conte que l on veut croire
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 février 2020
    On évitera de parler d'originalité pour ce film, à peu près dans toutes les dimensions de son scénario qui recycle toutes les grosses ficelles du genre. Mais il faut lui reconnaître de le faire avec beaucoup de fraîcheur, et une certaine candeur (pour ne pas dire naïveté) qui lui confère un capital sympathie indéniable. Quelques bons gags et des répliques à l'emporte-pièce font le reste pour divertir le spectateur, le casting y mettant vraiment du sien pour nous faire sourire.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 janvier 2020
    La vache nous parle de la traversée à pied de l'Algérie, de la Méditerranée et de la France par un agriculteur du bled tout heureux de participer au salon de l'agriculture de Paris avec son bovin. Ce road movie improbable permet de confronter les cultures françaises et maghrébines en se moquant très gentiment des préjugés de chacun. Il en ressort une comédie très douce et touchante à montrer aux plus racistes. La tolérance et l'entraide sont les clés de voûte de ce film et de la vie en communauté, la Vache est ainsi le parfait exemple du bien vivre en semble en plus d'être un film drôle. Le seul point noir du film réside dans la volonté de plaire au grand public en faisant venir Jamel Debbouze et Malik Bentalha qui cassent le rythme du film et dégradent la magie qui opérait avant leurs venues finales.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 décembre 2019
    Un bon film feel good movie, et qui de plus nous entraine à la découverte du monde agricole; mais en plus réaliste que "l'amour est dans le pré". une démarche astucieuse , la traversée de la France profonde. Beaucoup d'humour mais aussi une vison assez du milieu agricole ,des médias et de l'intégration.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 13 décembre 2019
    D’un bled algérien au salon de l’agriculture parisien, suivons Fatah avec sa vache dans un road movie piéton à travers la France au rythme des lents pas de sa vache. Une sorte d’ « Histoire vraie » frenchy. Lancée sur les rails du feel good movie tendre et sympathique ; cette comédie se laisse regarder sans déplaisir, surtout dans sa première moitié, mais elle laisse peu de place aux surprises et tirent quelques grosses ficelles au passage. Inoffensif tout le temps, béni-oui-oui souvent ; bien heureusement que la présence de Fatah Bouyahmed apporte un supplément d’âme au travers de ses dialogues qu’il envoie joliment avec son accent de blédard. Mise en place sympa, la suite s’essouffle trop rapidement pour un film si court.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 novembre 2019
    Pas suffisamment tenté pour le voir au cinéma, j'étais toutefois content lorsque celui-ci a fini par être diffusé à la télé, son premier passage ayant été annulé par le décès d'une personnalité dont je ne me souviens plus l'identité. Et en définitive, je comprends assez bien la sympathie qu'a pu susciter « La Chèvre ». Il ne s'agit pourtant vraiment pas d'un grand film, n'ayant pas peur d'en faire des tonnes niveau bons sentiments, et ce quasiment de la première à la dernière minute. Certains aspects sont à la limite du ridicule, que ce soit la transformation quasi-instantanée de Jamel Debbouze, passant du beau-frère odieux en gars sûr quasiment en un claquement de doigts, ou encore cette France constamment bienveillante, chaleureuse, toutes les rencontres faites par Fatah n'étant quasiment que plaisir et humanisme. Mais bon, ça passe. Parce que Mohamed Hamidi assume pleinement ce côté « bisounours », ne cherche pas le réalisme : juste à raconter une jolie histoire, un conte moderne auquel il croit, qu'il aimerait se voir réaliser. De temps à autre, on peut aussi se satisfaire d'une comédie, aussi prévisible et gros sabots soit-elle, ayant juste envie de jouer la carte du « feel good movie à la française », de dire à la fois son amour pour ses pays d'origine et d'adoption, avec un héros frôlant constamment la caricature mais tellement sympathique et interprété avec tant d'énergie par Fatsah Bouyahmed que ce dernier emporte la mise, Lambert Wilson n'étant pas mal non plus en aristo désœuvré, avec également une pensée spéciale pour ma Ophélia Kolb adorée, ne faisant malheureusement que passer, mais néanmoins délicieuse lors de ses quelques minutes à l'écran. Vraiment rien de surprenant (si ce n'est cette traversée de France vache à la main, quand même pas si courante) et encore moins de sophistiqué, donc, mais du cinéma populaire cherchant simplement à nous faire passer un bon moment et y parvenant plutôt bien, au point de même réussir à m'émouvoir dans ses derniers instants : aussi éphémère soit-il, ne boudons pas notre plaisir.
    Publiée le 28 octobre 2019
    Très beau film , bien drôle qui véhicule un message d'amour entre la France et l'Algérie.. La bonne humeur règne dans cete comédie plus que sympathique .. Et pour les détracteurs qui diraient que le personnage de Fatah n'existe pas en Algérie, je pense que le perso de Dany Boon dans le ch'nord non plus .. Pas sur que Mark Hamill soit déjà allé ds l'espace aussi .. C'est du cinéma et donc un excellent divertissement..
    Publiée le 23 octobre 2019
    Un excellent film sur l'histoire d'un fermier algérien et de sa vache Jacqueline. Quelques gags qui marchent plutôt bien et un jeu d'acteur propre. Une belle surprise.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 21 octobre 2019
    un film rafraîchissant, drôle et positif qui donne de l espoir. lointain remake de la vache et le prisonnier
    Publiée le 19 octobre 2019
    vraiment une belle comédie distrayante qui m'a fait passer un bon moment , Fatsah Bouyahmed joue à merveille !
    A voir absolument pour ceux qui ne l'ont pas vu ..