La vache
    4137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

chantal v.
    chantal v.

Publiée le 5 septembre 2016
    film sans surprise, dégoulinant de clichés et de bons sentiments. De bons numéros d'acteur, sauf Djamel Debouze en Djamel Debouze (!!!) et Lambert Wilson qui en fait des tonnes (quel dommage). Le seul moment de drôle est spoiler: quand la vache est taguée "allez l'OM"
    , sinon, franchement aucun intérêt !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 septembre 2016
    C'est mignon, mais c'est chiant... "La vache" est le coup de cœur d'un festival de comédie ; on cherche encore l'aspect comédie du film... Ce qui ressemble à un téléfilm made in France 3 ou un road-movie pour retraités est décrit comme "touchant, drôle, irrésistible, émouvant, hilarant"... il faut vraiment avoir le cœur sur la main pour le qualifier ainsi. Pour se faire une véritable idée et donné un juste milieu à la qualité du film au coté de ces éloges surdimensionnées, on dira que "lourd, niais, simple, sans intérêt" sont des commentaires qui se sont égarés de l'affiche.
    Six R
    Six R

Publiée le 2 septembre 2016
    Très belle histoire,très bon acteurs le tout rythmé par de superbe musiques.
    Frileux au départ à le regarder mais très content de l'avoir vu.
    Je le conseil à tous
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 août 2016
    Un « Feel Good Road-Movie » original par son histoire, auquel son acteur principal, Fatsah Bouyahmed, apporte beaucoup de fraîcheur. En ces temps troublés par certains courants radicaux de l’Islam, ce film fait beaucoup pour donner une image positive et progressiste d’un algérien amoureux de la France et qui ne ménage pas ses efforts pour intégrer … le salon de l’agriculture. Comme souvent, le Cinéma peut faire beaucoup plus pour le vivre ensemble que nombre de débats politiques stériles.
    J’ai vu les deux films (« Né quelque part » en 2013, déjà avec Jamel Debbouze et Fatsah Bouyahmed, et « La Vache » sorti cette année) du réalisateur Mohamed Hamidi et je voudrais saluer sa constance à produire des œuvres engagées et de qualité autour de l’Algérie et de la France.
    Juan Y.
    Juan Y.

Publiée le 24 août 2016
    Un film géant à voir pour retrouver des choses simples comme dans la vie et pas dans les têtes. Nombrilistes et pseudo intello s'abstenir car il n'y a rien à critiquer.
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 23 août 2016
    comme l'impression d'une grosse farce... mais qui ne me touche pas. on a l'impression que les acteurs surjouent. et le type passe pour un gros bêta en faisant tous ces kilomètres à pieds. Ça ne prend pas
    Publiée le 22 août 2016
    Jolie fable qui retrace avec humour le périple à travers la France d'un petit paysan marocain invité au salon de l'agriculture à Paris. Les personnages sont attachants.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 15 août 2016
    Décidément, quand un scénario qui aurait semblé totalement "rasoir" devient un hymne à la réussite d'un agriculteur algérien en France... Très social, notamment face au pessimiste de nos agriculteurs, ce film apporte fraicheur et intéret à ce métier et humanise un peu toutes les critiques de l'agriculture française. Et au final on s'attache à cette Jacqueline
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 15 août 2016
    une histoire originale, un film émouvant et drôle. Fatsah Bouyahmed que je connaissais grâce au Marrakech du Rire, est époustouflant et nous montre son vrai talent d'acteur.
    Un bon moment de cinéma pour les grands et les petits.
    pagtram
    pagtram

Publiée le 13 août 2016
    Voilà un film touchant et bien fait. Bravo !!!
    Beau scénario, bien joué, parfait.
    Original, mais quelle belle idée.
    Truffé d'humour tout en gardant un fond, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Si vous ne l'avez pas vu au cinéma, courez le chercher en BlueRay et un beau moment vous attend.
    Que du plaisir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 août 2016
    Le personnage principal force la sympathie et l'ensemble de cette comédie est très agréable à suivre.
    Publiée le 9 août 2016
    Très bon film, agréable du début à la fin. Un film comique sans méchanceté. A regarder en famille et bravos aux acteurs.
    nisami
    nisami

Publiée le 6 août 2016
    Excellente comédie, superbement bien interprétait par des acteurs touchants et ayant un grand sens de l'humour, un très bon moment de rires assurés.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 2 août 2016
    Un heure trente de pur bonheur, en compagnie de Fahta et sa vache qui nous fait traverser la France avec de multiples rencontres , toutes atypiques , une France au coeur de terroir un peu léger ! quand même ! Mais les émotions sont au rendez vous juste à la fin !
    Publiée le 2 août 2016
    Excellent moment. Léger et en même temps qui montre bien les différences de rêves et de problèmes entre les petits villages en Algérie et en France