La vache
    4137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vache ?

Publiée le 1 août 2016
    Mon Dieu, après plus de 90 minutes d'un calvaire qui m'a paru sans fin, il m'est difficile de vous conseiller ce navet tout simplement "cucul" bourré de bons sentiments et de clichés vus et revus. A éviter
    Publiée le 31 juillet 2016
    Ce film est une déception par sa superficialité, ses incohérences, ses répliques etc... Un scénario ridicule avec un contexte loin de la réalité algérienne, un langage (dialecte) adopté et un accent qui n'ont rien d'algérien (mais marocain), des clichés ridicules et faux... Bref une production sans un minimum d'originalité et surtout de recherche. A éviter pour ceux ou celles qui sont sensibles aux détails.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 juillet 2016
    Un feel good movie résolument optimiste et humain, à la fois drôle, émouvant, attachant, rafraîchissant et très bien interprété. Mention spéciale à Fatsah Bouyahmed. Une vrai bouffée d'air frais !
    Publiée le 23 juillet 2016
    Film rigolo pour les enfants et pour les adultes beaucoup d'humour . Pas mal à aller voir .
    Bon acteurs
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 18 juillet 2016
    Quand j'ai vu la moyenne des notes spectateurs sur ce film je m'attendais vraiment à quelque chose de bien d'orignal de drôle.
    Et malheureusement j'ai été un peu déçu.
    Alors oui ce film est rafraîchissant sympathique donc un contexte morose pas évident de parler de la relation France Algérie. Ok j'en conviens mais est ce réellement un bon film pour autant. La j'ai un peu plus de mal.
    L'histoire en elle meme est originale même si cela ne vole pas très haut le road movie en vache est sympa bien qu'un peu long et assez répétitif.
    Surtout j'ai trouvé que le trio un peu improbable du film avec Debbouze et Wilson arrive bien trop tard et on passe a coté de nombreuses scènes qui auraient été sûrement comiques.

Bref pour moi ce film se laisse regarder mais n'attend pas des sommets que ça soit dans sa construction scénaristique dans son humour ou encore dans les émotions.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 18 juillet 2016
    J'ai trouvé ce film très frais, très drôle, et parfois cruel. J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un coup de cœur au point de lui mettre 3,5 voire 4.

Ce film donne envie de revoir la vache et le prisonnier avec Fernandel même si ce n'est pas du tout le même genre d'histoire.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 juillet 2016
    Cette jolie comédie nous conte une histoire émouvante et drôle sur des dialogues bon-enfants emplis d'humour et de poésie. La réalisation de Mohamed Hamidi est efficace ; elle donne un rythme intéressant à cette épopée qui nous offre une ravissante photographie et de charmants décors naturels. Le scénario atypique nous conte le voyage épique de Fatah, un paysan algérien, qui se rend à pieds ,avec sa vache, au salon de l'agriculture à Paris. Fatah est formidablement interprété par Fatsah Bouyahmed, bien entouré par Lambert Wilson et Jamel. Le ton chaleureux de cette comédie est superbement soutenu par une BO haute en couleur composée par l'excellent Ibrahim Maalouf.
    jujube
    jujube

Publiée le 15 juillet 2016
    Très bon film
    Touchant et drôle a la fois !
    Avec de très bon acteur
    On y découvre le parcours d'un homme simple et sa vache a travers la France
    Publiée le 15 juillet 2016
    Une histoire touchante et des dialogue drôles et subtils, associés à une formidable performance à la fois juste et comique de l'acteur principal font que ce film procure de la joie et de l'optimisme. Alors, bien sûr, il s'agit d'un conte et nous sommes un peu loin de la réalité de la vie et des Hommes qui ne sont plus tellement humains, mais qu'importe! Voilà un film qui fait du bien!!
    Publiée le 12 juillet 2016
    Frais, naïf, drôle. Tout comme l'affiche j'ai mes superlatifs. La prestation de Fatsah Bouyahmed apporte toute l'élégance et la pureté de sentiments qui magnifie une histoire au pitch sympa mais qui devient plus profonde car c'est du cinéma sans paillette et sans dorure mais avec des vrais gens. Bien sûr, il fallait des têtes d'affiches pour marketer ce film, je le comprends. Mais heureusement les prestations de Debbouzze et Wilson ne viennent pas parasiter l'esprit globale, j'ai même l'impression qu'ils se sont sincèrement mis au service du film et de Fatsah Bouyahmed. Une grande bouffée d'air frais à prendre sans retenue
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 2 juillet 2018
    On est rapidement séduit par le personnage Fatah qui est très attachant. On se régale avec son mauvais Français parlé avec un accent Arabe ! Du pur bonheur...
    Lambert Wilson a un rôle sur mesure, et comme d'habitude ne déçoit pas, contrairement à Jamel Debbouze qui ne superforme pas dans ce film...
    On rit, c'est tendre, touchant, on ne s'ennuie pas et on en redemande...
    Pour toute la famille
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 8 juillet 2016
    Une superbe comédie, qui fait du bien et qui donne le sourire du début à la fin. Les acteurs sont vraiment bien choisis et très impliqués dans leurs rôles. On s'attache tout de suite à ce "Bourvil algérien" et à sa belle vache Jacqueline. Ce n'est pas spécialement un film à voir pour son humour, mais plutôt particulièrement pour sa tendresse et son histoire, en retraçant la France d'aujourd'hui. Un très bon divertissement qui fait plaisir à voir.
    SABER
    SABER

Publiée le 7 juillet 2016
    Le scénario est vraiment trop nul.
    C'est un film débile et sans intérêt.
    C'est juste une perte de temps
    neilseim
    neilseim

Publiée le 6 juillet 2016
    Dans la faible liste de films comiques français de qualité, il y a maintenant La Vache.
    Grace à son originalité et son humour toujours très simple, ce film touche et se regarde sourire aux lèvres.
    Je n'aimes pas les films français pseudo dramatique et moralisateurs : ici on est dans un genre Français d'époque, ou on se moque avec respect, et on reste généreux avec le public sur la forme très comique de situation.
    Un vrai petit bonheur à voir et partager avec toute la famille.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 5 juillet 2016
    Un vrai feel-good movie à la française !
    C'est léger, c'est tendre, c'est poétique.
    Le casting est très bon, et la BO est simple mais efficace.
    Que demander de mieux pour passer une bonne heure et demi ?