Nocturnal Animals
Votre avis sur Nocturnal Animals ?

Frac S.
Frac S.

Publiée le 27/02/2017
C'est au début assez angoissant et prenant. On s'attend à des rebondissements mais c'est en fait dénué de toute originalité. Le lien avec le présent n'a strictement aucun intérêt et la fin est juste une immense plaisanterie car il n'y en a pas. A vouloir faire des films pour pseudo intellectuels on fait un film chiant...
Frédéric Valdi
Frédéric Valdi

Publiée le 22/01/2017
Acteurs parfaits, musique envoûtante, histoire originale, 2 films en 1, plans et lumières très esthétiques, un film envoûtant et étrange sur fond de polar dur, mention spéciale à l'acteur qui joue le rôle du flic.
Lesly B.
Lesly B.

Publiée le 20/01/2017
Un véritable chef d'oeuvre tout simplement! On accroche au film sans en raté un seul instant et on s'identifie peu à peu aux personnages. La profondeur du scénario, la bande son qui approche la perfection et un jeu d'acteur impressionnant, rend ce film l'un des meilleurs que j'ai vu cette année. Une histoire qui nous remet totalement en question en sortant de la salle.
titiswed
titiswed

Publiée le 18/01/2017
J'ai rarement été aussi indécis sur une note. Si le générique était prometteur car innovant, la fin n'a aucun rapport avec le film réellement. Le roman Animaux nocturnes ne fait aucun lien avec la vie de la galeriste. Les doublages sont une fois de plus catastrophiques, les voix sont mal choisies. On aurait dit Marion Cotillard doublée en anglais, un carnage. Malgré cela les scènes dans le désert sont parfaites même si un peu tirées par les cheveux, dommage tout était bon visuellement ...
Audrey L
Audrey L

Publiée le 17/01/2017
Nocturnal Animals est une claque visuelle. Si l'intrigue a déjà été vue plus cinglante dans d'autres longs-métrages, elle n'en reste pas moins très prenante : nous suivons Amy Adams devenue une femme qui vient d'avorter pour un homme qui à présent la trompe, qui lit le manuscrit d'un roman écrit par son ex-amant narrant le combat que mène un père de famille, fictif, pour venger sa femme et sa fille, violées et tuées par une bande de jeunes allumés. Fictif ? Pas tant que ça... Car toute la beauté du film prend place dans le sublime parallèle de la vie catastrophique de la femme qui lit le manuscrit et dans cette fiction dramatique qui la remue. Elle sent son passé, son présent et son avenir se mêler dans cette œuvre, et le spectateur découvre une mise en abîme à couper le souffle de subtilité : ainsi les rôles de l'ex-amant et du père de famille fictif sont tous deux tenus par l'excellent Jake Gyllenhaal, la perte du conjoint fictif fait écho tant au mari qui est volage qu'à l'ex que la femme a perdu, et l'enfant mort renvoie directement à l'avortement désastreux de cette dernière... Et que dire du titre, finement trouvé : qui sont les animaux nocturnes ? La femme insomniaque, les jeunes aux réactions bestiales de nuit, ou le père et le shérif qui veulent rendre justice par le sang et les larmes, de nuit encore... À vous d'y répondre, la question est ouverte. Les plans sont visuellement recherchés pour leur esthétique, ou leurs significations (si vous cherchez bien, vous ne serez jamais déçu), parfois même "dérangeants" : la scène d'ouverture donne le ton cru de tout le film (de vieilles et dodues femmes nues s'agitent au ralenti devant un spectateur qui devient malgré lui un voyeur, reflet de ce film qui nous renvoie à l'acte de voyeurisme consenti). La fin et sa chute sont pleines de sens, assez nombreux et subjectifs d'ailleurs (tout le monde n'a pas compris la même chose à la chute du film, mais tout se tient subjectivement, alors disons plutôt que tout le monde a raison). La scène d'ouverture marquera à coup sûr les esprits, que l'on soit choqué ou fasciné. Un drame psychologique mêlé à un thriller qui vaut réellement pour sa qualité de réflexion et de suggestion.
Snow I.
Snow I.

Publiée le 16/01/2017
Poignant,surprenant,qui fait à la fois froid dans le dos et nous pousse à une profonde reflexion pendant le film ainsi qu une fois terminé. J avais pas vu un aussi bon film au cinéma depuis longtemps,je recommande vraiment vous ne serez pas déçu!!!
Adrien P.
Adrien P.

Publiée le 15/01/2017
En ayant regardé les BA et lu la synopsis plusieurs fois, j'attendais beaucoup que ce Noctural Animals me livre un grand suspens. Et cela a été le cas. En effet, le film aborde l'histoire d'une femme recevant le roman de son ex mari. C'est l'histoire de ce roman qui nous captive et nous tient en haleine jusqu'au bout grâce à un très bon jeu d'acteur de Jake Gyllenhaal ( qui nous énerve plus d'une fois dans ce film ) Mais la meilleure prestation est pour moi celle de Aaron Taylor Johnsson qui nous livre un personnage cruel et répugnant ( son golden globes est pour moi mérité ) Pour conclure sur la forme globale de ce film, Tom Ford nous donne certes de très belles images, de très bons jeux d'acteurs mais son contenu reste vide. Le fin du film est très décevante en attendant une chute qui ne viendra pas car il n'y avait pas de véritable d'intrigue.
Paul R.
Paul R.

Publiée le 10/01/2017
Ce thriller poignant et marquant pousse le suspense à son paroxysme. De surcroît il parvient à nous transmettre la puissance de son récit, qui mêle fiction et réalité, de manière simple, efficace et fluide.
rueprivée
rueprivée

Publiée le 10/01/2017
Encore un fois sous le charme de la réalisation de Tom Ford, sans être parfait, il touche de prêt les maîtres que sont David Linch et Roman Polanski. Il joue avec les contrastes, comédiens, paysages pour notre plus grand plaisir visuel et émotionnel et devrait définitivement arrêter la mode pour ne se consacrer qu'au cinéma.
Frédéric D.
Frédéric D.

Publiée le 10/01/2017
étonnant choquant et angoissant! une belle surprise avec des acteurs parfaits !!!! tous jouent avec justesse! un film réglé sur du papier à musique! il m'a complètement emporté..... mais laisse le spectateur au choix de sa fin. j'aurai préféré personnellement qu'il me dirige jusqu'au bout. c'est juste pour ça que je ne lui met pas 5 étoiles
Christoblog
Christoblog

Publiée le 09/01/2017
J'avais beaucoup reproché à Tom Ford dans son précédent film (A single man), de privilégier la forme au fond. Dans Nocturnal animals, il me semble que c'est bien l'inverse qui se passe : il utilise sa brillante façon de filmer pour rendre passionnant un scénario intelligemment construit. Pour résumer succinctement (et sans spoiler), le principe du film est de rendre intéressante une vie somme toute quelconque en l'entremêlant avec le récit d'une fiction (terrifiante) écrite par un des personnages : c'est un procédé qui me semble assez original, et qui place le film quelque part entre Hitchcock et Almodovar. Au service de l'exercice, de style Tom Ford parvient à mettre : une direction d'acteur irréprochable (excellente prestation de Michael Shannon par exemple), une photographie admirable et un sens du montage redoutablement efficace (par exemple dans la scène nocturne des voitures, un vrai morceau de bravoure). Du coup, le film est passionnant à regarder, nous entraînant dans un labyrinthe dont on ne distingue pas facilement l'issue. Le contraste entre les couleurs chaudes du Texas fantasmé et les couleurs froides de la métropole est un ravissement visuel. Je ne comprends pas trop la frilosité de la critique à l'encontre du film. Son seul point faible se situant peut-être dans la grossièreté de certaines coutures dans le montage alterné fiction / réalité, et dans la répétitivité des séquences "Amy Adams émerge de sa lecture en jetant ses lunettes de surprise". Pour ma part, je le recommande aux amateurs de films étranges et romanesques.
J L.
J L.

Publiée le 08/01/2017
Le film est particulier et dès son commencement on est prévenu ! La fin est prévisible, il est lent... comme un bon roman policier de 250 pages. Dommage parce- que dans le fond, l'histoire est top et les images vraiment belles Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir été le voir.
Tiffanie L.
Tiffanie L.

Publiée le 08/01/2017
Mis à part le jeu d'acteur et pour les cinéphiles philosophiques ce film est intéressant et plat. Une perte de temps et une grande déception
Franck M
Franck M

Publiée le 14/01/2017
zero. a part beaux acteurs et actrices. mise en scene ratee histoire pas credible ou cousue de fil blanc. le pire generique en plus que j ai jamais vu. bref a eviter meme si on vous offre la place.
dominique P.
dominique P.

Publiée le 05/01/2017
Je n'ai pas du tout aimé ce film très déplaisant. Points positifs : le film est bien réalisé, bien interprété et c'est tout. Points négatifs : l'ambiance est malsaine, lourde et pesante / la toute première scène du film est particulièrement horrible et gênante / la partie où l'on voit l'héroïne principale est très ennuyeuse et l'atmosphère est trop clinquante, bling-bling et vulgaire / la partie où l'on voit l'histoire du roman est pénible, malsaine. Je me seras franchement bien passée de ce film qui montre le mal être général de l'héroïne qui vit dans un monde bling-bling et superficiel et qui raconte également une histoire d'agression sur une route et d'assassinats de deux femmes avec ensuite une enquête policière particulièrement longue et pénible. En plus, pour couronner le tout la fin est très décevante.