Nocturnal Animals
Votre avis sur Nocturnal Animals ?

Laurentfromnice
Laurentfromnice

Publiée le 09/01/2017
En deux mots : totalement nul !! Et quel dommage ! Un véritable gâchis de A à Z, une violence insignifiante, un fil conducteur bâclé, des scènes absurdes et dégradantes comme les premières images, une négativité à toutes épreuves, quant à la fin...... une histoire nulle qui se termine en eau de boudin. Je me suis forcé à resté pour voir jusqu'où allait nous mener l'histoire.... la sale a commencé a se vider avant la moitié du film. Dommage, car l'idée aurait pu donner un très beau film. Une véritable déception, je le déconseille vivement.
Shabas
Shabas

Publiée le 22/01/2017
Les acteurs sont bons mais le scénario est assez difficile à accrocher. À ne pas regarder un soir trop fatigué.e !
La séance de Benjamin
La séance de Benjamin

Publiée le 10/01/2017
VO La preuve qu'avoir un casting en or et une très belle esthétique ne suffit pas à faire un bon film. Le scénario manque cruellement d'impact sur le spectateur. En se basant sur 3 arcs narratifs (temps réel, histoire et passé) imbriqués les uns dans les autres qui n'ont quasiment aucun lien entre eux, on n'arrive pas à trouver un intérêt aux histoires développées. Les jeux de lumières tiennent un rôle important en insufflant une ambiance à chaque univers. Concernant la victoire de Aaron Taylor-Johnson en second rôle au Golden Globes, j'ai trouvé sa prestation convaincante sans être bouleversante. Bref, j'ai pas vraiment accroché, notamment à l'histoire, peu intéressante, malgré un bon casting et une très belle esthétique, la moindre des choses quand Tom Ford est le réalisateur du film.
Kristinapatarin
Kristinapatarin

Publiée le 07/01/2017
Même si il règne un suspense haletant dans ce film , Je n'apprécie pas du tout le côté sordide et négatif. Pour moi c'est comme l'art moderne d'aujourd'hui, il faut choquer pour impressionner et rien d'autre! Ça, en tous cas c'est réussi. Je suis sorti de ce film avec un malaise et rage contre cette tendance à nous infliger que du mal. Amateurs de film d'horreurs courez y, pour ceux qui comme moi n'aiment pas: abstenez vous!
sandrine R.
sandrine R.

Publiée le 06/01/2017
J'ai pas du tout adhéré. Scènes stressantes et désagréables de bout en bout. très noir, la fin m'a laissé désemparée, déçu et en colère. Bref je regrette d'avoir choisi ce film, je pense que je ne l'ai pas compris. Dès le generique de début j'étais mal à l'aise.
Regis R.
Regis R.

Publiée le 11/01/2017
Un parfum d'Arlequin ... Un navet total .... En résumé on devine dès le départ tout ce qui vas se passer, c'est pétri de bons sentiments mièvres à souhait, mal joué notamment par une actrice principale sans aucun charme. Je me suis ennuyé dès les premières minutes et suis resté jusqu'à la fin espérant naïvement qu'il y aurait quelque chose à en tirer .... mais non rien. C'est tellement mauvais que je n'ai même pas envie de m'amuser à prendre le temps de détailler à quel point ce film est pire que médiocre et sans intérêt ....
lole c.
lole c.

Publiée le 08/01/2017
Partie en plein milieu de la séance , et ce pour la première fois de ma vie. Tout y est laid, absurde, ce film est presque une caricature, une parodie, à un détail près: la prétention. Le cadencement des scènes est décousu et arythmique, les dialogues sont tellement creux que j'ai eu un fou rire en plein milieu d'une scène prétendument dramatique. Seul point positif: les décors extérieurs panoramiques sont sublimissimes et stupéfiants. Pour le reste: déchirons la page, à refaire !!! Ce film est une honte et un affront public au 7 eme art. Je demande des excuses !!!
John Henry
John Henry

Publiée le 05/12/2016
Je n'ai pas d'a priori sur Tom Ford, je ne le connais pas. J'ai vu son premier film et je n'ai pas aimé. Mais, pas rancunier, je suis allé voir ces animaux nocturnes, en faisant tabula rasa de son passé. Et las, j'ai retrouvé ce qui m'avait déplu avant, j'ai retrouvé ce côté prétentieux, ce cinéma paresseux, ces deux histoires parallèles, le roman et l'histoire de leur couple, bien fades, sans envergure. On ne croit ni à l'une ni à l'autre, tout semble plat, joué d'avance, on ne sent jamais les démons vibrer au fond d'elle. C'est du cinéma pour ne rien dire. Je sauve la photo et Jake Gyllenhall
JimBo Lebowski
JimBo Lebowski

Publiée le 14/02/2017
En terme d’émotion ce film est quand même d’une vacuité assez désespérante, à force d’appuyer toute cette schématique de la femme qui retrouve des sentiments dans son petit monde glacial on n’y croit pas du tout, l’évolution du personnage de Adams sonne faux, idem pour ce qui est du couple déchiré avec Gyllenhaal, les flashbacks voulant se mêler à la danse se gaufrent aussi, et le réalisateur veut donner une logique sensitive entre les trois axes de lecture mais désolé pour moi ça ne fonctionne pas. En fait tout ce qui tient dans le manuscrit fournit pour le coup un bon polar, et je pensais que ça allait être intéressant vis à vis du point de vue de Gyllenhaal par rapport à ce qu’il rapporte à son ex-femme, comment il caractérisait son personnage de récit, surtout pour ce qui est de la symbolique de la perte et de la vindicte. Et quand on prend l’ensemble oui ça veut dire quelque chose, mais dans la mise en scène on tombe dans le cliché lourdingue, genre la fin dans le bain avec les battements de coeur, sérieux … pourtant l’idée du film dans le film j’adore, mais pourquoi autant pousser les contrastes ? Et je ne doute pas que Ford l’ai fait volontairement, mais ça n’empêche pas l’excès démonstratif, je n’aime pas qu’on me stabilote un procédé, je veux juste être immergé et ressentir des choses, et là à part deux-trois séquences de "fiction" comme celles de l’enlèvement sur la route (très scotchante, où Taylor-Johnson m’a bluffé d’ailleurs) ou la traque avec Shannon je suis trop resté à l’écart. Dommage.
JoMik
JoMik

Publiée le 09/02/2017
Un mélange de noir et de blanc, de mal et de bien, de malaise et de bien être.... mais voilà une histoire qui n'apporte rien, voir même vous en prend. Mauvais, parfois même mal joué. Mention à la musique très réussie mais qui ne sauve le film
NancyI
NancyI

Publiée le 22/01/2017
La mode et notamment la haute couture, est le monde inhumain, superficiel et creux, de l’esthétisme et du paraître. « Nocturnal animals » est à l’image de cet univers glacé dont le réalisateur est issu. Sauf qu’au cinéma, ce que le spectateur attend avant tout, ce n'est pas de l'esthétisme, c’est qu’on lui raconte une histoire qui rime un tant soit peu à quelque chose. Or ce n’est pas le cas en l’occurrence, surtout quand on voit la fin du film. Les premières images dont l’unique but est de choquer pour choquer, sont inutilement malsaines et dégradantes, jusqu’à porter atteinte à la dignité humaine la plus élémentaire. A part ça, le seul propos du film est de mettre en parallèle, deux situations qui ne sont pas comparables car regrets et remords, revanche et vengeance, sont des choses bien distinctes en réalité ! Quant aux acteurs, ils ont fait ce qu’ils ont pu dans ce film ennuyeux, qui ne mène à rien. A noter quand même, la prestation remarquable de Michael Shannon, qui joue le rôle du flic.
bruno75012
bruno75012

Publiée le 21/01/2017
J'ai passé mon temps à essayer de comprendre ce qui se passait et la chronologie des faits. C'est embrouillé et comme les personnages féminins se ressemblent étrangement (on m'a expliqué par la suite qu'il y avait deux femmes différentes, rousses et mariées au même homme) j'ai cru d'abord qu'il n'y avait qu'une seule femme et qu'elle se remémorait son passé, alors qu'elle était censée être morte. Mais comme toute cela ne collait pas, je me suis complètement perdu dans cette histoire. Et au final, je ne vois pas où le film veut vraiment en venir avec cette violence gratuite et ce flic au bout du rouleau qui fait justice lui-même. Ainsi que ces deux vies ponctuées par des flashbacks incessants, comme dans des mondes parallèles entre lesquels on ne voit pas vraiment le lien. Quant à la scène finale au restaurant, que doit-on comprendre à cette attente et ce rendez-vous manqué?
duartelittle
duartelittle

Publiée le 10/01/2017
Mon avis en quelques mots: Trop sur la forme, pas assez sur le fond. Une métaphore bien inutile. Avec une forme visant la perfection et misant sur l'esthétique, mais un fond qui manque de justifier son sujet et de captiver l'attention, Tom Ford ne relève son défi qu'a moitié avec Nocturnal animals et s'en sort tant bien que mal grâce à un casting étoilé, une gigantesque métaphore et une intrigue bien trop abstraite ne suffisant pas à justifier un final qui pose des questions bien plus qu'il ne donne de réponses. Un bien bel écrin pour un bijou bien terne. Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
David W.
David W.

Publiée le 07/01/2017
J'ai adoré le générique, seul intérêt du film. Tout le reste est prévisible et mou, très mou. Une basse vengeance sur une fiction violente et jusqu'au boutiste.
camille504
camille504

Publiée le 07/01/2017
Quelle déception ! L'intrigue était intéressante mais le résultat est du mauvais Lynch ! On s'ennuie, c'est vulgaire ( dès le générique ) au lieu d'être dérangeant, c'est lourding au lieu d'être onirique ! Le scénario mis en scène par un grand réalisateur aurait donné quelque chose de fort parce qu'il y a de bonnes idées quand même ( cet homme qui tue sa femme qui elle même a tué sa fille et qui est mort à son touren perdant son amour) et j'ai été vraiment touchée par cette femme qui sans le savoir ressemble vraiment à sa mère, qui attend toute apprêtée pour séduire ...et restera seule ...