Rampage - Hors de contrôle
    2,9
    5651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage - Hors de contrôle ?

Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 10 janvier 2023
    Chez moi, regarder ce film était un pari perdu. En effet, un blockbuster avec The Rock avec des gorilles et crocodiles géants, cela ne donnait pas envie... et on l'a finalement regarder covidés.
    Mais je m'attendais à pire. En tous cas, en étant malade ça permet de passer le temps et ce n'est pas si long à regarder :)
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 7 octobre 2022
    C'est un assez bon film d'effets spéciaux à couper le souffle. Les décors sont grandioses. Mais il contient des incohérences, on a du mal à suivre l'histoire du début à la fin. Je me suis endormie au milieu du film car je comprenais rien.

Malgré tout Dwayne Johnson est un acteur qui joue assez bien et c'est divertissant mais sans plus !
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 17 août 2022
    J'aime les films qui versent dans l'autodérision, la parodie. C'est un art compliqué, qui, s'il est réussi, peut s'avérer franchement drôle. "Rampage" joue à fond la carte du cliché, à tous niveaux : musique, dialogues, scénario, personnages. On se demande jusqu'où iront le ridicule et le grotesque, sous cette accumulation de situations rocambolesques et peu crédibles, de répliques complétement à côté, de personnages bêtes et caricaturaux. Le problème est que 'Rampage" n'est ni une comédie, ni parodie, encore moins une satire. On ne rit pas, on se demande si cette avalange d'idioties est volontaire ou non, et si on ne nous prend pas pour des demeurés. On se dit alors, prenons le comme une bonne série B, soirée pop-corn sans prise de tête, sans chercher un sens à l'histoire ni un semblant d'intérêt auprès des personnages. Raté aussi : malgré les effets spéciaux et l'action non stop, on s'ennuie, tellement tout est prévisible et l'ensemble manque de suspense. Un ratage.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 25 juillet 2022
    Un excellent film pop corn ! Le scénario est simple, mais l'ensemble constitue un très bon divertissement. On a de l'action non stop et les effets spéciaux sont top, surtout ceux du gorille albinos qui exprime parfaitement ses émotions. Bon moment garanti !
    Rems
    Rems

Publiée le 5 juillet 2022
    Comment peut-on faire un film comme ça ? Je veux dire par respect même pour soi ? Pour l'argent évidemment, des raisons tellement basses. L'histoire ? Trois animaux sauvages sont génétiquement modifiés. Ils deviennent énormes et détruisent tout. Tout ça à cause de méchants humains dont l'un est un personnage abruti, lent et avide et l'autre est la chef qui dirige tout. Tout est absolument prévisible.
    C'est du vu et du revu tout ça. Aucune saveur. INSIPIDE.
    Gorginhoo
    Gorginhoo

Publiée le 29 mai 2022
    Un Blockbuster sans ambition mais qui reste divertissant par moments.
    Sans surprise, le scénario ne tient pas la route, les incohérences sont nombreuses et les personnages secondaires sont caricaturaux et inutiles.
    Pourtant le film parvient à divertir dans sa deuxième partie essentiellement. Les effets spéciaux sont globalement bons, les animaux et les singes en particulier sont bien faits. Dwayne Johnson fait le job et cela fait plaisir de revoir Jeffrey Dean Morgan.
    Le film reste très moyen mais n'est pas indigeste comme certains films du genre.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 mai 2022
    « Rampage » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire qui prend ses racines dans la science-fiction. L’intrigue est familière et le développement est classique. La photographie offre de superbes visuels largement développés à travers des effets spéciaux particulièrement bien orchestrés et impressionnants de réalisme.

Publiée le 14 avril 2022
    Allez on pose son cerveau car "Rampage" est plutôt bien fichu avec des animaux hostiles qui grandissent à vue d'oeil en dètruisant une ville! Le paradoxe, c'est que ce blockbuster spectaculaire où rien n'est attachant finit par remplir son cahier des charges en utilisant des images de synthèse auxquelles on se laisse prendre, pas trop fier de voir des monstres gèants se battre dans une grande ville amèricaine, mais pas trop mècontent du divertissement pop-corn bien que le scènario soit très convenu! Jouant toujours un peu le même rôle, Dawyne Johnson trouve èvidemment un rôle sur mesure avec des muscles, du charisme...et aucune cervelle! Le singe albinos taille XXL a lui beaucoup d'humour et soutient le film avec un numèro qu'il maîtrise parfaitement (ils sont trop forts les crèateurs de l'image). Bref, idèal pour un dimanche soir avec du gros budget, des F / X maîtrisès et tous les clichès du cinèma moderne...
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 1 avril 2022
    Un film d'aventure sans scénario et cousu de fil blanc. Ajoutez à cela des personnages caricaturaux et même une certaine vulgarité surprenante et vous obtenez ce produit inintéressant sauf si votre plaisir réside dans la destruction d'immeubles par des monstres géants. Pour les autres, à éviter !
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 30 mars 2022
    Dwyane Johnson, De l'action, Du fantastique, des monstres, Tout est réunis pour un cocktail explosif Comme il sait bien le faire. Je me suis régalé
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 11 mars 2022
    Bonjour, film plutôt bon que j'ai bien aimé. On peut voir Dwayne Johnson sauver le monde une fois de plus. Le scenario n'est pas le meilleur et on s'attend à la plupart des actions qui vont arriver.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 8 février 2022
    Le film est bien fait et la destruction est amenée lentement avec plus de sens que les films de monstres habituels (sauf Jurassic park bien sûr). De nombreux clins d'œil au jeu vidéo source qui n'avait pas d'histoire. Bravo donc aux cinéastes.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 février 2022
    L’échec de Rampage tient à deux choses. D’une part, à l’absence de mise en scène apte à susciter l’effroi ou, du moins, à nous faire sentir la menace exercée par les créatures génétiquement modifiées. En lieu et place, une réalisation illustrative qui met à égalité le décollage d’hélicoptères militaires et le déchaînement d’un monstre ; tout est plat et dépourvu de relief, à l’instar des images de synthèse qui cohabitent mal avec les acteurs et les environnements naturels. D’autre part, au second degré permanent qui court-circuite notre immersion dans un récit déjà prévisible. Le personnage principal, interprété par le père de l’Amérique Dwayne Johnson, demande à un gorille géant d’être cool et le salue tel un pote du tonnerre ; blagues, cabrioles, sous-entendus graveleux faciles… « Bien sûr, un loup ça vole »… Air dépité… Suspension du temps, interruption de la musique… Boum. La recette est connue, elle ne fonctionne jamais au sein d’une production sans âme ni générosité, gonflée par ses effets numériques parfois réussis mais qui n’impressionnent pas.

Peyton et son équipe délaissent le travail sur les échelles, sur la profondeur de champ, sur le montage et le son nécessaires pour incarner à l’écran des mutants un tant soit peu crédibles et dignes d’intérêt. Reste une bouillie tiède à peine divertissante.
    Fegatilliugo
    Fegatilliugo

Publiée le 16 décembre 2021
    Film catastrophique en tout points. Je ne suis déjà pas adepte à regarder des films ďaction mais je pensais tout de même voir un bon divertissement, Dwayne johnson est insuportable , le scénario est catastrophique. Même Jeffrey Dean Morgan (acteur que j'aime beaucoup) ne sauve pas le film. J'ai de la peine pour lui. Bref si un jour on vous propose de regarder Rampage, fuyez .
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 7 décembre 2021
    Un film plutôt intéressant visuellement, les effets spéciaux sont vraiment réussis et très convaincants. Certes, le scénario tient sur un post-it mais l'action et l'aventure sont bien maîtrisées. Le casting est correct, The Rock fait du The Rock. Bref, un bon divertissement !