Rampage - Hors de contrôle
    2,9
    5651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage - Hors de contrôle ?

bolt
    bolt

Publiée le 7 mai 2018
    RAMPAGE est un film fun et Bourré d'action. On ne voit pas le temps passer. On ne s'ennuie pas. Bref, un divertissement simple mais efficace.
    Nicolas Bacoup
    Nicolas Bacoup

Publiée le 7 mai 2018
    tout simplement un bon film d action simple et efficace , les effets spéciaux sont magnifiques
    on s'ennuie pas 1 seul second , en tout cas c est mon avis , j espère qu'il aura droit à une suite

Publiée le 7 mai 2018
    Peyton signe un pur divertissement qui ne se prend pas au sérieux, et cela fonctionne plutôt bien. Bien entendu ici il faut faire l'impasse sur toutes vraisemblances et incohérences du scénario, sinon vous allez êtres déçus. On a à faire a héros indestructibles et a des antagonistes clichés au possibles, c'est d'ailleurs le gros point noir du film si Dwayne Johnson et Dean Morgan assure pas mal, même ci ce dernier a tendance a cabotiner le reste de la distribution est plutôt médiocres et les "méchants" tout particulièrement. Restes les effets spéciaux réussies et les nombreuses scènes de destructions qui assure le spectacle. Un film d'action grand public qui n'a pas d'autres prétentions que de divertir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 mai 2018
    Vous vous souvenez du jeu Rampage où l'on incarnait des animaux géants devant détruire tous les immeubles se présentant à nous tout en mangeant les humains qui passaient pour regagner de la vie ? Et bien Hollywood en a fait un film ! Parfaitement, un film avec Dwayne Johnson où l'acteur continue de forger sa marque de fabrique, apposant son style dans chacun des films qu'il fait, jouant un personnage cool, asexué et sachant tout faire parce que bon c'est Dwayne Johnson quoi. Brad Peyton, déjà responsable de San Andreas avec le même Johnson, orchestre donc ici un spectacle où l'acteur, ici primatologue doit empêcher son gorille George (devenu géant après être entré en contact avec un produit modifiant totalement la structure génétique) et deux autres monstres de détruire le monde. Tout un programme, spectaculaire mais tout de même cool, bardé d'humour balourd, sorte de fourre-tout des blockbusters des dernières années. On prend du King Kong, du Godzilla, du Michael Bay, du Pacific Rim et de La Planète des singes, on mélange le tout et on obtient un divertissement sacrément spectaculaire, certes, mais totalement vide, sans aucune âme. Le scénario, certainement écrit à coups de mémos de producteurs, manque d'originalité et ne fait que recycler de vieilles recettes, à l'image de ses personnages de méchants et de son casting cabot (Jeffrey Dean Morgan, Malin Akerman) où seule Naomie Harris semble avoir envie de vraiment défendre son personnage. Ce n'est malheureusement pas le bon film pour le faire tant l'ensemble baigne dans un gloubi-boulga indigeste, se prenant trop au sérieux pour être fun tout en tâchant d'être à la coule sans y arriver non plus. Décidément, le cinéma hollywoodien a du mal à se renouveler...
    Publiée le 7 mai 2018
    Un bon gros film américain avec des BOUMS et des WAW partout toutes les 10 secondes. Des effets spéciaux, des répliques qui tuent, des gros animaux et des combats.
    Divertissant !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 7 mai 2018
    Excellent. A voir absolument au ciné ET surtout en 3D. Contrairement à une critique qui dit film à voir un dimanche après-midi à la TV : vraiment n'importe QUOI ! Le gorille sort de l'écran - les effets spéciaux sont totalement réussis avec un bon son qui déchire.....Quand au crocodile qui peine à arriver est très bien fait!!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 17 février 2021
    Du lourd du début à la fin, un vrai plaisir que ce Rampage ou cola / Pop-corn sont de rigueurs. Drôle et émouvant ( non je blague), les effets spéciaux sont tout bonnement monstrueux. Un régal.
    Publiée le 7 mai 2018
    Je viens de SURVOLER l'analyse complète du film RAMPAGE par CRITIKAT. Comment peut on un instant se torturer autant l'esprit sur un film POP CORN qui n'a pour but que de divertir. Vous chercher une analyse quasi philosophique d'un sujet qui n'en demande pas tant. Laissez votre cerveau au vestiaire et appréciez ce film pour ce à quoi il a été réalisé : DIVERTIR SANS RÉFLÉCHIR...
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 7 mai 2018
    Je trouve les critiques bien mauvaise ! ! Ce film est super et j'adore l'acteur principal ! !!! On s'attache à Georges ! !!! Non j'ai adoré ce film!!!!!!
    Publiée le 7 mai 2018
    Je m'attendais à un gros film de bourrin avec de grosses bêbêtes...ben s'était exactement sa. Film qui se regarde tranquillement, du bon divertissement comme on peut s'attendre avec The Rock. Par contre je trouvais que les bêtes était éxagérer même si s'était voulu surtout pour l'alligator qui était vraiment moche par rapport aux 2 autres. Jeffrey Dean Morgan même si j'ai pas vu Walking Dead je sentais qu'il y avait des références à Negan mais j'ai surtout retenu son côté humoristique qui fait beaucoup de bien au film. Je trouve que ce type de rôle ne va pas parfaitement à Dwayne je serais pas pourquoi l'expliquer mais j'ai pas accroché. Quand même de voir une représentation d'un jour de la vie du Rock en film. ^^
    Fab Dj
    Fab Dj

Publiée le 6 mai 2018
    J'aime bien Dwayne Johnson, mais là faut reconnaitre que le film est nul, vulgaire, les effets spéciaux moyen.
    Il s'adresse à qui ce film? J'ai vu des enfants de 8 ans dans la salle. Faudrait peut être signaler que ce n'est pas du tout un film tout public.
    Publiée le 6 mai 2018
    Pas mal comme film pop corn. On réfléchit pas trop on se laisse porter par une histoire classique avec de bons effets spéciaux. The rock fait le job même si il est moins efficace que dans jumanji, mais c'est surtout dû aux dialogues.
    Un petit bémol pour le fait que le film aurait pu être un carton avec plus de fantaisie et de scènes wtf.
    Ça reste un film correct.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Rampage Hors de Contrôle
    Est un film basé sur une licence de jeux vidéo des années antérieures à 2000 dont j’ignorais l’existence et qui en film rend honorablement le concept prometteur !
    Il se produit une catastrophe sur une base spatiale qui faisait des expériences sur des animaux. Suite a un problème la station explose et des fragments se heurte sur la terre spoiler: suite a cela 3 Animaux voient leurs statistiques physiques et psychologiques augmenter !

Je suis choquée j’ai adoré ce film en comparaison a Godzilla. Une très bonne et rapide mise en place des personnages a beaucoup aidé. L'élément perturbateur correctement monté en hype. Et la clôture qui ne se fait pas attendre ! Tous ces éléments l'un avec l'autre forme ce beau film d’action. J'aimerais voir cette construction intelligente plus souvent mise en avant. Des plans grandioses qui peuvent faire rougir ceux d’Avengers Infinity Wars et Godzilla.
    Une hype du plus gros monstre très bien géré. L’explication du lien entre le personnage et le gorille très intelligemment mis a l'image sans trop de mots pour l’expliquer et une mise en scène qui couple le travail de la dimension grandiose des bêtes immense à côté de simple chose spoiler: comme un chien ou un humain
    . Cette oeuvre fonctionne vraiment bien quand l’humain sauve le grandiose le film en ressort grandi !
    Publiée le 6 mai 2018
    Jeu d'arcade des années 80 voyant trois monstres géants s'amuser à détruire des buildings, "Rampage" n'avait pas vraiment les cartes en mains pour marquer l'histoire, à part peut-être celle des aficionados de vieux jeux vidéos. Pourtant, Brad Peyton, qui a auparavant commis l'affreux "Voyage au centre de la Terre 2" et réalisé le sympathique "San Andreas", livre sa vision du jeu, un film de monstres géants qui détruisent tout (au moins, là-dessus, le spectateur n'est pas floué) avec Dwayne Johnson en primatologue musclé et amoureux des bêtes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça sent le réchauffé...
    Bon, déjà, l'idée de base est assez mince pour en faire un long-métrage. Ensuite, face aux sagas voyant s'affronter Godzilla et King Kong, les Avengers et des demi-dieux intergalactiques, montrer des monstres géants se mettre sur la gueule avec moins de moyens et moins d'envie, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. A la manière du jeu vidéo réactualisé que tout le monde a oublié, "Rampage" arrive des années en retard et, alors que c'est sa seule et unique raison d'être, n'impressionne même pas dans ces scènes de gigantisme et de génocide immobilier. Les effets spéciaux sont assez laids (on dirait que le crocodile géant a des épines en mousse...), les enjeux sont minimisés par une réalisation d'une platitude abyssale et le scénario est d'une bêtise hallucinante.
    Da manière assez saisissante, le film de Peyton offre une galerie de seconds rôles tellement nulle qu'elle ne trouve aucun équivalent dans quelques blockbusters que ce soit ces dernières années. La palme est cependant décernée aux méchants, insipides, dont le rôle est réduit à un cliché où chacune de leurs intentions n'est guidée que par le fait d'être encore plus méchant. Sans oublier Negan, euh, pardon, Jeffrey Dean Morgan, qui parodie son rôle de "Walking Dead" alors que les deux personnages sont totalement opposés ce qui donne une espèce de pitrerie constante où l'on attend juste qu'il s'arrête de théâtraliser absolument tout ce qu'il fait.
    Pourtant, on prend toujours autant de plaisir à voir Dwayne Johnson sur l'écran tout comme sa gueule, son sourire, son jeu un peu outrancier. Et sa relation avec le gorille géant est assez sympa puisqu'elle ouvre un peu sur une thématique peu abordée au cinéma, la protection des animaux dans le monde. Mais voilà, c'est tout. L'ensemble respire une sorte d'inconsistance généralisée, du déjà-vu en nettement moins bien à une époque où l'on frôle l'indigestion face aux scènes de destruction massive. On se dis trop souvent que l'on nous prend pour des cons face à des situations écrites avec les coudes pour que le film soit un temps soit peu respectable.
    Vijou01
    Vijou01

Publiée le 6 mai 2018
    Un bon film, bien que le scénario ne soit pas très recherché. On n'oublie pas qu'il s'agit d'un film d'action catastrophe avec Dwayne Johnson, et donc sans grande profondeur.
    Toutefois, c'est un bon divertissement pour passer un bon moment.