Rampage - Hors de contrôle
    2,9
    5651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage - Hors de contrôle ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Gorille géant ok, loup volant géant ok, crocodile sanglier ok...Dwayne J. ok...explosion ok, carnage ok, ville détruite ok, victoire des gentils ok...bon aller je vais pas oser résumer ce film comme cela.
    Faut prendre ce film pour ce qu'il donne, c'est à dire du spectacle à base de monstre XXL (The Rock compris!lol) et de destruction en tout genre!!! Mélanger un peu d'humour et vous obtenez un super divertissement, en gros ce que je voulais pour ce film donc très bien!!! Si vous cherchez la petite bête (sans jeu de mot hein!mdr) ben passé votre chemin. 😉
    NOTE: 7/10
    ned123
    ned123

Publiée le 7 novembre 2021
    J'ai vu un film... qui fait le job ! Evidemment, on ne doit pas s'attendre à un grand film, à un très jeu d'acteur, à de la crédibilité... Et le cahier des charges est totalement respecté... Ce qui rend le film jubilatoire, c'est le côté "total destruction" et on plonge dedans... avec délice... Les dialogues sont évidemment peu intéressants et la dimension psychologique... La quoi ?... ;) Mais c'est un feu d'artifice d'artifices... et ça fait tout... J'ai adoré le personnage joué par Jeffrey Dean Morgan... Le seul comédien qui donne l'impression de jouer ;)... avec le gorille.. Par ailleurs, le loup et l'alligator semblent avoir hérités de pouvoir génétiquement modifiés... Tandis que le gorille, non... Là, où il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de plaisir... Bon, ceci dit, si on aime l'action, la baston, la destruction, The Rock et les animaux, on peut aimer ce film... Il fait le job, quoi...
    jean jacques bothen
    jean jacques bothen

Publiée le 29 octobre 2021
    film de monstre et d'action très spectaculaire avec des scènes de destructions bien enlevés..2 points noirs cependant ...les 2 personnages des méchants( de vrais caricatures) qui gênent le récit, et le scénario pas toujours finot ( la balise qui attire les monstres très tiré par les cheveux) aussi finot que les 2 méchants d'ailleurs vu que leur plan a la ramasse leur coûtera la vie...Le film du Bon par moment et pas mal de mauvais mais qui se laisse regarder pour les amateurs de monstres.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 30 septembre 2021
    C'est sûr que le scénario possède son lot d'invraisemblances, mais Rampage se visionne très agréablement grâce à la présence de séquences d'actions bien filmées, pour sa bonne dose d'humour, pour ses effets spéciaux de grande qualité et pour son aguichant casting où l'on retrouve notamment le toujours sympathique Dwayne Johnson ou encore la délicieuse Malin Akerman.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 14 septembre 2021
    Une histoire totalement absente et mal ficelée. Les clichés sont nombreux et le jeux d'acteur absent. La présence de monstres géants aurait pu donner un film impressionnant mais leur présence a été mal utilisée. Un film fade et sans force.
    ggvstw
    ggvstw

Publiée le 1 septembre 2021
    Amateurs de subtilité : passez votre chemin.
    Au programme de ce blockbuster décérébré, des créatures géantes qui se foutent sur la tronche entre les buildings de Chicago (techniquement c'est solide) et Dwayne Johnson qui joue les primatologues (crédibilité 0, capital sympathie 1).
    A condition de poser son cerveau et de passer outre un scénario un peu bête, le spectacle est rythmé, fun et plutôt spectaculaire. Vite vu, vite oublié, cependant.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 7 août 2021
    A ÉVITER...
    Du réchauffé de plusieurs films : King Kong et Godzilla, on mélange et on obtient Rampage... rien d'intéressant ni dans l'histoire non plus... un film "box office" qui est mauvais et ne laisse pas un bon souvenir.
    Lili Rzk
    Lili Rzk

Publiée le 7 août 2021
    Film de grand spectacle, des effets spéciaux en masse et deux acteurs globalement appréciés du grand public (je fais d'ailleurs partie des gens qui les apprécient). Il ne faut pas chercher autre chose en regardant ce film. Si on ne se contente que de cela, la recette fonctionne. Une grosse inspiration et de gros clins d'œil à King Kong et Godzilla. Classique mais efficace. On peut regretter la fin facile et "happy end" qui gâche un peu l'histoire et décrédibilise tout le reste. Néanmoins j'ai eu plaisir à le regarder car son but premier est un divertissement léger et du fan service et ça marche. Les autres spectateurs qui recherchent un vrai film de SF risquent de ne pas trouver leur compte et n'y voir que les nombreux défauts et grosses faiblesses du "scénario".
    legend13
    legend13

Publiée le 4 août 2021
    "Rampage" est le genre de produits sans aucun intérêt que Hollywood nous ponds dans un seul but : Se faire du fric quitte à proposer une œuvre inbuvable. Quasiment rien ne va dans ce film. Scénario bien moisi (comment Carlton Cuse à pu tomber si bas ?), réalisation à la ramasse qui mise tout sur des effets spéciaux ignobles et sur son prétentieux acteur principal qui est juste la pour se remplir les poches. Sans parler du duo de méchants qui est d'un ridicule sans nom. Seulement quelques bonnes blagues bien senties et la présence du charismatique Jeffrey Dean Morgan m'inspire de la sympathie pour ce film qui est un super exemple de ce que le cinéma peut proposer de pire. Évitable et largement oubliable. Un King Kong version wish.... Un déchet filmique.
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 2 août 2021
    il vient d'arriver sur Netflix, le film idéal pour un dimanche après midi ! je l'avais pas encore vu... de l'action, de l'aventure, des effets spectaculaires à gogo ... je ne comprend pas les critiques toujours négatives pour ce genre de cinéma, les accros des films intellos doivent sacrément s'ennuyer au cinoche !
    ce film est fait pour distraire, passer un bon moment sans vouloir enrichir notre Q.I et Rampage y parvient très bien !
    Cornu P
    Cornu P

Publiée le 12 juillet 2021
    Mauvais en tout point. J'essaie encore de me faire rembourser par le cinéma, pour cette sombre bouse...
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 22 juin 2021
    Le premier postulat pour qu’un film de ce type soit sympathique est d’assurer la qualité des effets numériques. Contrairement à de nombreux autres blockbusters à l’ambition pop-corn, c’est ici le cas. La toute première partie du film en est même bluffante tant le gorille est extrêmement réussi. Si l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard (aussi génétiquement modifié soit-il), l’ensemble se suit avec un certain plaisir.
    La prise de risque, au niveau du scénario, est quasi nulle, tout y est manichéen à souhait et l’ensemble vire gentiment dans le grand n’importe quoi (les gentils ne meurent jamais même quand ils se crashent !), mais le second degré est suffisamment distillé pour que cela fonctionne. Ce n’est pas du grand cinéma mais la réussite des effets spéciaux rend l’ensemble spectaculaire. Il s’agit de se laisser embarquer, de ne pas trop se poser de questions et de ne pas être trop exigeant pour apprécier un divertissement qui joue son rôle. Tout cela n’est pas très subtile mais c’est globalement efficace.
    geoffrey davidi
    geoffrey davidi

Publiée le 3 mai 2021
    je suis juste la pour remonter un petit plus au film, que j'ai bien aimée, l'acteur Dwayne Johnson joue trè bien son role, les montres son très bien réussi pour moi il n'y à rien à re dire.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 22 avril 2021
    Les effets spéciaux sont comme d'habitude avec Brad Peyton, incroyables. On est scotchés face à l'écran c'est aussi simple que ça. Le plus gros point fort du film c'est justement ce visuel qui est juste impressionnant. Notre ami Dwayne porte le rôle du plus fort à merveille comme dans, "Sans Andreas", "Skyscaprer" et pleins d'autres... L'histoire tient la route. Concernant les scènes de crédibilitées, faut pas tout miser là-dessus, sinon le film n'est plus regardable. Il faut pas se prendre la tête et ne pas se poser dix miles questions comme peuvent faire certaines personnes. À moment donné, quand on regarde un film faut profiter d'abord et non critiquer et analyser le négatif sans faire face au positif. Ce film reste un très bon divertissement malgré quelques petits défauts. Les notes sont pas brillantes, mais ça veut souvent rien dire et ça vous le savez.
    Alors moi je le dit :
    "Rampage - Hors de contrôle" est un très bon film d'action, il remplie la case demandée :
    "Je souhaite en avoir plein la vue."
    christophe B
    christophe B

Publiée le 21 février 2021
    Un primatologue un peu asocial vit une belle amitié avec un gorille doté d'une intelligence peu commune.
    Tout se complique lorsque l'animal subit des modifications génétiques accidentelles.
    D'autres animaux touchés également par cette même modification vont semer la terreur autour d'eux.
    Bon...comment dire...
    Le scénario est à la fois simpliste et amusant.
    La réalisation est soignée et on se surprend à passer un bon moment entre ces monstres improbables et Dwayne Johnson dont la force est surréaliste.
    On frôle la série B.
    Ça passe de justesse...mais ça passe!