Rampage - Hors de contrôle
    2,9
    5651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage - Hors de contrôle ?

cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 7 septembre 2020
    C'est du grand n'importe quoi à tous les étages mais ça fonctionne ! Divertissement garanti. Ce qui est plaisant c'est que ce film ne cherche pas à être un grand film de cinéma.
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 6 septembre 2020
    Un nanar comme Hollywood en produit trop souvent !
    Totalement invraisemblable , toujours les mêmes scénaris : les méchants qui veulent contrôler le monde ,
    Le docteur qu'on a manipulé alors qu'elle cherchait à trouver un médicament pour sauver son petit frère , le gentil qui sauve le monde , des gros monstres bien vicelards , bref déjà vu tout ça maintes fois et que l'on verra encore . Fuyez !!
    Henrico
    Henrico

Publiée le 6 septembre 2020
    Brad Peyton n’a jamais impressionné par l’originalité de ses réalisations. "Rampage" n’améliore pas l’ensemble. Le scénario part d’une amorce plutôt crédible, mais qui, au fur et à mesure, part en vrille. Les rebondissements manquent totalement de vraisemblance, avec des scènes d’action cataclysmiques en chaîne, des répliques creuses et écornées, et d’un humour plat, à l’image de l’anthropoïde géant, et de son Dwayne Johnson de pote : sympa mais lourd.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 9 août 2020
    "Rampage - Hors de contrôle" est un film plutôt divertissant avec une histoire qui me fais vite fais penser à "King Kong", les personnages sont sympa et les effets spéciaux sont bien réussi.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 juin 2020
    Tout dans les bras... Effets spéciaux impressionnants mais une histoire bêtasse au possible. Dwayne fait ce qu'il peut pour nous faire croire à son personnage, mais il se fait piquer la vedette par le gorille qui joue nettement mieux.

Publiée le 10 juin 2020
    L'intrigue de Rampage - Hors de contrôle est qu'après une expérience scientifique qui a mal tourné dans l'espace trois conteneurs tombent sur Terre. Un primatologue Dwayne Johnson remarque qu'un de ses amis gorilles George est infecté et beaucoup plus gros. Après son agitation et sa fuite du zoo, l'agent du gouvernement Harvey capture George et essaie de l'emmener dans un endroit plus sécurisé. Pendant ce temps, une société qui est chargée de l'expérience de la station spatiale dirigée par Claire (Malin Akerman) et son frère Brett tente d'envoyer un signal pour faire entrer le gorille géant et les deux autres bêtes infectées, un loup gris géant et un crocodile muté. Ce film possède une histoire simple et prévisible et disons simplement que les personnages ne sont pas trop complexes. Mais personne ne verra ce film pour des personnages convaincants et des scènes dramatiques. Le casting est généralement passable, à l'exception de Johnson (qui rock toujours !). Et Jeffrey Dean Morgan qui se transforme en un agent gouvernemental divertissant. Et bien sûr George qui est hilarant, je ne pouvais pas m'arrêter de rire ! Le travail de la caméra été bien exécuté et la mise en scène été excellente. Dans l'ensemble, si vous aimez les films d'action vous adorerez ce film car il en est rempli. Ainsi que de suspense, d'humour et de Dwayne Johnson...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    Le film est plutôt bon. spoiler: Il s'agit en grosse majorité d'un affrontement entre plusieurs grosses créatures, un peu à la King Kong ou Pacific Rim.
    L'humour est bien présente aussi, nous faisant passer un bon moment.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 mai 2020
    Scénario génétiquement modifié, effets spéciaux hors de contrôle, acteurs et actrices en images de synthèses, un rampage de politiquement correct hollywoodien avec toute la morale du moment........ un film produit, filmé et joué par et pour vos animaux domestiques, pas vraiment pour les humains.....
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 mai 2020
    C'est une super production cinématographe américaine. Les effets spéciaux sont tellement bien faits qu'on s'y croirait. On se croirait à Chicago. C'est un très bon film très spécial et avec néanmoins un scénario original. Enfin c'est l'adaptation du scénario qui a été difficile. Il y a une bonne dose de suspens.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 24 avril 2020
    Un film avec des gros monstres qui détruisent tout et qui se font botter les fesses par The Rock ? Si ça c'est pas un pitch qui donne envie !
    Aussi improbable l'histoire soit-elle, le studio y a mis les moyens. Au cinéma ça déménageait, on peut au moins l'admettre. Cette série B de luxe joue la carte du premier degré à fond, Dwayne Johnson incarne encore une fois le personnage qu'il connaît le mieux, et soyons honnête la mayonnaise prend. C'est complètement débile mais ultra-spectaculaire, on ne s'ennuie pas une minute et c'est largement suffisant.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 19 avril 2020
    Adaptation vidéo-ludique à la base, c'est ici une simple excuse pour livrer un film de monstres badass (et je ne parle pas de Dwayne Johnson). Servi par des effets spéciaux grandioses et omniprésents, qui rendent justice aux grosses bébêtes et aux scènes de destruction, dont la surenchère finit par devenir jubilatoire. Dwayne Johnson assure dans ce ènième rôle de monsieur muscle à gros cerveaux. Tout est assumé et respecte le genre de film de monstres comme Godzilla Pacific Rim, et autres films avec des Kaijū.

Film pop-corn par excellence
    Publiée le 13 avril 2020
    Acteur désormais confirmé dans le monde entier, Dwayne Johnson ne cesse de multiplier les tournages et de nous impressionner par ses films bourrés d'action.
    Dans Rampage, il campe une nouvelle fois, un personnage chargé de sauver le monde d'une menace sans précédent.
    Même si nous avons l'habitude de ce genre de rôle, Dwayne Johnson sait toujours apporter une touche d'humour à ses personnages et il le prouve une nouvelle fois en interprétant David Okoye, un primatologue à la fois beau et intelligent.
    Pour commencer, l'histoire du film est assez originale malgré un scénario classique qui ne réserve aucune surprises mais qui donne un film dans l'ensemble, divertissant.
    Les acteurs de seconds rôles sont convaincants en particulier le personnage de Naomie Harris.
    Et enfin, les scènes d'action restent majoritairement spectaculaires et donnent lieu à des effets spéciaux grandioses que l'on peut apercevoir dans la grande scène de combat à la fin.
    Entre action et humour, une petite pointe de tristesse et de nostalgie vient s'ajouter à ce film.

Le scénario, issu d'un jeu vidéo, est certes minimaliste. Mais il est bien servi par des effets spéciaux omniprésents, qui rendent justice aux gros monstres et aux scènes de destruction dont la surenchère finit par devenir jubilatoire.

Bon film !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    Je pense il est temps pour Dwayne Johnson de changer de registre car cela devient problématique. C’est un acteur que j’apprécie vraiment à la base. Mais plus je le vois dans le même genre de rôle, plus j’en est marre. Monsieur Muscle qui vient sauver le monde à force c’est lassant. Il vaut beaucoup mieux que cela comme dans la série BALLERS. Surtout qu’ici, la qualité du film le dessert plus qu’autre chose. Le scénario est vraiment désastreux. Je veux bien qu’on ne soit pas dans du grand cinéma mais quand une action qui va se passer est trop prévisible, elle perd toute sa saveur. Surtout que vous vous en doutez, ils en fond des tonnes pour en mettre plein les yeux mais ça ne marche pas vraiment. L’armée Américaine est ridiculement inefficace alors que Dwayne Johnson est un peu comme Superman. Malheureusement, ce ne sont pas les effets spéciaux qui vont sauver ça. Quand, on ne voit que les monstres de loin cela passe (et encore !), par contre quand ils sont à côté des humains ça devient pathétique tellement c’est criant de fond vert mauvaise qualité. Alors que ce genre de grosse production Hollywoodienne est censé divertir un maximum, RAMPAGE donne plus envie de se prendre la tête dans les mains. Et dire que Dwayne Johnson prépare un SAN ANDREAS 2, je m’attends déjà au pire.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 31 mars 2020
    A la croisée de Jurrasic park, de King Kong et de Godzilla avec ce gorille qui combat un gros lézard, Rampage n'offre rien de vraiment nouveau et n'offre qu'un divertissement standard. The Rock vient prendre son cachet pour un film de plus dans ce registre, Jeffrey Dean Morgan surfe sur sa popularité de Walking Dead avec les mêmes mimiques et les gros monstres sont moches au possible. Stricte minimum donc pour Rampage qui remplit son rôle de divertissement abrutissant mais vraiment rien de plus !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 mars 2020
    Rampage – Hors de Contrôle est un film d'action avec Dwayne Johnson. Cela pourrait presque constituer une sous-catégorie du registre de l'action tant ils commencent à devenir nombreux ces derniers temps (Skyscraper, San Andreas, … ) avec beaucoup de codes communs (histoire très testostéronée, de l'action à gogo, Dwayne Johnson en sauveur des USA, …).
    L'acteur principal ne force pas son charisme dans ce film. Le reste du casting est globalement bon (Naomi Harris et Jeffrey Dean Morgan) avec quelques prestations en demie-teinte (je pense notamment aux acteurs incarnant les méchants).
    L'histoire est assez simpliste, pour ne pas dire un peu bête, mais elle en devient presque drôle.
    L'action est fun et divertissante, très over-the-top (mais en même temps on parle d'une histoire avec un gorille géant qui casse un immeuble). Les gags fonctionnent la plupart du temps. Les effets spéciaux tiennent très bien la route (le design des animaux, les explosions, …).
    C'est pas mal. Ce n'est évidemment pas un chef-d'oeuvre de subtilité mais ce n'est pas l'ambition de ce film et le film tient ses promesses de blockbusters vide-crâne.