Cigognes et compagnie
    1601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigognes et compagnie ?

scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    Plutôt une bonne surprise, beaucoup d'idées, certaines très bonnes et d'autres moins abouties, mais qui s'enchaînent suffisamment vite pour ne pas lasser. L'histoire est un brin décousue mais ça ne gâche pas les bons moments de rire et d'attendrissement. Bon petit film d'animation pour toute la famille!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 31 décembre 2018
    Au départ, j'étais pas particulièrement chaud pour voir le film, mais je me suis laissé convaincre par quelques bons échos. Et finalement, je suis tombé sur une honnête comédie, bien rythmée, avec un casting vocal impeccable, au sein d'une histoire balisée, avec des gags conventionnels mais aussi un rythme frénétique, une bonne dose d'imagination et un vrai goût pour le burlesque et le cartoonesque. Les répliques fusent bien, les persos sont bien campés, les péripéties sont convenues mais avec une petite dose de folie bienvenue, rien n'est vraiment surprenant et la technique est parfois rudimentaire (budget moyen et peu de soin accordé aux textures et parfois aux lumières) mais le rythme trépidant et le savoir-faire du co-réal N. Stoller font le reste. C'est fun et bien mené, et ça reste un spectacle tout à fait acceptable, honnête et jamais putassier ni infantilisant. Et rien que pour ça, ça mérite bien une demie-étoile supplémentaire. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 juillet 2018
    "Cigognes et Compagnie" est un film d'animation plein de promesses à la base mais qui échoue à de nombreux niveaux. Certes, le pitch est sympathique (la livraison d'un bébé) et moderne (un géant de l'internet comparable à Amazon), toutefois il n'exploite jamais son angle politique spoiler: (l'argent roi, la GPA, la politique de natalité, les grands groupes qui bouffent les petits, le WiFi qui rend stérile)
    comme l'aurait fait Pixar par exemple, n'offrant ainsi qu'un seul degré de lecture très rudimentaire et enfantin. Ensuite, le scénario souffre de n'avoir que peu de péripéties à délivrer pour aboutir à son objectif spoiler: (le bébé doit arriver dans sa famille)
    et propose à la place un résultat décousu, frénétique et trop survolté, multipliant les engueulades et les gags inégaux qu'on a même pas le temps de digérer qu'il faut déjà passer au suivant. En bonus, l'histoire de Tulip, l'étourdie pétillante, est mal traitée, trop prévisible et bâclée (la fin est stéréotypée). Tout n'est pourtant pas à jeter dans "Storks" (j'ai vu le film en VO) et je retiendrais quelques moments spoiler: avec le bébé, les loups poilants, les pingouins en silence ou encore les cigognes idiotes
    comme sources de quelques éclats de rire, ainsi que la voix géniale de Ty Burrell et une animation créative et déjantée sur les animaux et amusante sur les humains (notamment Tulip). Au final, en voulant en faire trop sur l'humour et le rythme et pas assez sur le fond et la structure narrative, "Storks" s'avère trop réservé aux enfants et épuisant et frustrant pour les adultes, alors que le potentiel de l'histoire était nettement supérieur à ce que l'on voit à l'écran.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 13 mars 2018
    "Livrer c'est notre rayon !!" Faire rire aussi apparemment !! Vraiment c'était cool !! Ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marré devant un film d'animation ! "Cigognes & Compagnie" est un film d'animation vraiment très drôle, avec beaucoup d'idées créatives, un scénario pas trop simpliste et des personnages vraiment attachants. A l'époque où il est sorti en 2016, je l'avais pas vu au cinéma, et franchement, je regrette, car c'est vraiment un coup de cœur ! Déjà, l'animation est trop bien, vraiment, elle est nickelle ! Comme je disais, tous les personnages, que ce soient les protagonistes ou les autres, sont vraiment attachants, l'humour du film est drôle et inventif, on se marre bien du début jusqu'à la fin, y'a pas trop de scènes mélancoliques par contre, c'est la seule chose que je reproche. Mais sinon, j'ai passé un super moment devant "Cigognes & Compagnie". Je l'ai pas vu en VO, donc je sais pas ce qu'elle vaut, je sais pas si les voix de Kesley Grammer, Jennifer Aniston et les autres fonctionnent, mais en tout cas la VF marche bien, avec les voix de Florent Peyre, Bérangère Krief et Issa Doumbia qui interprète un personnage qui lui correspond tellement. En conclusion, je dirais que "Cigognes & Compagnie" est un bon film d'animation, pas le meilleur de l'année 2016, mais en tout cas, j'ai passé 1 heure et demi à me marrer et c'est pour ça que je le recommande, aussi bien aux enfants qu'aux adultes, si vous voulez bien vous fendre la poire !
    Publiée le 23 février 2018
    L’histoire de cette animation est divertissante, très drôle les protagonistes cigognes, une surprise, la fin est bonne et émouvante.
    Publiée le 14 février 2018
    Un film d'animation drole et émouvant ! On passe un tres bon moment devant cette histoire de cigognes. Les personnages sont vraiment excellents et les situations s'enchaînent sans baisse de rythme... A voir absolument !!!
    Orianne N
    Orianne N

Publiée le 2 février 2018
    Personnages trop survoltés, VF difficile à suivre, sujet curieux, animation ultra stéréotypée et attitudes tendance US... ce film est une boule de stress. Mais bon point: quelques gags sympas et une belle qualité d'image.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 1 février 2018
    Warner Bros innove dans sa branche d’animation et n’hésite pas à détourner les réalisateurs Nicholas Stoller et Doug Sweetland, dont le premier s’est illustré avec « American Trip » et les « Nos Pires Voisins ». On assiste à une fantaisie des plus amusantes, écrite dans le but de faire rire. La création et la livraison de nouveau-nés est une affaire révolue pour la société du Mont Cigogne. Mais la modernisation rattrape leur activité et la technologie de pointe surclasse les valeurs de la parentalité. Le marché bat des ailes et soumet un aspect très professionnel. Mais entre le devoir et la raison, existe-t-il un compromis qui épouse l’émotion ?

On suit alors la star de toutes les cigognes, Junior, qui se voit offrit une promotion de taille et pourtant l’hésitation le trouble. A côté de cela, on trouve Tulip, la seule humaine élevée au sein des livreurs. Sa maladresse a le don d’irriter le système et pourtant Junior tend à la protéger par principe. Mais les péripéties s’enchainent et on se lance dans une aventure qui aborde les notions d’amitié. Ces deux voyageurs ont tout de même une tâche à accomplir pour gagner le respect de l’autre. Chacun le voit comme une échappatoire à sa condition, l’un visant à redécouvrir son identité et l’autre visant à trouver sa place parmi les siens. Certains n’y verront pas de différences mais il existe une subtilité que le film ne prononcera les faits qu’avec timidité.

De cette façon, on nous montre qu’il existe une difficulté derrière l’arrivée d’un bébé dans une vie, que ce soit du point de vue des parents ou d’un frère ou d’une sœur. Le duo se confronte à ce concept qui leur est inconnu car ils ont l’habitude de s’isoler dans leur succès ou leur crainte. Entre les diverses tensions qui les différencient, on se permet d’exploiter un soupçon de loyauté qui les lie. Il s’agit du principal caractère qui les rend profonds et travaillés. Cela constitue les rares moments de pauses où l’on préfère bavarder et foncer à toute allure, sous peine de perdre son jeune public, n’ayant pas le réflexe de décortique le message humoristique derrière.

Après “La Grande Aventure LEGO », le studio enchaine avec une animation plus simple et plus axée sur un humour abordable pour les enfants. On n’innove pas, mais on recycle de façon judicieux les gags qui ont fait le succès des Looney Tunes, entre autres. « Cigognes & Compagnie » s’investit alors dans une aventure humaine et pleine de vie. A l’image de la meute de loup, on présente l’improbable et la tendresse qui peuvent ronger leur instinct de prédateur. Avec eux, on sent que la démarche cartoonesque prend vie et promet une efficacité énergétique. La symbolique de la cigogne n’est donc pas un choix anodin, car l’amour paternel et maternel rattache le personnage de Junior au bébé qu’il doit livrer saint et sauf. Tout l’expression de cette figure prendra son sens au dénouement qui parvient tout de même à émouvoir, de quoi finir sur une bonne note qui ne rabaisse pas le reste du récit pour autant.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un film d'animation rythmé, drôle et inventif avec des personnages attachants et déjantés, une bande son réussie et une histoire pleine de surprises.
    Publiée le 21 novembre 2017
    Publiée le 21 octobre 2017
    Bien que j'ai moins apprécié la fin, j'ai beaucoup aimé le ton de ce dessin animé, qui a vraiment quelque chose de différent et d'original, un peu barré et second degré, une vraie bonne surprise !
    Publiée le 28 août 2017
    Loin d'être un grand film, Cigogne et compagnie est un bon moment de détente qui ne casse pas trois pattes à un canard (normal, c'est des cigognes) mais qui s'avère bien tourné et rigolo. J'ai beaucoup apprécié l'humour absurde des loups et malgré quelques passages lourds (chansons, "paaaaaaaatron" etc.) et de petites incohérences scénaristiques, j'ai tout de même apprécié ce film car j'y suis allé sans attente.
    moket
    moket

Publiée le 25 août 2017
    Un film d'animation original et délirant au message un peu flou (il semble proner des valeurs familiales mais nous sort des bébés à la chaine). Il nous offre toutefois de bonnes tranches de rire et une galerie de personnages loufoques. Mention spéciale à la meute de loups.
    Publiée le 24 août 2017
    Un bon petit film d'animation sur un thême un peu plus adulte que d'autres films plus grand publics. Néanmoins ma fille ainée accroche à l'histoire. Le parallèle avec le monde de l'entreprise facilite l'accès aux adultes mais l'univers m'a moins touché car trop intégré dans le monde réel. La galerie des personnes est néanmoins sympathique.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 août 2017
    Un film d'animation intéressant quoique bien éloigné des références du genre. Le film a un certain côté déjanté plaisant malgré un scénario assez convenu.