Cigognes et compagnie
    1600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigognes et compagnie ?

Basile Brahimi
    Basile Brahimi

Publiée le 17 novembre 2022
    je trouve que ce film biographique est un chef d'œuvre qui reflète particulièrement la conception des bébés, comme moi par exemple. Je le recommande particulièrement si vous êtes en quête d'une compréhension de l'existence; de la vôtre.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 9 octobre 2022
    Un film d'animation très moyen. Les personnages principaux sont attachants et certaines scènes peuvent faire sourire (celle du combat sans bruit ou des loups qui arrivent à créer des machines en s'assemblant) mais difficile d'être conquis car il manque pas mal d'ingrédients pour en faire un meilleur film. La faute notamment à la thématique de la société de cigogne inspirée d'Amazon qui est pour beaucoup dans l'absence de magie et d'émerveillement. Ensuite, il y a de nombreux éléments stéréotypés comme le dirigeant, le pigeon opportuniste etc... En bref, un film oubliable.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 24 décembre 2021
    Film totalement passé sous les radars, découvert grâce à sa diffusion TV.
    Alors certes, le rythme n'est pas toujours régulier, mais c'est tellement bourré d'idées qu'il ne faut pas passer à côté.
    C'est réellement drôle, en particulier la meute de loups et la scène des pingouins. Il y'a bien évidemment une deuxième lecture pour les adultes avec une critique de notre rythme de vie qui fait mouche. Mais c'est avant tout un buddy movie efficace et délirant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 septembre 2021
    Un dessin animé dont je garde malheureusement un souvenir assez vague et dont il est logiquement difficile de vous écrire une critique des plus argumentées. Disons que c'est un dessin animé doté d'un certain budget, fait avec professionnalisme et sans grande personnalité, doté d'une idée de départ plutôt sympa, toutefois surtout exploité dans les vingt premières minutes. Amusant, mais vite fatigant à force de faire des pieds et des mains pour séduire le jeune public, rarement une bonne chose pour l'histoire ou l'humour, de plus en plus facile et répétitif (les loups, à la fin je n'en pouvais plus).

Une scène m'a vraiment fait rire spoiler: (le combat sans le moindre bruit pour ne pas réveiller le bébé, très réussie)
    , pour le reste, pas mal de bons sentiments, une ou deux bonnes idées pour dynamiser le récit, un final plutôt spectaculaire (bel effort concernant les décors)... Et je crois que c'est à peu près tout. L'héroïne est assez attachante, à défaut d'être très originale (revendiquer sa liberté en tant que (jeune) femme, c'était sans doute super « hype » il y a quelques années, beaucoup moins à l'ère #MeToo). Voilà, voilà. Un honnête divertissement familial, par ailleurs assez fade et souffrant d'identité, favorisant trop souvent le plaisir des enfants à celui des adultes.
    Sabrina B
    Sabrina B

Publiée le 11 mars 2024
    J'ai adoré ce petit dessin animé tout mignon, je ne sais pas trop quoi en dire mais il est super, autant pour les grands que pour les petits. Pour ceux qui pleurent facilement en regardant la petite maison dans la prairie, préparez vos mouchoirs :D
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 20 mars 2021
    J'ai tenu 30 minutes, mais ce film totalement hystérique m'a très vite épuisée. C'était pourtant un vendredi soir et j'étais prête à un truc pas très intello, mais là, j'abdique, c'est trop bruyant, trop décousu, trop bébête, et pour enfoncer le clou, c'est pas drôle du tout.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    J ai passé en famille un bon moment touchante et histoire charmante et touchante et il y même des scènes de rire
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 janvier 2021
    Passable et rigolo, le personnage interprété par Issa Doumbia fait beaucoup dans tout ça. J'admets tout de même que la fin est plutôt parfaite et exemplaire à cette idée de légende que propose l'animation.
    diconico89
    diconico89

Publiée le 15 novembre 2020
    Très surpris par ce film d'animation, l'humour est très bien dosé, l'histoire bien rythmée, on ne s'ennuie pas beaucoup.
    J'ai passé un bon moment devant.
    Publiée le 23 mars 2020
    Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu de film inter generationnel avec autant d'humour, de bienveillance et de justesse dans les expressions
    C'est plus qu'une belle surprise
    Considérant ce contexte je mets la note de 5
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 2 mars 2020
    Les cigognes qui livraient autrefois des bébés ont abandonné ce business pour se tourner vers la livraison de colis... jusqu'au jour où la compagnie reçoit une lettre de demande de bébé. Tulip, un bébé dont l'adresse des parents a été perdue, a grandi au sein de la société Cigognes et Cie et reçoit ce courrier qu'elle s'empresse de glisser dans la machine à fabriquer les bébés. Junior, une cigogne qui était censé se débarrasser de Tulip, décide de ne rien révéler de cette naissance et part avec Tulip livrer le bébé à ses parents. Commence alors une très belle aventure pleine de rebondissements et de dangers. Le thème est sympathique, la fin est belle, on ne s'ennuie pas une seconde, les personnages sont attachants. Bref, c'est un bon dessin animé.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 17 février 2020
    Bon là je trouve que le scénario est un peu trop plat du coup on s'ennuie à la longue. Il est loin d'apporter la fantaisie et le panache de "zarafa" ou "terra willy".
    tisma
    tisma

Publiée le 26 décembre 2019
    Un film rempli d'amour et de tendresse. On pensait tomber sur un dessin animé de basse qualité, on se retrouve avec quelque chose qui n'est, certes, pas le prochain Roi Lion, mais qui fais rire, peut émouvoir, et est rempli d'action et d'une belle morale. Un film qui peut faire du bien à voir.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 26 décembre 2019
    Un paradoxe savoureux sous-tend l’édifice de Cigognes & Cie : revisiter de manière satirique le monde de l’entreprise et de la livraison à domicile tout en adoptant une vitesse d’exécution de même cadence où tout file à deux mille à l’heure sans que nous n’ayons le temps de placer un ouf, de nous accrocher à des situations – ou aux personnages qui les animent –, d’y engouffrer notre émotion. Alors l’animation est très soignée et livre des plans plutôt inspirés, certes. Mais image sans langage ne vaut que peu, surtout quand le verbe s’avère à ce point inaudible : ça crie ça se dispute ça se réconcilie, ça braille dans tous les sens et nous ne savons plus où donner de la tête (de l’oreille ?). Défi lancé aux nerfs, même aux plus patients, le film gesticule, saute d’un lieu à un autre, sillonne les ciels, évite les avions, tombe sur le sol après avoir percuté vélos et écureuils. À prendre ainsi les enfants pour des mioches épileptiques dont l’attention a besoin d’être constamment renouvelée par le mouvement de ce qu’ils ont sous les yeux, Cigognes & Cie fonce tête baissée dans les travers de la société contemporaine qu’il prétend dénoncer. Récit pauvre, personnages creux mais belles images. On n’est pas des cigognes !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 décembre 2019
    Un film d'animation sur un sujet plutôt original la livraison et de bébé par le cigogne ce qui est souvent citer dans les croyance ou dans les dessins anime ou quand on explique au enfant comment sont fait les bébé.
    Un film qui était une bonne idée mais qui mais beaucoup trop de temps à durée en terme d'intrigues et pour comprendre ou ils veulent en venir alors que le film dure 1h30 c'est trop court pour mettre du temps à démarrer. Malgré tous ça des personnage haut en couleurs et attachent , les gags et scène comique seront destiner plus pour les enfant voir les petit car adulte et ados pourrait trouver les scène pas drôle. Un casting de vf très bien .