Cigognes et compagnie
    1601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigognes et compagnie ?

mouradilman
    mouradilman

Publiée le 14 août 2017
    Une histoire sympathique qui devient très plaisante à suivre au fur et à mesure du déroulement de l'histoire. Les personnages principaux sont attachants mais le pigeon est franchement agaçant (il gâche pour ainsi dire une partie du film car il est sans intérêt et sans humour). Dommage que le début est un peu bâclé avec un humour un peu potache alors que la seconde partie est marrante et pleine d'emotion.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 août 2017
    Un film d'animation trop survolté pour qu'on puisse rire tout du long, il faut penser à calmer le rythme parfois pour laisser le temps au spectateur de relâcher son attention. Ici, tout va trop vite, les gags sont enchaînés à la suite, le personnage de Tulip nous fatigue rapidement avec son hyperactivité enjouée, et certaines scènes ne m'ont pas faite rire à cause de tout ce mélange réuni (la meute de loups... Si beaucoup aiment, je ne suis pas de cet humour et le côté grand-guignolesque des transformations m'a empêché de croire au film). On sourit quelques fois, rire c'est une autre histoire... Là où des films d'animation animaliers comme Zootopie brillent par leur travail sur la crédibilité du scénario (pas de transformations, de plans d'explosion du monde...), ici on a l'impression qu'on se moque des adultes qui accompagnent leurs enfants : comment sont faits les bébés ? Pourquoi toutes ces couleurs fluos pour les cheveux des bambins ? spoiler: Pourquoi la meute de loups devient gentille à la fin
    ?... Beaucoup de manques dans le scénario qui font de ce film une animation proche des attentes des enfants surexcités, ces derniers aimeront. Pour les adultes flegmatiques, ce trop plein de caféine pourra vous lasser rapidement...
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Cigognes et compagnie réalisé par Nichollas Stoller et Doug Sweetland en 2016.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'animation de qualité
    • Les quelques bonnes idées

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le manque de magie dans l'histoire

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est convaincant. 6/10.
    Publiée le 25 mai 2017
    de l humour et de l amour en image
    le plaisir de voir aborder nombre de sujet qui nous touche tous
    un petit bijoux
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 19 mars 2017
    J'adore, j'adore, j'adore ! Un film qui parle a notre âme d'enfant avec plein des coups d’œils, bons mots et blagounettes . Un excellentissime comédie familiale
    jerome d
    jerome d

Publiée le 11 mars 2017
    J'ai regarder ce film sans grande motivation parcque ma fille de 8 ans voulait le voir absolument et me tannait pour ca ...

Eh ben, a mon grand etonnement, j'ai adorer ce film: humour, originalité, tendresse, famille !

Si apres avoir vu ce film, vous faites pas un bébé, c'est pas normale !!!

ps: mention speciale pour la scene avec les Loups !!! Enorme !!! je me pisse encore dessus !!! j'adore !
    Regarder le sans appréhension et en famille svp !!!!!
    audy6971
    audy6971

Publiée le 9 mars 2017
    Super film d'animation, j'ai été agréablement surpris par le scénario, c'est simple mais efficace. En effet, on s'attache très rapidement aux personnages, et c'est tellement mignon les bébés. J'ai passé un bon moment de cinéma.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 février 2017
    Original ! J'ai bien rigolé avec les voix françaises et les expressions animées. Les cigognes livraient autrefois des bébés sur demande. Mais ce temps-là est révolu. Cependant, un bébé va accidentellement être commandé et une cigogne et une humaine, ancien bébé non livré et recueilli chez les cigognes jusqu'à sa majorité, vont faire équipe et devoir s'occuper du bébé comme un vrai petit couple découvrant la responsabilité parentale et les nuits blanches qui l'accompagnent. Un excellent humour, des personnages attachants et un doublage français merveilleux pour petits et grands !
    Publiée le 21 février 2017
    Tres bon dessin anime qui peut convenir aux grands comme aux petits, de plus l'histoire a finalement un beau message en soi et de plus certains passage sont plutot epic.
    Publiée le 19 février 2017
    une horreur les dialogues sont mal jouée on n’apprend rien de ce film jetait juste presser d’être a la fin
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 février 2017
    Un film d'animation qui ravira les plus jeunes (de 5 à 10 ans). Les plus grands s'ennuieront un peu, les adultes aussi. L'histoire est gentillette, les graphismes assez classiques dans ce genre de production. Quelques moments de rigolade en famille au programme mais rien de très transcendant.
    Publiée le 10 février 2017
    [...]
    Oui, la réalisation de Doug Sweetland est admirable – du rendu des plaques de glace glissant sur l’eau gelée à l’expressivité des personnages. En même temps, quand on a travaillé chez un monstre comme Pixar pour des films aussi exigeants que Toy Story (1995) ou Les Indestructibles (2005), ça n’a rien d’étonnant. Ça reste agréable à regarder. Mais le problème n’est pas visuel, non. Le problème réside dans l’anéantissement total des deux piliers sur lesquels repose tout film d’animation réussi.

Un : les doublages.

Alors je ne sais pas si c’est la version française qui massacre une fois de plus les dialogues du film, toujours est-il que la totalité des répliques tombent à côté de leur texte. Bérangère Kiref, Issa Doumbia et Florent Peyre ont beau y aller à pleines cordes vocales, ils semblent incapables de donner à leurs personnages le moindre semblant de vie. Ils s’efforcent d’être drôles, poussivement, sans faire attention à la situation de la créature à laquelle ils donnent une voix se trouve. Complètement déconnectés de leurs répliques, il faut reconnaître que celles-ci ne les aident pas : la traduction est si « près du texte » que Reverso lui-même n’aurait pas fait mieux. Quelle spontanéité en effet, lorsqu’un personnage s’écrie « j’aurais dû peser le pour et le contre » en s’apercevant qu’il a peut-être commis une erreur. Quel tonus, quel sens du drame, quand Tulip (Bérangère Krief) clame « mais non, on est une équipe » avec la même intonation que si elle disait « mais t’es fou, je ne peux pas porter cette robe ». Visiblement, la direction leur a imposé une ligne : soyez drôles, un point c’est tout. Le reste, on s’en moque. On vise le label UGC Family – bien mieux décerné aux Trolls, dont la critique est ici. Les émotions, c’est nul, après tout. Après enregistrement des comédiens, les monteurs ont dû s’endormir juste derrière, étant donné l’absence complète de synchronisation entre les mouvements de lèvres et les voix. Tout ça sent le bâclé, fait à la va-vite, supposé malgré tout être amusant « pour les enfants. » Sauf que les blagues – nombreuses, trop, beaucoup trop – s’échouent avec la même grâce que cette cigogne antihéroïque sur sa paroi de verre. Seule distinction : en lieu et place de verre, elles ne rencontrent que l’indifférence des spectateurs, de tout âge. C’est un bide complet. Les trois quarts des vannes sont superflues, les réalisateurs ont tellement voulu « dédramatiser » qu’ils ont obtenu un objet inédit : il n’y a plus de drame. Du tout. Et ça tient en partie au second pilier détruit, lors de la réalisation.

C’est-à-dire, deux : l’articulation histoire-dessin.

John Lasseter l’a dit lui-même : quand on commence à travailler sur un film d’animation, la denrée de première importance, c’est l’histoire. Pour le coup, l’idée de base est bien trouvée : recycler des cigognes porteuses de bébés en expéditeurs façon Amazon, c’était original. Mais ça, c’est une idée, pas un scénario. Or celui-ci se disperse dans tous les sens, tout en hurlant haut et fort qu’il veut être sympathique, à tel point qu’il en devient tout naturellement insupportable. A cette base – largement suffisante pour faire un film –, on rajoute une orpheline humaine égarée parmi les cigognes – Tulip –, un pigeon – subtilement nommé « Lerelou » – planté là à titre de running gag pataud, une meute de loups assemblables en « formations » à la manière d’un mélange entre un jeu de mécano et une bande de Transformers, une famille dont les parents sont trop occupés pour faire attention à leur fils unique…Stop. Il y a beaucoup trop d’éléments là-dedans. Et à force de partir dans toutes les directions, le film n’arrive plus du tout à faire profiter son histoire de sa technique d’animation – de très bonne qualité, je le redis. Le seul moment où celle-ci est mise en valeur, c’est justement lors des interventions de ces loups-briques de Legos – clin d’œil Warner à leur filmographie, on imagine. Là, la technique sert l’histoire pendant la course-poursuite. Là, on ne voit pas du tout comment cette scène aurait pu être racontée autrement qu’en animation. Là, ça fonctionne. Mais pour tout le reste, aucun intérêt.
    [...]
    La suite vous intéresse ? Peut-être même que le début aussi ? Venez les lire par ici, je vous en prie.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 février 2017
    Un film pour enfant plutôt mignon, avec de bonnes idées et une animation très plaisante. Un vrai moment de plaisir pour un film sans prétention mais qui arrive à séduire les personnes de tout age par son côté mignon et plein de bonheur.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 2 mars 2017
    un film d'animation très bien,avec beaucoup d'émotions et de rire. des personnages tres attachants . ce film est a ne pas raté
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 10 janvier 2017
    J'ai vraiment bien aimé ce film d'animation certes pas très originale mais plutôt bien fichu et assez drôle.
    Le scénario est sympa avec les cigognes devenus apôtres du capitalisme pour faire le maximum d'argent avec la livraison de colis à la place de bébé moins rentable et trop dangereux.
    J'ai bien aimé ce parti pris assumé critique de notre société actuelle.
    Après l'histoire est convenu mais on ne s'ennuie pas le film est rythmé l'animation à un bon niveau ( toujours inférieur à un Disney malgré tt selon moi) et la fin est sympa sans tomber dans le larmoyant.

Et le passage avec les loups est franchement magnifique et superbement bien trouvé