Cigognes et compagnie
    1601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigognes et compagnie ?

rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 16 octobre 2016
    Mignon comme tout grâce à des designs de personnages réussis, Cigognes et compagnie a également le mérite de proposer aux petits une critique assez assassine du capitalisme outrancier version Amazon. Certes, les valeurs familiales traditionnelles sont vantées, mais le profit au détriment du bien-être est flingué avec véhémence. Et puis, en matière d’idée bien barrée, la meute des loups qui se révèle multiforme vaut franchement le détour par son côté absurde et cartoonesque comme aux grandes heures de Tex Avery. Alors c’est sûr que tous les gags ne font pas mouche, mais le spectacle demeure très recommandable. Très sympa.
    Publiée le 16 octobre 2016
    Film familial à usage des familles nombreuses. On passe son chemin si on a pas moins de 5 ans ou plus de 30 ans avec des gosses.
    Le film est beau visuellement mais bruyant et très sonore pour pas grand chose. Les personnages sont fades et le nombre de bébés au mètre carré nous déstabilise. C'est même un peu glauque tout ça.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 15 octobre 2016
    Un film d'animation sympathique et mignon mais destiné aux plus jeunes faute de sous-texte pour les adultes.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 15 octobre 2016
    Film d'animation clairement ciblé pour les enfants - comprenez: pas de second sens de lecture - Cigognes et compagnie fait le boulot de l'aventure drôle et agitée, qui plus est soignée dans ses graphismes. Une bonne petite histoire qui satisfera aisément les moins de 10 ans, sans grandes surprises pour les plus vieux (mais c'est bien quand même).
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 octobre 2016
    Sortie en famille pour aller voir un dessin animé parlant... De famille !
    La 1ère demi-heure est un peu longue. Les gags sont assez classique. Puis le scénario s'enclenche et les bonnes idées (les loups valent le coup d'œil) nous ont permis d'apprécier sincèrement ce film.
    Mention aussi à la bande son qui est bien réussie.
    Donc un bon film à apprécier avec ses enfants.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Storks Exchange

Plus connu pour ses comédies « american way of trash » (American Trip en 2010 ou Nos pires voisins et sa suite en 2014 et 2016), l’anglais Nicholas Stoller est ce que l’on appelle communément un « Yes Man ». Un réalisateur/scénariste efficace et chevronné qui s’efface souvent pour laisser le champ libre à une tripoté de comiques populaires qui souhaitent s’afficher dans des délires souvent outranciers entièrement dédiés à leur propre canonisation. On se souvient de Jim Carrey dans Yes Man (justement), de Russel Brand et Jonah Hill dans American Trip ou de Seth Rogen et Zack Efron dans Nos pires voisins. Personne en revanche ne sait vraiment qui se tient derrière la caméra ou qui tente de faire tenir un flot de vannes ininterrompu dans une trame narrative à peu près cohérente. Stoller est de ces hommes-là, ceux qui trouvent finalement leur bonheur sur les plateaux mais loin des canapés des Talk Show promotionnels de Jimmy Fallon. Le voir aujourd’hui aux commandes d’un film d’animation, aidé par Doug Sweetland (transfuge de Pixar), a quelque chose de surprenant. De quoi faire enfin éclore une sensibilité d’auteur ? Pas vraiment. Cigognes et Compagnie (Storks en V.O) est au diapason de ses autres travaux, entre respect de convention maintream et sympathique dynamitage de quelques codes.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 15 octobre 2016
    Bon film d'animation, les petits adoreront et les parents s'amuseront. On passe un bon moment en famille
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 15 octobre 2016
    "cigognes et compagnie " est un film d'animation sympathique. En effet celui-ci décrit d'une manière ludique et originale le monde du travail et démographique de nos jours, avec des personnages loufoques dans des aventures rocambolesques.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 octobre 2016
    Franchement l'idée du scénario m'a convaincu de suite. Les bébés et les cigognes... Toute une histoire^^. Mais fallait il penser aux nouvelles technologies, internet et compagnie (et bien sur une petite maladresse engendrant des situations marrantes et permettant de ne pas s'ennuyer). Pas de temps mort, c'est rythmé, drôle et surtout relativement inventif. On se demande même ou ils ont été chercher certaines idées^^. Les personnages sont tous attachants et déjantés en même temps ; qu'ils seraient presque des personnages à devenir incontournable! JE ne me m'attendais absolument pas à cela et je ne suis pas du tout déçu ; loin de là. C'est donc original, hilarant (pour les petits et grands) et ce long métrage peut rivaliser avec les réussites du genre que l'on connaît tous... Pixar et compagnie auraient surement poussé le truc plus loin pour ne pas trop rester centrer sur la famille (comme certains pourront le penser). Mais sans être une grosse production, et même si les clichés restent inévitable comme souvent. On passe un très bon moment fait de rire, de quelques réflexions de la part des plus jeunes (je pense^^). Mais qui globalement ravira petits et grands et à tout pour devenir un film se démarquant des autres tout en employant des nouvelles technologies. Une très bonne surprise, qui plaira à toute la famille!
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 13 octobre 2016
    Après La Grande Aventure Lego, Warner Bros poursuit un retour très réussi dans l’animation. Cigognes et Compagnies ressuscite l’esprit des Looney Tunes du studio pour une grande aventure complètement folle qui ne manque pas de rebondissement. Si ce n’est quelques petits ralentissements dans des clips musicaux sirupeux et inutile, le réalisateur Nicholas Stoller réussit presque un sans faute pour son premier film d’animation. Il doit pour cela une fière chandelle à Doug Sweetland que Pixar va probablement regretter d’avoir laissé filer. [lire la critique complète sur le site]
    Nathanaël Bechdolff
    Nathanaël Bechdolff

Publiée le 13 octobre 2016
    Ce film fait bien plus que revisité le mythe de la cigogne, il pose aussi notre regard sur des problèmes actuels de société. Je cite pêle-mêle le grand groupe de distribution par internet, la place des enfants, les parents obsédé par leur travail, les loups qui nous font tant peur, le mythe de l'éternel orphelin, le pigeon qui retourne sa veste aussi vite que le vent tourne, la soif de pouvoir... Mais au fait pourquoi ? Eh oui notre société malade a fait arrêter les livraisons de bébés !!! spoiler: (Gros éclat de rires)
    Et un grain de sable, en fait plutôt une fille "extravagante" "hors norme" si on se réfère à nos standards de société va tout bouleverser. Alors prêt pour une livraison de bébé ! Attention c'est (très) mouvementé et les dessins sont très bien réalisés ! Ce film est plein de surprises inattendues qui raviront petits et grands... et surtout les alsaciens (comme moi) qui ont été bercé par cette légende.
    Publiée le 13 octobre 2016
    Tres beau film, j ai adore l humour. Dommage que part moment le film paraisse lent. C'est à voir au moins une fois.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 13 octobre 2016
    Film sympathoche à l'humour bien décalé et au rythme assez soutenu par moment. Le pitch est plutôt drôle, mais c'est le genre de film où la bande annonce en montre de trop. Pour ma part, les meilleurs moments sont surtout ceux avec les loups (complétements timbrés !) et le combat avec les pingouins (très original !). Pour le reste, hormis l'humour décalé et speed, c'est du convenu, avec bons sentiments et cie. Ca se regarde avec plaisir, beaucoup de plaisir même.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 octobre 2016
    Cigognes & Compagnie est un film d'animation assez original. L'histoire n'est pas sans rappeler Monstres et Cie (Pixar, mars 2002), il y a beaucoup de similitudes, dans le scénario et les personnages. L'animation est ici très correcte, les héros sont rigolos et il faut surtout souligner quelques bonnes idées, des blagues originales, qui permettent au film de sortir de la banalité. Bon, ça n'en fait pas un film inoubliable, mais il nous offre un moment de détente agréable pour toute la famille !
    Publiée le 13 octobre 2016
    Encore un film d'animation à tendance pro-procréation à l'attention des plus jeune pour leur donner envie de se mettre la corde au cou et passer à la caisse avec leur chéquier quand ils seront plus grand. Entre des thèmes comme celui-ci, même si ce n'est qu'un mythe, et la religion (toujours la même bien entendu), le cinéma devient le circuit court, le lieu où l'on met en avant sa propagande de comptoir et en y allant de sa petite inception...