Cigognes et compagnie
    1601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigognes et compagnie ?

Publiée le 14 novembre 2016
    Sincèrement, ne vous prenez pas la tête: oui il n'est pas le mieux réalisé ni le plus fin mais quelle barre de rire!!!
    L'histoire est bonne (même si mise en œuvre classique), les personnages sympathiques mais surtout on se marre vraiment tout le long du film, les dialogues et personnages secondaires sont excellents (ex: les loups).
    Allez y vous passerez un excellent moment grands comme petits.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 9 novembre 2016
    Au début, je voulais absolument pas le voir me disant que après "Le Roi Lion" les dessins animé avec des animaux qui parle étais pas bien. Et bien j'ai eu TOTALEMENT tord je me suis plié de rire une bonne partie du film, le côté "What The Fuck" et ironique du film est juste génial !! Je trouve pas qu'il est destiné au enfants au vu des moments marrant du film !!
    Publiée le 5 novembre 2016
    Plutôt fan des films d'action, me voilà devant un film d'animation dont je n'attends pas grand chose...
    Quelle surprise ! Quel film !
    Un film d'animation, pour les petits comme pour les grands. Surtout les grands d'ailleurs à mon avis.
    C'est beau, c'est drôle, c'est même touchant.
    J'ai autant ri que pour "Comme des bêtes", mais avec ici une belle séquence émotion !
    J'ai adoré !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 4 novembre 2016
    "Cigognes et compagnie" de Nicholas Stoller me semblait sur le papier être à priori un concentré de bonnes idées mais hélas la surenchère dans l'excitation générale à propos de chaque personnage, gâche au bout du compte le plaisir attendu...
    Car autant le préciser d'emblée, de Hunter en passant par Tulip, les deux héros sans oublier tous les autres, personne dans la liste n'arrive à parler ou se comporter sereinement plus de quelques secondes, tant chacun a la bougeotte et hurle ou ricane sans arrêt !
    Expressions et attitudes branchées mais outrées, sont légion afin de coller au moule de notre époque survoltée jusqu'à trop en faire franchement.
    De quoi persuader nos chers bambins que cette attitude est une référence en soi, ce qui n'est pas forcément une bonne idée !
    Et pourtant, rien que par rapport au titre et au thème de ce film d'animation, il y avait de quoi apporter en tant que poésie et tendresse plutôt que tous ces stéréotypes du genre, archi connus, et donc lassants à la longue.
    De même que l'idée du commerce en ligne façon Amazon, avait de quoi faire réfléchir bien plus que ce que l'histoire veut réellement dénoncer par un cruel manque d'ambition ou de prise de risque.
    Un film qui s'empêtre donc dans les pièges attendus pour coller le plus possible aux critères du moment au risque de passer à côté de la magie, de l'étonnement et de l'émerveillement espérés.
    Un scénario plus construit et maîtrisé aurait induit également un suspens qui fait défaut.
    Quelques petites trouvailles forcent le sourire malgré tout sans atteindre et de loin le niveau de certaines très bonnes réalisations récentes !
    Dommage !
    Publiée le 3 novembre 2016
    Un film émouvant et tellement drôle. Enfants et adultes vont adorer cette histoire original et pleine de surprises. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Publiée le 3 novembre 2016
    ouah ! il est trop génial ce film d'animation !
    super WTF et admirablement réalisé !
    à la fin du film, ça chialait sévèrement et j'y suis allé de ma larmichette aussi :')
    je l'ai vu en 2D mais je pense que la 3D doit être géniale vu les plans utilisés.
    il n'y a rien après le générique de fin
    framboise32
    framboise32

Publiée le 31 octobre 2016
    Cigognes et compagnie c‘est l’histoire du mythe de la cigogne qui livre des bébés. Sauf qu’ici l’usine à Bébés est fermé sur decision du grand patron qui a décidé de se consacrer à la livraison unique de colis suite à un incident survenu 18 ans plus tot. En effet, une cigogne a ouvert un colis contenant Tulip, un joli bébé et s’est attaché à ce bébé. Depuis Tulip vit au milieu de l’usine avec les cigognes. Chargé de la virer à cause de ses nombreuses bétises, la cigogne Junior va se retrouver dans des embrouilles. La cigogne Junior et Tulip vont alors entreprendre un voyage.

Il y a beaucoup d’amour et d’amitié. Dans Cigognes et compagnie plusieurs histoires s’entremèlent, celle de la livraison du bébé, celle de l’usine et du patron, celle de Tulip la jeune orpheline, celle de ce petit garçon qui veut absolument un petit frère Ninja,et aussi sur ses parents débordés n’ayant pas le temps de s’occuper de leur enfant….

Tous les personnages ont des caractères bien définis.

Les histoires se mèlent mais ne sont pas déconnectées. Cela donne du rythme à l’histoire. L’histoire est très attendrissante avec de jolis bébés. Les séquences avec la horde de Loups sont drôles et tendres. Et puis celles des pingouins … Le petit point négatif serait le côté « bavard » du film qui fatigue un peu. Peut être est ce du à la version française, sans second degré. Mais bon, quand même, ca parle, ca parle… et c’est rapide. Trop peut-être pour les petits dans la salle, qui ne rient pas forcément beaucoup.

Cigognes et compagnie reste toutefois un divertissement familial très agréable à regarder ! Vive les vacances
    Publiée le 31 octobre 2016
    La légendes des cigognes livreuses de bébé est bien revisitée, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard (sans vouloir faire de jeux de mots).
    Publiée le 29 octobre 2016
    Absolument génial ! J'ai détesté comme des bêtes et vice versa, et la c'est la bonne surprise. Du rire et de l'émotion tout du long.
    Ceux qui ont peur de la note, allez lire les commentaires
    David B.
    David B.

Publiée le 27 octobre 2016
    Ma fille de 7 ans a adoré cette histoire où l'on sent l'amour de l'enfance, des bébés et des instants magiques qu'ils procurent. Chapeau aux scénaristes qui sont toujours très inspirés pour nous concocter des histoires originales, nous projeter dans un univers à chaque fois différent. J'ai trouvé formidable l'idée de la meute de loups et leur propension à s'unir pour tantôt se transformer en pont, tantôt en bateau...
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 27 octobre 2016
    « Cigognes & Compagnie » ou le mythe de la cigogne livreuse de bébés revisité : Tel a été le défi de réalisation de celui à qui l’ont doit « Yes Man » et « Nos Pires Voisins » ! La mise en bouche prend vite forme avec une conquête volontairement enfantine. Oui, l’histoire est relativement simplissime mais laisse pour autant entrevoir une ouverture sur un second degré destiné à un public plus âgé non pas sans rappeler une influence issue des anciens mythiques cartoons représentatif de la société Warner. Quelques péripéties folkloriques avec des loups soudés à l’égale du Mime Marceau, un combat de pingouin silencieux et complètement hilarant ou encore un final avec des petits oiseaux vengeurs assimilés à une balle de golf. Côté personnages, les protagonistes principaux sont très drôles et attachants, les méchants sont excellemment représentés avec une cigogne chef capitaliste et un pigeon débile, et des personnages secondaires qui frisent la caricature sans pour autant sombrer dans l’excès. Beaucoup de sujets subjectifs sont par ailleurs finement abordés à commencer par la volonté d’arrêter la production de bébés au profits de bénéfices financiers dans une société similaire à un PriceMinister ou un Amazon, puis également une approche discrète quant aux couples homosexuels et monoparentaux. Fort dommageable, l’animation a peu fait parler en France malgré une efficacité qui à cartonner en Outre-Atlantique.

Bilan : Une animation reprenant les codes basiques d’un vieux conte pour les adapter à une modernité actuelle. Une jolie surprise !
    Publiée le 27 octobre 2016
    Très belle histoire, un bon scénario, un ti moment d'émotion pour finir...il manquait juste un peu plus de moments de fous rires mais très très bien sinon, pas adapté aux petits en revanche
    Publiée le 24 octobre 2016
    Vu avec mon fils de 6 ans... Meilleur thermomètre de la qualité d'un film, tant il est enthousiaste et rieur.
    D'habitude, de par son rire, il entraine ceux des gens... Là à peine, deux gloussements.

Bien sûr, c'est bien léché en terme d'image. Par contre, le scénario est trop complexe pour des enfants et mal construits pour des adultes.
    Le montage est catastrophique, avec un lot d'aberrations qui dépassent ce qui est supportable pour ce genre de film, des enchainements de scène pas clairs.
    A tel point que certaines fois, des phrases sont dites par les personnages pour expliquer les gags improbables.

Pour finir, la morale sous jacente est vraiment betasse, sans profondeur - avec son lot d'émotions pour faire réagir le spectateurs (tout le monde aime les bébés) et encore une fois, une fin qui tort le nez à sa propre philosophie spoiler: (tous les parents qui recoivent des bébés sont très mixtes en terme de genre, d'origine _ par contre, les parents de l'heroine sont exactement sur le même moule!)
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 24 octobre 2016
    Avec le réalisateur de nos pires voisins aux commandes et produit par les producteurs de l'excellent la grande aventure Lego, on était en droit de s'attendre à autre chose que cet animé sympathique à l'animation soignée mais aussi terriblement sage. Si on retiendra quelques scènes délirantes spoiler: (notamment grâce à une meute de loups versions transformers)
    , l'ensemble est surtout destiné à un très jeune public Amusant, mignon mais très (trop?) gentillet, Cigogne et compagnie se regarde sans déplaisir mais ne reste bien en dessous de certaines productions Pixar et Dreamworks qui savent gérer à la fois les attentes d'un public d'enfants et d'un public plus adulte.
    Publiée le 24 octobre 2016
    Tout va trop vite, tres bruyant, plusieurs scenes sans aucun interet dans l'histoire, quelques rires suites a des cascades mais c'est tout. De plus la propagande de la GPA est bien presente, on voit meme un couple de meme sex recevoir leur bébé en livraison vers la fin