Cigognes et compagnie
    1601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigognes et compagnie ?

Rudy M
    Rudy M

Publiée le 22 octobre 2016
    Un dessin animé très agréable avec des loups hilarants et une histoire attachante , on prends plaisir à voir tous ces petits bébés !
    johnpowell
    johnpowell

Publiée le 22 octobre 2016
    Très déçus...tout vas trop vite! La fille et l'oiseau sont pas drôle et sont surexcité ! Ils en deviennent détestable! Les scènes s'enchaîne comme ci on était presser ! Seul les loups sont bien ... le doublage du petit oiseau lerelou est HORRIBLE! Le scénario pauvre...passez votre chemin' petits et grand.
    Publiée le 1 janvier 2017
    Ce film la je l'ai vu y'a quelques mois et je l'avait adoré avec beaucoup d'humour et une bonne animation
    Publiée le 19 octobre 2016
    C'est un film plein d'nrj avec une scène sans son hilarante ! ... mais le texte d'allociné qui explique l'histoire n'est pas tout à fait juste ! Dsl
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 19 octobre 2016
    Moins drôle que la BA le laissait présager, moins "barré" que "comme des bêtes", moins interessant et réussi techniquement que "zootopie", moins foisonnant d'idées que "vice versa"...
    Des longueurs au milieu du récit. 3 séquences sauvent l'ensemble : la meute de loup transformer, la bagarre silencieuse et la fabrique à bébé. Les mimiques et tics de langages entre les 2 protagoniste principaux lorsqu'ils partent, tres connotés "americains" et maniérés m'ont saoûlé. Le pigeon est gonflant. la morale (destin du bébé vu façon "dead zone") est baveuse . Assez bof tout ça...
    Note d'humeur: 11/20. Pas de quoi casser trois pattes à une cigogne.
    Publiée le 13 avril 2017
    Un humour complètement barré... Des scènes improbables parfaitement assumées... Des loups tout simplement parfaits! Si les films d'animation sont aujourd'hui légion, celui ci se démarque par son ton décalé. On aime ou on n'aime pas. Moi j'ai suffisamment explosé de rire pendant ces 90 minutes pour rentabiliser mon billet. Très bon divertissement.
    galau7
    galau7

Publiée le 18 octobre 2016
    La bande annoncé laissait présager mieux. Il y a bien sûr des séquences bien déjantées, mais pas le petit plus qui fait les grands dessins animés. Honnête, sans plus.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 octobre 2016
    un film d'animation assez drôle et original.
    le duo entre junior et orpheline tulipe est sympathique
    malgré leurs désaccords sur tout.
    on passe un bon moment.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 18 octobre 2016
    Les cigognes ne livrent plus de bébés depuis 18 ans suite à un incident interne et sont reconverties dans l'acheminement de colis classiques. Un enfant se sentant seul leur écrit un courrier pour qu'un petit frère lui soit livré. Suite à un enchaînement de différents événements, Junior, qui allait être promu à la place la plus importante, va se retrouver dans l'obligation de répondre à cette commande avec la seule humaine qui travaillait dans l'entreprise.
    J'ai trouvé ce long-métrage d'animation vraiment réussi. L'histoire est originale, les gags sont particulièrement imaginatifs et s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes, à différents degrés. De plus, le film se permet des critiques bien amenées du monde des grandes entreprises et des parents peu investis dans l'éducation de leurs enfants.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 18 octobre 2016
    Après une série de films d'animation plus ou moins réussi ayant pour protagonistes des animaux ("Zootopie", "Le Monde de Dory", "L'Age de glace 5" et "Comme des bêtes"), "Cigognes et compagnie" se place à la dernière position ! En effet, derrière la fausse bonne idée d'explorer le mythe des bébés transportés à travers le monde par des cigognes, le scénario se résume à une série de mimiques cartoonesque et une multitude de bébés aux cheveux multicolores ! C'est à croire qu'ils ne savent plus quoi inventer car en surface, tout laisse à croire à une foison de blagues et gags mais une très grande majorité tombe à l'eau, nous laissant de marbre ! On suit les mésaventures d'une cigogne (un mâle !) promu chef par son supérieur dans une société de livraison de colis (un genre de Ebay...) qui livrait à l'époque les bébés. Par malheur, il actionne la machine à fabriquer des bébés, délaissée depuis des années, et fabrique un bébé destinée à une famille qui n'attend que sa venue ! En essayant d'être le plus discret possible face à son patron, il se charge de sa première livraison de bébé, accompagné de Tulip, une orpheline humaine mal comprise sur le Mont Cigogne ! En soit, cette course contre la montre a de quoi rythmer le film mais l'histoire reste prévisible ! La schizophrénie du personnage de Tulip tente à nous faire rire mais sans succès (on reconnait l’hystérie de la voix de Bérengère Krief !) et son tempérament fait contraste avec le personnage de la cigogne Junior, qui a le mérite d'être divertissante bien que l'humour est essentiellement misé sur un effet grand-guignolesque visant à enchaîner le plus de chutes et de grimaces possibles à la minute, et à la longue, c'est usant et ennuyeux. Et le personnage du pigeon relou, qui, je suis sûr, est à mourir de rire en version originale, est absolument gâché par le doublage raté de l'humoriste Issa Doumbia faisant passer toutes ses répliques à la trappe ! Les scènes parallèles avec la famille préparant l'arrivée du futur bébé ont pour fonction de nous toucher mais les scènes s'avèrent plus longues que passionnantes. La touche d'émotion, que chaque film d'animation tente de s'approprier, est ici anodine et bâclée. Une belle image finale a rehausser mon avis bien bas sur ce film, à savoir l'égalité propre à chaque couple (hétéro, homo et monoparental) d'avoir un enfant. Le mythe de la cigogne n'est que la surface de l'iceberg et l'histoire que les scénaristes ont concocté est décevante et peu entraînante. "Cigognes et compagnie" ne marquera pas les esprits bien longtemps et rentrera dans la catégorie des films d'animation oubliés tels que "Le Lorax"...
    Publiée le 17 octobre 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film d'animation. Déjà par ce qu'il reprend le mythe des cigognes déposant les bébés et puis j'ai trouvé l'histoire bien tournée et très amusante et les personnages attachants.
    Nicolas-773
    Nicolas-773

Publiée le 17 octobre 2016
    Un film d'animation qui peut être parfois un peu enfantin mais qui change un peu de ce qu'on voit habituellement ce qui permet de passer un très bon moment. L'histoire des cigognes qu'on a forcément entendue dans notre enfance avec les bébés, est original. Les personnages sont attachants, et également drôles, de nombreux rebondissements sont présents. Un bon film pour la famille :)
    PMarino
    PMarino

Publiée le 17 octobre 2016
    Très marrant, une intrigue bien ficelée, on rigole tout au long de ce film intelligent, un brin moralisateur, qui comporte des scènes originales.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 octobre 2016
    Ce dessin animé est fort sympathique et distrayant.
    On passe un bon moment.
    C'est original et amusant.
    J'ai beaucoup aimé la meute de loups, c'était trop marrant leurs transformations diverses.
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 16 octobre 2016
    Tout simplement génial! Rires et émotions! Pour les grands et les petits! A voir et revoir... Pas mal d'allusion à certains films. ;)