Cigognes et compagnie
    1601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigognes et compagnie ?

Publiée le 8 janvier 2017
    Je suis déçu, film d'animation ennuyeux dans l'ensemble (bon après l'histoire se tiens quand même XD) ; pas drôle du tout sauf les loups qui durent 5min ; non j'adhère pas trop à ce film.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Autour d'un scenario mal fichu, le film avance bruyamment et sans habileté, enchaînant scènes spectaculaires brouillonnes et scènes sentimentales et/ou humoristiques répétitives et appuyées. En plein dans son époque (le vocabulaire en témoigne, et la durée de vie du film, comme nombre de ses semblables, s'en ressentira), le film, sur un humour bancal et peu novateur (la meute de loups polymorphe, bof), accumule les clichés (l'instinct maternel, les deux êtres que tout oppose et qui font équipe, etc.) et offre un florilège de clins d'oeil/plagiats. Jusqu'au sommet de la scène, plutôt réussie, du combat silencieux (pour ne pas réveiller le bébé) entre la cigogne et des pingouins, déjà vue dans le génial "Rock-a-Bye Bear" de Tex Avery (1952). Et tout se termine par la réunion de la famille et cette séquence hallucinante de Tulip tombant dans les bras de ceux qu'elle appelle "papa" et "maman" sans jamais les avoir vus et qu'elle aime comme si elle les connaissait. Où l'on oublie sa vie au profit d'une famille fantasmée et des liens du sang, dans une fin plus réactionnaire que jamais. Pénible, et très mauvais. D'autant que la formule s'épuise et que cet énième film d'animation a déjà été, y compris sur le plan esthétique, vu et revu.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 janvier 2017
    Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Mais avec l’avancée des technologies et l’évolution du numérique, les cigognes sont devenus des coursières de commandes en tout genre. En plus, c’était dangereux et peu lucratif de livrer des bébés. Le film ne nous dira d’ailleurs pas les pertes. Mais une petite fille qui n’a jamais été livrée chez ses parents, a été contrainte de vivre dans l’usine toute son enfance. Aujourd’hui majeure, elle va s’atteler à retrouver ses parents et fera par la même occasion relancer l’industrie du bébé. C’est dans cette ambiance plus que loufoque que Nicholas Stoller et Doug Sweetland ont installé leur histoire. Cigognes et compagnie est un film d’animation très drôle qui ravira les enfants. Ses couleurs et son rythme en font un petit objet fort attrayant. Les plus grands seront partagés entre l’originalité de l’œuvre et la part de dénonciation capitaliste confuse.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    cyril G.
    cyril G.

Publiée le 4 janvier 2017
    Ce film est plein d'humour et de scène touchante, même si le scénario est un peu faible on regarde sans se lasser
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 janvier 2017
    Une animation de bonne qualité, avec une structure connue et attendue. C'est bien fait, c'est sympa et le prêchi-prêcha sur le foyer, la famille, les enfants, le travail, mêlé à un imaginaire qui inclut des grandes marques et des grandes entreprises reste problématique si on s'attarde sur le sujet. Valeurs conservatrices et culture de la consommation, un mélange suspect, très U.S, toujours un peu inquiétant surtout quand il est servi sous couvert d'un film d'une bonne qualité technique avec des personnages et des gags sympas. Sausage Party, parait tout compte fait bien moins dangereux. La scène finale est gâchée par une chanson ultra-moche, ce qui oblige à mal finir le film.
    Christelle S.
    Christelle S.

Publiée le 3 janvier 2017
    Film vraiment sympa à regarder et très drôle
    On passe un bon moment
    Pour les petits comme pour les grands
    Je recommande ce film
    Ours juif
    Ours juif

Publiée le 3 janvier 2017
    un bon moment..l'histoire est prenant, et il y a 2 scènes pleine d'humours. Dessin animé à ne pas rater
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 1 janvier 2017
    Une belle surprise alors que je ne misais pas du tout sur ce film.
    La bande annoncé et le résumé ne m'attiraient pas et pourtant j'ai tout simplement adoré !
    L'histoire, les images, l'humour, l'émotion, les musiques ... tout y est pour y faire un vrai chef d'œuvre !
    Bravo
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 24 décembre 2016
    Le studio à l'origine de "La grande aventure LEGO" nous propose ici un film d'animation de haut vol (ah, ah, drôle) avec cette histoire surréaliste où une entreprise de cigognes livreuses de bébés s'est reconverti en multinationale de vente et livraison de produits en tout genre sur internet façon Amazon. Ce postulat de départ à la fois étrange, original et moderne permet ainsi de nous offrir un film à la fois drôle, inventif, survolté, loufoque et attendrissant, plein de bonnes idées, de gags hilarant, de punchlines efficaces et de surprises. Même s'il n'y a pas de twist final surprenant ou de coup de théâtre inattendu, le scénario, avec ses personnages hauts en couleurs (mention spéciale pour les loups), et ses notes d'humour et de sarcasme incessantes donnent à Cigognes & compagnie les atouts nécessaires pour en faire un film pour petits et grands, avec son soupçon d'émotions et de valeurs familiales.

Un très bon divertissement en somme, qui fait souvent rire, et toujours sourire.

Retrouvez cette critique et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 29 novembre 2016
    Petit film pour enfant sympa mais pas le dessin animé du siècle.
    C'est touchant et quelques passages sont marrants comme le combat silencieux ou les formations des loups.
    Publiée le 27 novembre 2016
    excellent film d animation , très bien fait , avec des rebondissements et des rires, donc une bonne apres midi dans la salle de ciné
    Aurelie C
    Aurelie C

Publiée le 26 novembre 2016
    histoire un peu décousue.
    Pas très drôle
    Film assez moyen qui ne vaut pas le coup de payer aussi cher une séance de cinéma.
    Mon fils de 4 ans n'est pas revenu particulièrement heureux d'avoir vu ce film.
    senedev
    senedev

Publiée le 26 novembre 2016
    un bon moment familial,
    plein de bons sentiments,
    avec des personnages attendrissant,
    et une histoire remplie d'actions et de rebondissements

un beau film où emmener les enfants
    Publiée le 23 novembre 2016
    Génial ! Rien a dire les enfants et les parents adorent ! Inventif et drôle tout ce qu'on aime.
    Allez y les yeux fermés
    djnasty
    djnasty

Publiée le 19 novembre 2016
    Un bon petit moment en famille, très drôle, avec une mention spéciale pour le doublage de Bérangère Krief.