Le Couvent de la bête sacrée
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,6 pour 18 notes dont 8 critiques  | 
    •     13% - 1 critique
    •     50% - 4 critiques
    •     25% - 2 critiques
    •     13% - 1 critique
    •     0% - 0 critique
    •     0% - 0 critique

    8 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    181 abonnés | Lire ses 2243 critiques |

      4.5 - Excellent

    J'adore les histoires de bonne soeur, c'est mon péché mignon en fait. Bon il y a des trucs pas trop mal comme Alucarda dans le genre ou bien the Devils, mais si j'ai trouvé ça plus ou moins plaisant à regarder, ça ne l'était jamais autant que des films plus sérieux sur le désir, la foi, comme le narcisse noir ou bien Thérèse, mais ce "le couvent de la bête sacrée" complètement ancré dans la nunsploitation m'a fait découvrir un film absolument magnifique. Moi qui imaginais découvrir une sorte de série Z tournée avec 2 Yen dans une cave où des nonnes se feraient violée par satan en personne (préjugés quand tu nous tient), je vois ce film visuellement magnifique, une mise en scène du tonnerre, proposant des plans vraiment très beau, recherchés, ce n'est pas une simple série B, au contraire. Alors on se retrouve avec tous les codes du genre, les nonnes un brin sadique, s'automutilant, refoulant ce désir de la chaire jusqu'à y succomber, mais grands dieux, c'est superbement bien filmé. J'avais des doutes en voyant que le film est du même réalisateur que Star of David que j'avais détesté, mais dès la scène d'introduction il a su cette fois me conquérir. Et voir des soeurs se flageller, se faire fouetter par des roses, voir le sang couler le long de leurs seins, ça me botte. Le film flirte sans arrêt avec le chef d'oeuvre, d'une grande inventivité visuelle tout en étant très prenant. J'ai maintenant hâte de découvrir d'autres films du réalisateur.

    Ajoutée le 18 sept. 2011 à 00h05
    Signaler un abus
    NeoLain
    NeoLain

    61 abonnés | Lire ses 2798 critiques |

      3 - Pas mal

    Le Couvent de la bête sacrée pose le ton direct sur plusieurs sentiments de profondeur. Les tabous d'un ordre religieux, sentiments inavoué sur le plan de la sexualité et d'autres avoué, scènes de supplices, perversité bref tous les ingrédients sont de mises. A voir pour tous fan de voyeurisme.

    Ajoutée le 15 juil. 2011 à 07h09
    Signaler un abus
    Vous avez vu Le Couvent de la bête sacrée ?
    benoitparis
    benoitparis

    23 abonnés | Lire ses 1242 critiques |

      3 - Pas mal

    Les films de couvents catholiques féminins, avec toutes les turpitudes qu’on peut y fantasmer (la « nunsploitation »), est un sous-genre du cinéma d’exploitation. Curieusement il en existe une production japonaise, dont « Le couvent de la bête sacré » est un spécimen des plus connus. A partir d’un point de vue aussi exotique (le catholicisme et le christianisme en général, sont ultra minoritaires au Japon) on en arrive à un degré de délire qui n’a plus grand-chose à voir avec l’anticléricalisme graveleux (sorte de descendance dégénérée de « La religieuse » de Diderot) de la version occidentale. Le dernière séquence suggère d’ailleurs qu’on pourrait bien avoir été dans un pur fantasme de jeune fille. Le plus digne d’intérêt reste l’esthétique du film, le chatoiement des couleurs de la photo, les angles de vue, l’utilisation de l’imagerie et du matériel catholique (souvent fétichisé bien sur). Le fond est totalement frappé (avec du saphisme, du sado-masochsme, du blasphème, des rapports sexuels et des filiations sacrilèges, de l’inceste…) mais sans atteindre à la forme de poésie surréaliste qu’on peut trouver dans certains films de Jess Franco, ou surtout de Jean Rollin.

    Ajoutée le 16 juin 2011 à 20h19
    Signaler un abus
    WindBug
    WindBug

    18 abonnés | Lire ses 422 critiques |

      4.5 - Excellent

    Formellement magnifique, avec une mise en scène à tomber par terre utilisant une lumière et des cadrages tout en nuances et très inspirés, ce School of the Holy Beast est une excellente surprise dans la sphère du Nunsploitation. La réflexion sur la doctrine religieuse (et sur les interprétations absurdes que l’on peut en faire) fait de ce film un formidable pamphlet contre tout extrémisme. Ce film mérite vraiment à être connu.

    Ajoutée le 12 oct. 2010 à 10h15
    Signaler un abus
    chocho87
    chocho87

    3 abonnés | Lire ses 59 critiques |

      2.5 - Moyen

    Ce film nous entraîne dans un couvent et nous dévoile tout ce qui ne se dit pas. La sexualité y est taboue mais notre héroïne est là pour leurs dire ce que nous aimerions leurs dire (enfin moi en tout cas). Certes, le film va plus loin que ce qu'est réellement un couvent, du moins aujourd'hui. Le scénario est original et l'actrice Yumi vraiment craquante!! Bref une bonne série B mais qui manque de dynamisme. Une mise en scène un peu plus soignée, bien que bourrée de bonnes idées, au niveau de l'image n'aurait pas été un mal.

    Ajoutée le 19 mai 2009 à 22h51
    Signaler un abus
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

    13 abonnés | Lire ses 281 critiques |

      4 - Très bien

    Un choc. Un monument de subversion, de perversité et de sadisme. Mais aussi et surtout une passionnante réflexion sur l'obscurantisme, qui prend aux tripes sans jamais renier son statut de film d'exploitation. Ce qui fait que l'on y prend souvent un plaisir inavouable ! Habile retournement des valeurs, génialement mis en scène et habité par la prestation remarquable de la sublime Yumi Takigawa. Une vraie petite perle, maitrisée et parfaitement outrageante !

    Ajoutée le 25 août 2007 à 21h38
    Signaler un abus
    robert_ginty
    robert_ginty

    6 abonnés | Lire ses 612 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Après les prêtresses bouddistes chez Ishii (dans un des segments de Femmes criminelles), c'est au tour d'un couvent catholique de subir de plein fouet le passage à la moulinette de la nunsploitation japonaise. Comme il se doit ouvertement blasphématoire, et même si l'impact dans son pays d'origine est amoindri par le côté marginal de cette religion, Le couvent de la bête sacrée nous présente des bonnes soeurs délurées, encadrées par des nonnes cruelles et perverses qui prêchent la bonne parole avant se vautrer dans une luxure toute sadienne. Pour peu qu'on ne soit pas naturellement séduit par les scènes de supplices délirantes ou les dérapages libidineux, on peut s'offusquer de la virulence de la caricature, ou du racolage éhonté propre au genre, mais il y a une chose qu'on ne peut retirer au film, c'est sa beauté : Suzuki multiplie les plans magiques, jouant avec les alignements des uniformes, les perspectives, les éclairages et signe une mise en scène dont l'élégance rare (on pleure de bonheur devant la fameuse scène de fouettage à la rose) est d'autant plus éclatante que ce qui nous est montré ne se prête d'habitude guère à une recherche esthétique. Pour compléter le tableau, l'auteur fait appel à Fumio Watanabe (déjà bien à l'aise pour tourmenter Meiko Kaji dans les Sasori) pour incarner le supérieur dépravé et a en outre trouvé la perle rare pour interpréter l'héroïne, avec la sublime Yumi Takigawa, qui considère aujourd'hui, hélas, sa participation au film comme une erreur de jeunesse (ce qui ne l'a pas empêchée, pour le plus grand bonheur du dvdphile, de participer à une interview pour la galette française). Qualité supplémentaire non négligeable : le film se revoit à l'envi avec le même plaisir renouvelé, alors si en plus vous arrivez à dégotter une projection en salle...

    Ajoutée le 15 sept. 2006 à 13h48
    Signaler un abus
    FelixChapel
    FelixChapel

    0 abonné | Lire ses 33 critiques |

      4 - Très bien

    Ce joyau de la "Nonne exploitation", porté par la ravissante Yumi Takigawa est un des films les plus blasphématoires jamais réalisés. Certes, on peut trouver grotesque le scénario délirant. Certes, cette succession de scènes sado-maso, fétichistes, gores, et même apocalyptiques (Nagasaki) en rebutera plus d'un. Mais il s'agit avant tout d'un magnifique exercice de style: la mise en scène est virtuose et le travail sur les couleurs est l'oeuvre d'un véritable artiste. Une petite citation pour ceux que ce film choquerait: "Scandaliser est un droit. Etre scandalisé, un plaisir. Quiconque refuse le plaisir d'être scandalisé est un blême moraliste." Pier Paolo Pasolini.

    Ajoutée le 12 déc. 2004 à 20h42
    Signaler un abus

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné